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Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Un A-10 américain avait déjà abattu un hélicoptère irakien pendant la première Guerre du Golfe.   ;)

Sinon est-ce que des Typhon sont engagés ?

Biensur qu'il est là, mais je crois qu'il n'est pas encore équipé pour faire des frappes au sol de façon efficace, il faudra qu'il attende un petit peu.....jusqu'en 2016 :lol:

Sérieusement, il est là mais juste pour faire la police du ciel donc il va pas faire grand chose à moins qu'il y ait un autre pilote lybien KAMIKAZE qui voudrait "tester" la "No fly zone".

Toutes les frappes au sol faite par la RAF sont faite par les Tornado du moins c'est qu'ils annoncent..

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Ha oui, c'est quand même une Mitrailleuse LOURDE !

C'est autre chose que le simple soldat avec sa KALCHNIKOV ou son M16.

Je devais être au CP en train d'apprendre à lire au moment de ce drame...

Aucune verrière d'avion ne résiste à du 7.62 à courte portée.

Sauf (sous réserve, j'en suis pas sûr) éventuellement les A10 et SU25 en frontal seulement, les experts ici confirmeront ou pas.

Et, répétition d'un post plus haut: un pilote de Jag' s'en est pris une de Kalash dans le casque en 91. Ca a traversé le côté de verrière, le casque et c'est ressorti de l'autre côté par .. la verrière.

Après, le reste de l'avion, ben oui, avec du bol tu peux en descendre un avec du petit calibre, si tu places tes pruneaux à un endroit "sensible".

L'extérieur d'un avion, c'est de l'alu et/ou du composite. C'est pas fait pour arrêter des bastos.

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Sans oublier les origines du conflit, puisque nous sommes dans une guerre, le fait que le rafale se distingue sur ses missions et qu'il se fasse remarquer un peu partout sur son agressivité et son efficacité, c'est toujours bon pour lui, ca en surprend beaucoup et ca fait enrager beaucoup d'autres.  J'entends

quasiment rien sur l'eurofighter.

Tout à fait, c'est en quelques sortes "satisfaisant" après moults années de doutes parsemées - suite aux échecs exports - par une certaine presse étrangère (mais aussi française) sur les réelles capacités du zinc...

Et puis à part le questionnement de certains au sujet du crash du F15, personne ne remet en doutes la qualité du matériel US.

Pour le Typhoon, j'ai cru lire que qu'une femme pilote vient de participer à une mission. A part ça, il semble qu'il n'y est pas grand chose à dire...toujours de la police du ciel et même pas une petite paveway à se mettre sous la dent. Heureusement ou malheureusement pour lui, les Tornado semble faire un très beau boulot en AS.

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Est-ce que cette intervention en Libye n'aurait pas pour but de permettre au Rafale de faire sa pub et pouvoir dire qu'il est combat proven ?

Peux-tu faire un effort de mémoire Simon, le Rafale n'a pas attendu la résolution 1973 pour délivrer de l'armement.Il y a longtemps que nous l'avons engagé et il est opérationnel.

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Pourquoi on a pas de f22 en lybie, il aura raté 3 guerres, il a pas de chance

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/03/why-no-f-22s-over-libya.html

Il peut tenir combien de temps en l'air le Raptor ? (je pense surtout aux réserves de liquides non ravitaillables en vol, tel que l'huile...)

Parce que faire escorter les B-2 par plusieurs Raptor, à défaut d'avoir une quelconque utilité opérationnelle, ça aurait pu être un bon coup médiatique.  :lol:

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Hein ? le gripen,  gnee je vais acheter air & cosmos  :O

edit: ouf! c'est deux raffy

avec l'actualité, je l'avais presque oublié le gripounet, on les a pas entendu beaucoup sur le sujet les suedois, ils sont en

retard d'une guerre.

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Peux-tu faire un effort de mémoire Simon, le Rafale n'a pas attendu la résolution 1973 pour délivrer de l'armement.Il y a longtemps que nous l'avons engagé et il est opérationnel.

C'est par contre une première il me semble sur une menace Air. En fonction de ce qui s'est passé on peut considérer cela comme une validation opérationnelle Menace Air pour L16 (transmission des data E3) / RBE2, et sans doute aussi Damoclès . De plus, si jamais les Raffy sont partis pour une interception AIR AIR, c'est la première aussi pour le switch AA - AS en un instant, ce dernier argument étant important (les Typhoon en Lybie ne sont qu'en AA, et sauf erreur de ma part les F16 ne sont pas capable de faire le switch).

Le problème est qu'on ne saura sans doute pas ce qui s'est passé réellement (si jamais la menace était au dessus de la ville, si les Raffy sont arrivés trop tard, etc....)

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Il peut tenir combien de temps en l'air le Raptor ? (je pense surtout aux réserves de liquides non ravitaillables en vol, tel que l'huile...)

Parce que faire escorter les B-2 par plusieurs Raptor, à défaut d'avoir une quelconque utilité opérationnelle, ça aurait pu être un bon coup médiatique.  :lol:

Faut voir, il me semble que plusieurs F22 ont déjà fait un voyage jusqu'au Japon (avec certes une escale je crois).

heu.. ce sont 2 Rafales non ?

http://www.air-cosmos.com/home-page.html

J'ignore si j'ai la berlue mais moi je vois ça:

Image IPB

Grillé par philippe

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Point de situation

T'as mal regardé ;) C'est une base destiné surtout a l'entrainement des pilotes militaire, mais si tu glisses un peu au soud ouest, tu tombe sur tout une quarantaine de bunker, dont dépot : de munition, un site de SA5 et un dépot carburant

Je n'arrive pas à trouver le SA5, cela m'intéresse fort. Au centre de la piste à côté du "tas" d'avions ?

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Syl 20

Un nombre important de missile de croisière tiré"..... ça veut dire quoi au juste?

10 Scalp-EG en France vs 110 Tomahawk pour les US

On joue pas dans la même catégorie là c'est clair

Pas sur cet exemple.On a largement de quoi tirer plusieurs centaines de Scalp EG...mais il faudrait alors les renouveler en pleine crise budgétaire.

Or le gouvernement n'a pas budgété l'opération sur un budget spécial.

Les Armées doivent alors économiser.

Zx

Pourquoi on a pas de f22 en lybie, il aura raté 3 guerres, il a pas de chance

D'une part, le F22 Raptor était inutile.

D'autre part, un F22 peut toujours avoir une panne et s'écraser et personne aux USA ne veut voir ses secrets transmis aux Chinois.

Et le plus important sans doute, est la capacité de certains alliés dont les Français de renifler et d'analyser les modes de guerre radar ou communication du F22.

Petit scoop!

Je crois au vu des annonces publiques ,qu'on sépare aussi les missions Rafale de certaines missions américaines.

Les Américains n'ayant pas de contrôle sur l'exportabilité du Rafale, il est alors hors de question de prendre même le moindre risque d'exportation par un pays tiers de capacité de leurrage afférante aux modes F22.

Le F22 est une "silver bullet" que les Américains réservent contre la Chine/Russie ou un adversaire équivalent techniquement.

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L OTAN dans cette situation fera plus de mal que de bien  ! mais il y aura bientot plus rien à détruire, les rebelle ne souhaitent pas de troupes étrangères sur leur sol, par contre ils veulent  des armes, de la logistique, des formateurs, du CAS si necessaire pour aider.

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Je viens de lire l'article sur Foxnews et plus encore les "comments". La plupart sont immondes, quelle haine à l'encontre des français. C'est inimaginable à ce point

Un tout petit exemple "light" :   Are we sure they shot it down or when the french jet turned tail to run they accidently ran into the libyan's wing-tip.

Read more: http://www.foxnews.com/world/2011/03/24/french-jets-reportedly-shoot-libyan-warplane-qaddafi-violates-fly-zone/#ixzz1HX5ZcEMY

pour lire les commentaires des américains au sujet d'une action fr (ou de la france en général), tu dois vraiment chercher les ennuis  ;)

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Point de situation

T'as mal regardé ;) C'est une base destiné surtout a l'entrainement des pilotes militaire, mais si tu glisses un peu au soud ouest, tu tombe sur tout une quarantaine de bunker, dont dépot : de munition, un site de SA5 et un dépot carburant

Ayéaivu.

Fectivement.

Merki.

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Je viens de lire l'article sur Foxnews et plus encore les "comments". La plupart sont immondes, quelle haine à l'encontre des français. C'est inimaginable à ce point [...]

Read more: http://www.foxnews.com/world/2011/03/24/french-jets-reportedly-shoot-libyan-warplane-qaddafi-violates-fly-zone/#ixzz1HX5ZcEMY

En fait, il y a deux tendances :

- le French bashing : ça ne vole généralement pas très haut, et il faut reconnaître aux Britanniques qu'ils font cela avec bien plus de subtilité (enfin, tout dépend à quelle bière ils en sont, mais généralement c'est plus travaillé) que les Américains.

- le Obama bashing : certains tea party (et autres) en appellent à l'impeachment, profitant de cette action militaire pour faire tomber Obama, alors que la plupart avaient soutenu corps et âme l'intervention en Iraq sous l'administration W Bush. Il va devoir jouer serré Obama.

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Les rumeurs ont la valeur qu'on veut bien leur donner, pas plus, et certainement pas celle de parole d'evangile.

Pour l'instant on n'a pas d'autre info "sure" que celle du probleme mecanique. Apres les complots, toussa...

euh ...l'info "sûre" vient de gens qui ont tout interêt a ne pas admettre autre chose qu'un problème mécanique pour une foultitude de raisons , notemment l'opinion publique US très defavorable a cette Opex et qui hurle a la mort de leur pouvoir d'achat chaque fois qu'un Tomahawk est tiré .....et puis si on se met a compter le nombre de fois ou ils ont raconté des conneries on a pas fini.

Des témoins ont affirmé que l'appareil était en flammes avant de toucher le sol , je ne vois pas pour quelles raisons ils mentiraient .

qu'est ce qui peut foutre le feu a un avion turbinisé en l'air avec des chances minimum d'occurence , sachant que cet appareil a des safety recors excellentes ( bi-reacteur CDV redondantes avec deux circuits hydrauliques , bref taillé pour survivre ) et a accumulé des dizaines de milliers d'HdV sans incidents similaires ?

- ingestion d'oiseaux  , Ok mais il faut être en BA/TBA pour se farcir une oie , j'ai cru comprendre que la BA n'était pas une zone " safe " en Lybie et de toute façon le strike-eagle peut delivrer son armement sans s'exposer ; de plus ça aurait eu du sens de communiquer en ce sens si ça avait été le cas .

-destruction spontanée et ultra-rapide d'un turbo qui crache ses ailettes et fout donc le feu aux reservoirs ....pas courant mais ça peut arriver même s'il faut que ce soit rapide , couper le moteur et percuter les extincteurs prend quelques secondes.

-fuite d'huile sur partie chaude ....ça arrive tellement souvent qu'on a plus de chance qu'ils aient percuté une montgolfière pleine de journalistes de Foxnews.

partout j'ai lu " crash-landing " ....un F-15 dans un champ ? faut être serieux deux secondes là si l'equipage n'est pas suicidaire il sait que ses chances sont meilleures en cas d'ejection , something smell fishy here

perso je considère la théorie du problème méca comme hautement improbable , par contre l'ingestion de ferraille diverses au-dessu d'une zone ou la féraille a pas mal de chance d'être présente me parait nettement plus crédible , pas complotiste pour un rond moi mais il y a des trucs que j'ai du mal a avaler.

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