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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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bon je ne sais pas si il y a des gammers ici MAIS pourquoi dans les jeux vidéos le famas est toujours mal fait:

je veux dire par là ses performances

exemple dans counter strike le famas est sans doute l'arme la moin polyvalante et LA à l'intant je vois dans la futur extention de battlefield 2

 

 

"Its low damage is balanced by its high rate of fire." bon vous me direz "oué mais ya la cadence de tir" mais je ne vois pas pourquoi un M4A1 tirerait "plus fort"....si vous voyez où je veux en venir

source

http://www.ea.com/official/battlefield/battlefield2/us/editorial.jsp?src=weapons

 

si le lien ne marche pas un copier coller devrait faire l'affaire

 

 

alors des réponses???

bein comme on me l'a déjà dit sur ce forum, il faut pas trop se fier au jeu vidéo, ni chercher à comprendre comment les développeurs font leurs comptes.

;)

Facile, jeu US donc matos US is better than better... :rolleyes:

En même temps la M193 est moins mortelle que la M855, mais le canon plus court de la M4 réduit la puissance de la munition car la combustion de la poudre ne se fait pas totalement dans le canon donc perte de portée de puissance et aussi de précision.

 

Après, ce counter machin, là, j'ai eu l'occasion de l'essayer pour faire plaisir à un pote, c'est naze, tu fonces et tu cribles ce qui est en face de toi. Pas de stratégie, pas de réalisme, tant au niveau de la représentation des blessures (un gars qui se prend une demi douzaine de balles de 9mm dans les tripes il est raide mort et si par miracle il est vivant, il va pas s'enfuir comme un lapin!) que des armes, ou des déplacement (peut pas se pencher, s'allonger...). Je préfère de loin des jeux genre R6 ou Swat qui bien que eux aussi pas terrible au niveau réalisme apporte un plus au niveau des déploiement tactiques, mouvements et petits détails amusants (pour moi bien entendu.)

Bein c'est sûr que Counter Strike est pourri intégralement mais il faut pas oublier l'âge du jeu aussi! Et c'est surtout conçu pour le jeu sur Internet. Quand au SWAT sur PC moi j'ai encore SWAT 2, même si il tourne plus sur mon ordinateur.

Voilà, comme c'est un sujet intéressant, plutôt que de continuer le hors-sujet je crée un nouveau topic

 

Pour en revenir à Counter Strike, certains éléments sont complètement aberrants comme la gestion des dégats (par exemple un type à 1 pv court aussi vite et vise aussi bien qu'un type indemne), ou les performances de certains armes (j'ai été super déçu par la Minimi la première fois, elle a une précision qui empêche de l'utiliser efficacement à plus de 10m, et donc no l'utilise comme un vulgaire uzi qui aurait un énorme chargeur^^), cependant le jeu en équipe (teamplay) est extrêmement développé, avec des tactiques de couvertures, etc. Les grenades sont aussi super importantes, que ce soit les HE (beaucoup trop faibles mais bon) utilisées pour affaiblir l'ennemi avant l'attaque au FA, les smoke grenages pour pouvoir avancer en évitant de se faire aligner par un sniper, une flashbang qu'on balance avant de donner l'assaut pour que les gars d'en face aient leur écran tout blanc... :twisted: :twisted:

 

Quant à la série des Battlefield, je trouve que même si d'un point de vue marketing ils représentent un des principaux avantages du jeu, les véhicules sont beaucoup trop puissants et déséquilibrent le jeu, même en leur balançant une roquette dans le c** à bout portant il faut au moins 6-8 coups pour démolir les plus costauds... S'ils étaient beaucoup plus fragiles, les joueurs seraient obligés de faire une vraie coopération infanterie-blindés, par comme là. :rolleyes:

 

Dans les jeux type SWAT je sais pas combien, j'ai vu qu'une des armes dispo était un lanceur paintball avec des billes au poivre pour neutraliser les méchants sans les tuer !! Ça a l'air d'être une super idée, je me demande si c'est vraiment utilisé dans la réalité, et si non, pourquoi...

 

Enfin à ce que j'ai entendu dire, mais je ne l'ai jamais essayé, le meilleur FPS, malgré son âge, c'est toujours Operation Falshpoint.... :D

 

Quant aux jeux de stratégie, vive Close Combat III et The Operationnal Art of War (et perfect general pour ceux qui connaissent lol)!! (Oui je fais court, mais bon je vais pas mettre un pavé, déjà que là...)

Et je ne parle même pas des jeux en ligne, peut-être dans un futur topic... :rolleyes:

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A une époque où j'étais intéressé par ces horribles armes de ceux qui se batent dans le sang et la boue, j'avais un site pour expliquer les grosses failles des films et jeux vidéo. Je ne l'ai jamais assumé tellement il fascinait les gens, alors j'ai tout jeté au bout d'un an et demi. :lol:

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Enfin à ce que j'ai entendu dire, mais je ne l'ai jamais essayé le meilleur FPS, malgré son âge, c'est toujours Operation Falshpoint....

Je suis d'accord :), mais bon depuis sa sortie de nombreuses choses ont évolué. Et certaines choses etaient mal gérés, comme les intérieurs des batiments et la colision avec.

Mais ca reste une référence, car se faire shooter a 2km par un tank posté sur une coline, ca m'est arrivé que dans ce jeux.

Pouvoir faire de la vrai infiltration.

Faire des embuscades à un convoi adverse en postant ses hommes à des positions stratégiques avec des lances roquette en placant des mines etc...

Devoir ramper parce qu'on s'est fait tiré dans les jambes et qu'on peut plus se lever :lol:

Devoir tenir un village avec ses hommes attaqué par un convoi blindé...

Se faire poursuivre dans une foret avec un Mi-24 qui vous recherche...

Et la pas question de courrir pendant 30min, sauter faire des pirouette tout en tirant des gars à 1km de distance :)

Et en plus une bonne histoire qui donne envi de continuer.

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1942 aaaaah j'adere Mr.Hitmoon.

etre sapeur,

poser sa dynamite,

se cacher

atendre qu'un Char passe et

BOOOOOOOOOOOOOOOM :twisted: :twisted: :twisted:

.

EXACTEMENT !!!!!

sapeur y'a que ca de vrai, surtout si t'es coté americain avec le M1 garand, meilleur arme du jeux

rhaaaaaaaaa, ca me rappelle de si beau souvenir avec le C-4, des panzer et des tigres déglingué :P

nostalgie quand tu nous tient :cry: :cry:

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Dans les jeux type SWAT je sais pas combien, j'ai vu qu'une des armes dispo était un lanceur paintball avec des billes au poivre pour neutraliser les méchants sans les tuer !! Ça a l'air d'être une super idée, je me demande si c'est vraiment utilisé dans la réalité, et si non, pourquoi...

 

 

j ai vue un reportage sur les chasseurs de prime aux USA (ils arretent des gens qui ont payer une caution et ne se sont pas prestenter au tribunale,alors il touche je sais pas combien % de la caution)

ils avait des paintballs avec des billes au poivre.

pas trops efficance si le type enface a un desert eagle :lol:

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hum... Si tu lui décoches un tir en pleine poire le mec il va déguster en plus de plus y voir plus moins de 2 mètres.

BF 1942 j'ai adoré et adore encore. Personnellement le sapeur était vraiment excellent mais je ne restais pas statique, j'allais au contact des chars jetais la charge dessus (et elle y reste donc) et essayais de m'en aller suffisamment loin, si je ne pouvais pas, pas grave... je partais en beauté :lol:  Mais je préférais rester dans un blindé et soutenir les potes et retaper ma rolls quand elle était en rade  8)

Mais là, je suis passé à BF 1942 Mod Desert combat (Gulf War I) Et là, bein c'est que du bonheur. C'est pas aussi réaliste que les simulateurs de contre terrorisme (R6 et Swat) mais c'est ludique et on peut aussi élaborer des stratégies tout en faisant la guerre. Là, je ne me sépare jamais de mon petit Bradley ou de mon BMP-2 (bien que je préfère largement le M2A3 avec ses deux missiles TOW contrairement à l'unique Sagger monté sur le BMP)

Il est bien plus agréable que le dernier là, BF2 qui est tout buggé et incompatible avec certaines cartes graphiques. Et le dernier Addon n'apporte aucun plus côté stabilité du jeu. Donc certes plus beau et avec de nouveaux joujoux mais à quel prix  :?  Donc Desert Combat

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Bah c'est simple, il est sorti pas terminé voilà ce que je lui reproche entre autre chose. Aussi le fait d'être de ces jeux Bench dont un des buts et de faire passer les possesseurs de matos informatique à un matos plus récent en faisant de la discrimination, ainsi j'ai bon nombre d'amis qui n'ont pas pu passer à BF2 tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de carte graphique compatible, et la je dis c'est foutage de gueule car dans l'architecture du jeu, rien ne justifie une telle sélectivité au niveau hardware.(et là, je sais vraiment de quoi je parle )

Sinon oui, j'aime bien faire des tours d'hélicos mais en temps que mitrailleur, avec moi aux commandes de la mitrailleuse, pas la peine de se planquer et avec mon meilleur pote aux commandes on faisait des étincelles.

un truc que j'aime bien faire c'est m'embusquer avec un M163 Anti aérien et prendre les blindés légers et l'infanterie par surprise  :lol:  ils ont très mal les pauvres (mais faut trouver un plan incliné qui permet de viser le sol car l'élévation minimale du Vulcan est trop importante en plat pour tirer sur des cibles au sol) Par contre dès qu'un char vient faut se faire petit et lui refaire le cul bien fort avant qu'il ne s'aperçoive de ce qu'il lui arrive (ou alors le pilonner de loin :lol:)

Autre truc amusant, flinguer un hélico avec un obus de char, le tir en mouvement aussi. (oui, ma spé à DC c'est le pilotage et même le hot biking on peut dire  :lol: )

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ce qui me dégoute dans les jeux vidéo c'est le réalisme trop d'informations exemples nombre de balles restante indice de température de l'arme pouvoir faire un carton au M4 a 300 mètres.....(sans lunette en plus) la surenchère des ricain pour leur armes "wé le M4 c'est le plus puissant :?: ) ect...

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C'est débile un être humain quand même. Il a les moyens d'être peinard, qu'il cherche encore les embrouilles virtuellement. :lol: Il y en a un autre qui était assez marrant : Delta Force 2. Les ennemis était aussi futés qu'une paire de chaussette, mais il y avait un semblant de balistique (trajectoire des balles). C'était très amusant pour sniper, de voir sa balle partir en cloche et taper 1 seconde après le tir (M82 tir à 980mètres environ !). J'ai jamais revu ça. Il y avait aussi des herbes hautes dans ce jeux, ce qui permettait de se cacher avantageusement en attendant que les balles arrêtent de siffler. ;)

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Ah oui Delta Force !! J'ai joué surtout au 1 moi, il est terrible ce jeu ! Le moteur graphique voxel est d'une laideur extrême, mais il permettait d'avoir des cartes avec énormément de relief, des tas de collines, de vallées, et butes... Ça change des cartes toutes carrées (car basées sur des moteurs genre quake) des autres jeux... En plus ça a été un des premiers jeu où on pouvait enfin s'alonger pour tirer et s'abriter des tirs. Et les armes étaient plutôt bien faites par rapport aux autres jeu, notamment le lance-grenades M-203 qui permettait vraiment de tirer sa bombe de 40mm à 300 ou 400m en tir en cloche, pas comme cette bouse de lance-grenades de half-life qui la balançait à 10m.... Sans compter que c'est un des tous seuls jeux (avec operation Falshpoint) où les distances d'engagement avec l'ennemi, en terrain découvert, sont réaliste : plusieurs centaines de mètres !!! (Pas comme Counter Strike par exemple où une "longue distance" c'est 80m...). Et comme l'a évoquer Tmor, si vous alignez un type à 900 mètres, vous voyez la trajectoire de l'a balle, plus ou moins rapide selon le calibre, autant dire que si vous tirez sur un gars en mouvement à longue distance avec du 7,62 ou du 5,56, le temps que la balle arrive, vous avez intérêt à sacrément anticiper !! Surtout avec le vent qui a été ajouté dans le 2... Et un des éléments les plus géniaux à l'époque, c'était le bruit des tirs ennemis !! Selon la distance à laquelle passaient les balles ennemies, on entendait les balles siffler plus ou moins près, ou ricocher quelque mètre devant nous en soulevant des gerbes de terre. En étant pris son un feu nourri de plusieurs (dizaines d') armes automatiques à la fois, (surtout si on n'avait presque plus de pv) c'est un des seuls jeux où on n'avait plus qu'une envie, se plaquer au sol et y rester !!! :shock: C'est un des rares jeux qui a réussi à rendre le feu ennemi aussi impressionnant :shock:

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joue a MGS et tu verat si le feu de l'enemie est pas impressionant !

quand t'est traqué par les force de securité avec Pompe, Flingue, AK et bouclier tactique et ben tayo tayo !

a mon avis c'est le jeu ou les forces enemies reagissent le plus "normalement" : tour de garde, rapports radio frequent, bruits de pas, effet de surprise ( faut pas etre cardiaque )....

Image IPB

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Oui oui et vous vous balancez des rafales de fusil d'assaut, debout l'un devant l'autre, dans des couloir tout carrés de métal, à 10m (et encore...) Ce n'est pas leur feu qui est impressionnant dans MGS (il n'y a pas le bruit des balles qui sifflent, qui ricochent dans la terre...), ce qui est impressionnant et ce qui stress chez les ennemis, c'est leur nombre et le fait de savoir qu'ils ont plein de pv (donc qu'il faudra leur vider chacun un chargeur dessus pour les tuer, des armes qui font mal, que pour pouvoir réussir ta mission il faut arriver à te cacher et qu'ils ne te retrouvent pas, donc qu'il faut absolument se dépêcher de trouver un coin tranquille avant de tomber sur une autre patrouille, etc. Pour ce qui est de leur "comportement", il est très bien rendu pour un jeu où on affronte des gardes, où il faut se faufiler sans être vu et tout ça, mais ce n'est pas un comportement de "combattants", dans le sens où on n'a pas des groupes de combats avec feu de couverture, assaut par le flanc, progression en perroquet ou boule de billard, etc. Mais bon dans le genre infiltration c'est sûr que MGS est 1 voire 2 crans très loin au-dessus de toute la concurrence ;) L'infiltration ça n'a jamais été mon fort, moi mon truc pour passer ce n'est pas la discrétion, c'est la puissance de feu :lol:

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Tout pareil c'est un jeu l'infiltration génial, mais côté côté combat c'est caca

 

La première fois que j'ai vu le type ultra-discret censé être invisible, se fondre dans l'environnement et dans les ombres, avec ses lunettes de vision nocturne constituées de 3 points lumineux verts fluo sur le front, j'ai explosé de rire... :lol: :lol:

 

Dans les jeux "Tom Clancy", plutôt que Splinter Cell, j'ai adoré Rainbow Six, le tout premier, ensuite les suivants c'est devenu de plus en plus dur (voire impossible, et ça m'agace ces jeux qui font reposer leur "durée de vie" sur la difficulté, autrement dit sur la frustration...), et les versions consoles par contre c'est du n'importe quoi, par rapport au premier épisode évidemment : le niveau de difficulté est incroyablement faible, peut-être pour s'adapter au pad des consoles qui n'est pas du tout adapté aux FPS (ni aux jeux de stratégie), alors qu'il serait si simple de foutre une souris et un clavier sur la XBOX ou la Playstation...

 

Ce qui est vraiment bien dans un jeu comme Rainbow Six, c'est qu'il y a tout plein de façon différente de jouer au jeu et de passer les missions, de celui qui va faire toute sa mission en infiltration sans jamais se faire voir e et en éliminant les types avec un pistoler à silencieux, celui qui va préparer minutieusement son plan et donner un seul, bref et parfait assaut, celui qui va foncer dans le tas avec le maximum d'hommes en train de tous vider les chargeurs de leurs M-16...

 

Parmi les façons de jouer "bizarres" que j'aime bien, c'est le genre "tueur solitaire" : je place mes 8 hommes immobiles dans la zone de départ tous, qui sont tous des combattants "standards" parce que je sais qu'il y aura beaucoup de pertes (ceux qui n'ont pas de nom et qui ont tous les mêmes caractéristiques), j'en sélectionne un, et je donne l'assaut, en essayant d'abattre le maximum de terroristes avant de succomber. Quand il se fait abattre, je prends le suivant...

La plupart du temps armé du MP5-SD, c'est le seul moyen de préserver les otages s'il y en a, et surtout c'est assez jouissif de se retrouver devant des types en gilet pare-balle, en sachant qu'avec le 9mm parabellum incapable de le perforer, le seul moyen de les abattre c'est de leur coller une balle dans la tête :twisted:

 

Sachant que dans cet épisode les ennemis avaient déjà des tempsde réaction complètement surhumains, si jamais ils vous voyaient, les types à la AK47 étaient capable, à 30 mètres, de coller une balle entre les deux yeux à 4 types des forces spéciales, plus ou moins en même temps... Et tellement rapidement que sur l'écran, l'ordi n'avait pas encore eu le temps d'afficher le mouvement où le terroriste lève son arme...

 

Un des équipements les plus importants dans ce jeu, c'était le détecteur cardiaque, qui permettait de repérer la poition des ennemis soit-disant grâce aux basses fréquences émises par les pulsations de leur coeur :shock:

Je me suis toujours demandé si un truc pareil existait vraiment ?!!

Dernièrement j'ai vu dans Raids une espèce de mini-radar portatif, qui permet de voir à travers un mur s'il y a des hommes dans une pièce, et qui fonctionne sur le principe de l'échographie, mais je n'ai jamais vu de "détecteur cardiaque" comme dans ce jeu :shock: :shock:

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Nan le détecteur cardiaque c'est du flanc c'est juste pour te permettre de descendre un type à travers une porte sans avoir à l'ouvrir  :lol: (j'adore faire ce coup là :lol:  :lol: )

Sinon dur, je trouve pas, il est même navrant de facilité parfois, les gugusses passant devant le cadavre de leurs potes comme si c'était normal de les voir la cervelle répandue sur le carrelage :?

C'est tellement simple que je m'amuse avec un pote à faire des sessions sprint (A athena sword, la propriété insulaire à deux en 2min 47s  :lol: armé de Mac11 avec chargeur surdimensionné que des chargeurs principaux, un Mac11 en secondaire avec là aussi chargeur surdimensionné, blindage lourd de n'importe quel ton ) en élite bien entendu sinon c'est pas drôle.

Mais sinon je fais soit des missions en loup solitaire soit j'établis un plan bien comme il faut et après je suis mes p'tits en donnant juste les ordres et en abattant de temps en temps un gugusse.

Défaut que j'ai noté, un gars dont seulement la tête dépasse d'un muret en béton qui te flingue malgré tout... Sinon le classique tir réflexe en pleine tête à 300m avec un Uzi est toujours agréable. Tu te fais aussi des fois descendre par un type dont le canon dépasse de la porte  :?

Armement préféré dans le jeu Pour les grands espaces, VSS+lunette thermique+chargeur principal   Mk23+silencieux. Grenades fumigènes (combiné avec la lunette thermique c'est radical )

Pour les mi distances, M14+lunette (il est terrible  =) )/AUG+chrg surdim +chargeur Mk23+silencieux Capteur cardiaque

pour le corps à corps MP5 SD5+chargeur surdimensionné. Mk23+silencieux. Capteur cardiaque. Grenade Flashbang. Ou remplacer le MP5 par un USAS 12 quand je me sens d'humeur poétique :lol:

Pour ce qui est de sauver les otages, il faut user et abuser des grenades Flash bang et des charges d'entrée et surtout ne pas hésiter à laisser tes gugusses te couvrir.

un truc que je trouve trop nase c'est la limitation à une option, quand tu vois la gueule des flingues des équipes d'intervention, lampe, laser, clip double ou triple chargeur, lunette, silencieux...

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  • 5 months later...

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