xav Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Comme le fait discrètement remarquer Kovy, les Rafale n'ont pas attendu la neutralisation des SAM pour entrer en Libye... Faut-il y voir quelque chose ? J'ai "osé" présenter la chose sur MP.net et ceux qui ont répondu on vite dit que non, a Bengazi il n'y a plus de SAM vu que c'est une zone rebelle mais à Tripoli il y en a plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GL Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 les USS Florida (SSGN), USS Providence et USS Scranton (SSN) ont participé aux frappes de MdC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Merci Xav !Je ne trouve pas d'indice pour les 14 Scalp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Je ne sais pas si ca a déjà été dis, mais l'Espagne va déployer 6 avions, une F-100 et un sous-marin pour un total de 500 hommes pour les opérations. http://www.mde.es/gabinete/notasPrensa/2011/03/DGC_110319_MDE_Ayuda_Libia_01.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Sur BFM TV ils ont montré la photo de la réunion des leaders cet après midi, avec Sarko, Cameron et Cie au milieu... Et C. Ashton tout au bout à droite, seule , près de la porte, pour bien montrer qu'elle sert à rien. Bien fait pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Sur Acig, Tom Cooper émet l'hypothèse que les Libyens auraient pu descendre un de nos Scalp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GL Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Superbes photos sur le site du Mindef des appareils ayant participé aux opérations notamment un rafale équipé du pod Reco-NG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 ce qui serait fort, trés fort même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Les serbes aussi avaient descendus plein plein d'avion de l'OTAN... selon certaines sources. Avec photos d'épaves à l'appui. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratt Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Sur Acig, Tom Cooper émet l'hypothèse que les Libyens auraient pu descendre un de nos Scalp. Possible, ou un Tomahawk... ça n'étonnerait personne ici, je pense, si on trouvait demain des images de débris présentés comme ceux d'un appareil français, et qui seraient en fait issus d'un MDCN abattu, ou bien tout simplement crashé suite à une défaillance technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Sur Acig, Tom Cooper émet l'hypothèse que les Libyens auraient pu descendre un de nos Scalp. Plus probablement un Tomahawk. et qui seraient en fait issus d'un MDCN abattu Juste pour la forme : les MDCN ne sont pas en service et on en a donc tiré aucun ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Ce qui serait encore plus fort, c'est que je puisse parvenir à atteindre le site du Mindef ! =( EDIT : je mets la citation de Cooper. I guess they shot down one of 14 SCALP EGs the French fired this evening (this should be the first operational use of the SCALP, even though it's next to "the same" like RAF's Storm Shadow). There will be many more claims of that kind. We'll see in the morning: if they've got photos, OK; if not, it's just empty babling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Victoire !!! 28 - 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 (this should be the first operational use of the SCALP, even though it's next to "the same" like RAF's Storm Shadow). Tien c'est marrant j'ai posté exactement la meme chose un peut plus tot sur MP.net... il doit y passer de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 L'EM affirme qu'aucun avion Français n'a été touché et dévoile que 14 MDC SCALP ont été tirés. Tu l'as vu où le truc des Scalp ? Peut-être que les Tornado ont lancé des Storm-Shadow, mais je n'ai rien vu sur des Scalp... S'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 J'ai l'impression que tout le monde s'autoalimente en fait, dans la mesure où l'on fréquente à peu près tous les mêmes forums et les mêmes sites. Surveillez bien les articles dans la presse de demain, vous y trouverez peut-être des extraits de vos posts. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 sur le site de la défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Tu l'as vu où le truc des Scalp ? Peut-être que les Tornado ont lancé des Storm-Shadow, mais je n'ai rien vu sur des Scalp... S'il te plait. C'est l'EMA qui a déclaré que 14 SCALP avaient été tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 L'opération francaise s'appele "Harmattan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Nom à thème poético-guerrier évoquant le vent africain éponyme.... Ou pub déguisée d'amis de Sarko, voire deal pré-arrangé pour les premières publications de souvenirs de guerre :-[ :lol:? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2011 Je propose "Un Tacle Agressif" façon de rappeler à MK qu'on a pas oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 C'est l'EMA qui a déclaré que 14 SCALP avaient été tiré. Il n'y a rien sur Internet où on peut trouver cette info officielle ? Ils n'en parlent pas sur BFM, et mon logiciel TV plante donc je ne vais pas sur I-Télé... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Je propose "Un Tacle Agressif" façon de rappeler à MK qu'on a pas oublié Alors faut dézinguer son studio télé et sa station d'émission radio: une blessure directe à l'égo.... Visiblement un organe vital chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 19 mars 2011 Share Posté(e) le 19 mars 2011 Bel essais : 2 de Nallet et un de Clerc (bel essai de Clerc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés