Rufus Shinra Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 VAMPIRE VAMPIRE VAMPIRE ! Au sud-ouest du groupe Mistral, un "flaming DATUM" vient d'apparaitre, un lancement de missile par sous-marin. La couverture aérienne du CdG le détecte dans l'instant, et fournit une position approximative du sous-marin lanceur. D'après la DRM, un Lada, donc six tubes, et les missiles sont des Kalibr, une belle saloperie qui file en subsonique avant de larguer le corps principal pour foncer en supersonique sur les dernières dizaines de km. L'Aquitaine n'est pas en position pour utiliser ses Aster 15 correctement, et seul le Cassard pourrait tirer, mais avec des SM-1MR Block VI semi-actifs uniquement. La seule chance de survie repose dans les Rafale, et l'un d'entre eux est à portée de tir, avec un seul back-up raisonnablement disponible, s'il active sa post-combustion. Ce qu'il fait bien entendu, sachant qu'il y a un A400M pour le ravitailler après l'interception. Le premier Meteor plonge à la verticale ! Il a un verrouillage radar sur l'un des Kalibr, 95 % de précision de base pour le Meteor, mais angle d'interception à 110° réduisant la probabilité d'impact à 58 %, et la faible signature radar du missile assaillant réduisant encore de 10 % la chance d'une interception réussie, les marins du Mistral récitent une prière laïque à Saint MBDA... Le D100 est lancé et fait un 18, inférieur ou égal à 48, c'est un impact ! Les marins s'apprêtent à jeter plein de papier partout dans le CIC avant de se rappeler que : 1) Ils ne sont pas dans l'US Navy ; 2) Faut tout nettoyer après ; 3) Il y a encore trois missiles en approche ; 4) On est passé au tout électronique, dans la Marine Nationale, oui monsieur. Bref, nouvelles prières à Saint MBDA... Les missiles suivants font mouche encore plus facilement, le Rafale tireur ayant plongé pour permettre des tirs plus directs sur ses cibles, finissant le dernier Kalibr à coup de MICA. Le pilote de Rafale enfile ses lunettes de soleil, et commence à chanter "Highway to the Danger Zone", sachant très bien qu'il n'aura plus jamais à payer un verre de sa vie en Bretagne et en Provence. Sérieusement, sans les Rafale, c'était un coup à se faire couler un à deux navires directement. Oui, c'est bâtard à ce point, le Kalibr. Pendant ce temps, Chaussette (embarqué au titre des quotas handicapés dans la fonction publique), se met à traquer le Lada à bord du Suffren : il y a 3 minutes, collectionneur a dit : Les ravitailleurs sont basés aux Antilles ? Sinon, tout les missiles de croisière dégommés, c'est plausible ? Il ne sont pas censés avoir des trajectoires différentes pour éviter le tir au canard une fois un détecté ? Les trois A400M étaient en Guyane, ils ont accompagné les Mirage 2000-5F et aidé à transporter les nEUROn en position, pas eu le temps de repartir avant l'ouverture des hostilités. Et, oui, les missiles de croisière ont des trajectoires différentes, mais au-dessus de l'océan, quand les Su balancent du radar bien russe dans la subtilité, ils se font repérer et démolir. Petite leçon sur leur vulnérabilité face à l'aviation : les missiles de croisière, c'est super contre les SAM, moins contre les avions. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 18 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) Un Lynx a localisé parfaitement le Lada, et le Suffren est en approche rapide. Les marins ont décidé de traiter le problème eux-mêmes plutôt que de laisser ça aux aviateurs. Faudrait pas louper une belle occasion d'avoir le premier kill officiel de sous-marin par un autre sous-marin depuis la deuxième guerre mondiale, pas vrai ? Deux F21 en approche finale à 1 600 mètres du futur cercueil. C'était une de trop. Les leurres de fabrication russe n'avaient que 15 % de chance de faire perdre son verrouillage à la F21... qui pourrait de toute façon recommencer une nouvelle attaque et ce jusqu'à être à court de batterie... ce qui ne risque pas d'arriver, la F21 ayant une portée supérieure à celle de la Mk48 la plus récente et de l'UGST. Et encore, C:MANO est pessimiste, lui donnant le même niveau de bruit alors qu'elle est beaucoup plus silencieuse dans la réalité, étant purement électrique. Il est temps de lancer la contre-attaque. Une attaque à triple niveau est lancée sur la base avancée la plus proche de la frontière guyanaise : tout d'abord, des MdCN vont détruire les SA-17 (Buk-M) protégeant la base aérienne maintenant sans avion ou presque, pendant que le nEUROn va filer en rase-mottes, sous la couverture nuageuse, pour localiser et désigner les cibles tactiques, un régiment d'infanterie mécanisée, à une formation de Rafale. Les frappes continuent, et Maduro tente une attaque de la dernière chance avec une douzaine de Su-30MK2 armés en anti-navire. Les Flanker sont repérés bien avant d'arriver à portée et... c'est le carnage. Sur une quinzaine, seuls cinq réchappent au scramble de Rafale M. Etat des pertes après une journée, un Rafale M et un NH90 supplémentaire de perdus, contre... 14 Su-30MK2, 15 Su-35K, 2 F-16 et une multitude d'hélicoptères. Plus le sous-marin. Oh, et deux frégates ont essayé de s'approcher discrètement pour tirer leurs Otomat. Elles se sont chacune prises six AASM, il ne restait plus rien après. Même pas fait de sauvegarde et de screenshot à ce moment-là. Après, ce n'est plus qu'une question de nettoyage, le Mistral s'avançant assez près pour déployer des Tigre HAD par la douzaine sur la dernière colonne d'infanterie mécanisée ennemie, puis le Venezuela tente un baroud d'honneur pour contrer mon débarquement avec une contre-attaque de parachutistes (mes Rafale étaient en réarmement à ce moment-là, donc indisponibles pour anéantir les C-130 ennemis). La volonté politique n'était plus là, cependant, et après des échanges nourris, une solution politique a été trouvée et le Venezuela a battu en retraite. Bref, un bon petit scénario de Guerre des Malouines à la française, et on voit la puissance du GAN avec le standard F3R. Mention spéciale à l'interview de Justin Bronk à la fin qui explique que le Sea Typhoon aurait été encore plus efficace, et Jon Lake démontrant qu'un seul F-35 parti depuis l’Écosse aurait fait tout le travail tout seul. Le pilote de Rafale qui a sauvé le Mistral devient le premier spationaute partant de Kourou à bord du Rafale F5 et détruira une invasion extraterrestre, malheureusement quelques secondes après que le vaisseau-mère ennemi ait tiré son rayon de la mort sur l'Angleterre (le dit-pilote ne voulait pas tirer avant d'avoir fini de chanter Highway to the Danger Zone, une explication qui a satisfait la commission d'enquête parlementaire à son retour sur Terre). Modifié le 18 juin 2019 par Rufus Shinra 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Plus qu'a mettre tout cela au clair dans la rubrique uchronie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 16 minutes, collectionneur a dit : Plus qu'a mettre tout cela au clair dans la rubrique uchronie Le tout concentré en un post. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 20 heures, Rufus Shinra a dit : Le pilote de Rafale enfile ses lunettes de soleil, et commence à chanter "Highway to the Danger Zone", sachant très bien qu'il n'aura plus jamais à payer un verre de sa vie en Bretagne et en Provence. Oh mon Dieu la tranche de rire devant mon écran ! Merci pour le CR. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 2 heures, rendbo a dit : Oh mon Dieu la tranche de rire devant mon écran ! Merci pour le CR. Content que ça plaise : c'était l'objectif. Danger Zooooone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 un ordre des didactitiels svp? Pour un newbie c'est un peu l'enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : un ordre des didactitiels svp? Pour un newbie c'est un peu l'enfer. Je n'ai jamais utilisé de didacticiel. Il y en a ? Tiens, un scénario un peu plus simple dans lequel il faut bombarder de l'Anglois avec le CdG : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=600130270&searchtext=en+garde Ce sera moins complexe et moins demandant, tu peux rester à une ou deux opérations en simultané plutôt qu'une demi-douzaine. Si tu veux que je t'explique, tu peux me contacter sur Discord et on pourra faire un vocal demain après-midi ou dans la soirée. Mon identifiant sur Discord est Rufus_Shinra#5807. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 20 juin 2019 Share Posté(e) le 20 juin 2019 Shinra c'est le même nom que la compagnie dans final fantasy? Au fait, il y a pas de scénario europe contre usa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 20 juin 2019 Share Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 4 heures, kotai a dit : Shinra c'est le même nom que la compagnie dans final fantasy? Au fait, il y a pas de scénario europe contre usa? Ouaip, j'apprécie FF 7. Quant aux scénars US/UE, ils sont sans intérêt vu à quel point l'USN se fait botter le derrière par la marine autrichienne* dans toute simulation tactique réaliste. Alors l'ensemble de l'UE... * la moitié des navires US coule après des collisions avec d'autres navires, un tiers attaque l'Australie après l'avoir confondue avec l'Autriche et le reste est cloué au port pour des affaires de corruption. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2019 Share Posté(e) le 27 juin 2019 Une chouette chaîne YouTube sur les ratés du jeu vidéo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 <mode diable tentateur ON> Le 17/06/2019 à 16:11, Rufus Shinra a dit : Pour les possesseurs de Command: Modern Air/Naval Operations, je viens de tomber sur un très joli scénario de Guerre des Malouines à la Française. https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1679578385&searchtext=french Le 20/06/2019 à 16:16, stormshadow a dit : J'ai le jeu, j'ai l'envie d'y jouer mais je n'arrive pas du tout à y jouer !!!!!!!! Le 20/06/2019 à 16:18, FATac a dit : J'ai l'envie, je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai déjà commencé à regarder un peu ça : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1374061499 A propos de CMANO : il fait partie des traditionnelles soldes Steam : et pour l'occasion, le jeu de stratégie pardon simulateur militaire + mini Jane's est soldé à 37 brouzoufs. https://store.steampowered.com/app/321410/Command_Modern_Air__Naval_Operations_WOTY/ il y a aussi un megapack avec toutes les extensions officielles.https://store.steampowered.com/bundle/10620/Command_Defcon_One_Edition/ A bon entendeur salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 29 juin 2019 Share Posté(e) le 29 juin 2019 37 Brouzoufs ? Putaing, ça vaut le coup. D'ailleurs, en parlant de Brouzoufs, E.Y.E. est à - 70 % aussi pendant ces soldes, faut sauter sur l'occasion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 29 juin 2019 Share Posté(e) le 29 juin 2019 Il y a 11 heures, Rufus Shinra a dit : 37 Brouzoufs ? Putaing, ça vaut le coup. D'ailleurs, en parlant de Brouzoufs, E.Y.E. est à - 70 % aussi pendant ces soldes, faut sauter sur l'occasion. Hé oui, le prix éditeur de CMANO est de 80 breizhoufs TTC en temps normal (ça fait -70% de réduction) Et il n'est soldé que 2 fois par ans ... Je vous laisse réfléchir, et négocier la répartition du budget soldes avec madame 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Bon, les enfants, je crois que c'est grave, là. Vous vous souvenez du Rafale façon From The Depths que je bidouille ? Révélation Le bon vieux Marcel ne se serait pas attendu à ce que je file à son volatile préféré... six torpilles ASW, deux Exocet, six AASM 250, deux AASM 1000, quatre Meteor, deux MICA NG et... et ben... comment expliquer ça... un canon rotatif de 50 mm qui alterne HEAT et APFSDS (on a redessiné l'habitacle, et maintenant, le pilote passe en mode 25 sur l'échelle de Richter à chaque passe, ce qui incite à économiser les munitions). Oh, et maintenant, SPECTRA vient avec des tourelles de 20 mm à courte portée aussi. Oui, on a eu besoin de remotoriser en M88-9T pour faire du dogfight avec tout ça, mais le résultat est vraiment amusant. EDIT : euh, j'ai vachement remotorisé le Rafale, et... bah la suite du Chant du Loup se fera avec le soutien de Dassault Aviation, parce que je viens de redéfinir entièrement le concept de chasseur aéronaval : Révélation Voilà, la suite, dogfight entre Rafale F6 et le capitaine Nemo. Robur le Conquérant serait fier. RETEX : je confirme que le Rafale gagne un combat de sous-marin contre un Typhoon soviétique, et, autre excellente nouvelle, la prochaine version sera même équipée d'une cabine pressurisée, un ajout que les pilotes semblent appeler de leurs vœux, en particulier lors des phases d'approche à 250 mètres de profondeur. Modifié le 4 juillet 2019 par Rufus Shinra 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 Le 29/06/2019 à 17:20, rogue0 a dit : Je vous laisse réfléchir, et négocier la répartition du budget soldes avec madame C'est passé sans négocier de budget ... c'est le temps qu'il va falloir négocier ... je vais attendre les longues soirées d'hiver avant de lancer le téléchargement et de faire les premiers essais. Le mariage, comme le service militaire en son temps, enseignent la patience. Sauf que l'un peut laisser de meilleurs souvenirs que l'autre. Tout dépend de l'expérience que l'on en tire ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Ace Combat : le DLC "Opération Sighthound" sera lancée cet automne Bandai Namco a publié un nouveau trailer pour Ace Combat 7: Skies Unknown, mettant en avant la première des trois missions supplémentaires incluses dans le Season Pass à 24,99 $. Surnommé «Opération Sighthound», cet add-on devrait sortir cet automne. Le trailer commence vraiment à 1:42 Modifié le 17 juillet 2019 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) DCS: F-16C Viper | Official Trailer Modifié le 26 juillet 2019 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Escape from Tarkov. Raid. Episode 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juillet 2019 Share Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) Le 18/06/2019 à 20:26, Rufus Shinra a dit : Superbe simulateur, faudra que je trouve le temps de le découvrir Suggestion, vu la tournure des événements, je pense qu'on peut réfléchir pour le scénario de la bataille du détroit d'Ormuz, entre les navires européens, russes, américain, européens, iraniens, chinois, saoudien, egyptien,.;..., il faut juste la petite étincelle pour que ça soit la grosse baston générale dans le détroit en mode combat rapprocher sur une bande de 60 km . Modifié le 30 juillet 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 août 2019 Share Posté(e) le 3 août 2019 CES ARNAQUES DANS L'HISTOIRE DU JEU VIDÉO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) L.A. Noire et les conditions de travail du studio Modifié le 15 août 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2019 Share Posté(e) le 16 août 2019 (modifié) Bonjour, ou bonsoir... Un petit FPS free-to-play qui nous vient de Corée du Sud : Black Squad. Niveau graphismes c'est pas exceptionnel, même pour un jeu gratuit, mais apparemment ça a l'air assez dynamique, dans la veine de Counter Strike. On peut personnaliser son personnage et l'arsenal est très vaste. Modifié le 16 août 2019 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 (modifié) Je m'attendai a un nouveau M2000-5 et/ou M2000-D de razbam, mais pas au rafale, razbam a passé un contrat avec l'armée de l'air, elle souhaite avoir des modules plus moderne, type M2000-5 et rafale, le soucis, on risque pas de les avoir, ou en version très dégrader du moins pour le rafale, mais même en dégrader je suis preneur, genre rafale M standard F1 avec pesa sans spectra et sans osf. il y a un extrait de l'armée de l'air concernant ce point sur DCS Modifié le 17 août 2019 par zx 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2019 Share Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, Vous connaissez des jeux vidéo où le MiG-25 est jouable ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés