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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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Amusant. Que ressort-il de notre révolution, à l'époque mal vue des puissances étrangères, dans un jeu développé 225 ans plus tard par le Québec qui arbore toujours sur son drapeau quelques souvenirs de la monarchie en France ?

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Ce qui est paradoxal avec les jeux vidéo maintenant c'est que s'ils sont de plus en plus sophistiqués les développeurs prennent de plus en plus leur travail par dessus la jambe en osent sortir des jeux qu'ils savent bugués (Sim City, cet Assassin Creed...) et c'est au joueur de télécharger des patches... Pour résoudre des problèmes qui auraient dû l'être en amont.

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c'est du à la pression des dépassements budgétaires, 100 personnes à payer chaque mois, à force cela coûte cher et il faut que l'argent rentre à un moment ou à un autre, c'est aussi du aussi à la pression du management

et des investisseurs en quête de résultat, ils veulent commencer à vendre que cela soit fini,

les utilisateurs vont aider à déverminage, au bout de quelque dizaines de patch cela devrait le faire.

 

maintenant c'est le lot de tous les jeux vu leur complexité, maintenant on peut même participer aux tests

des alpha/beta.

 

le développeur, il a le droit de rien dire, il fait la tâche qu'on lui demande de faire, le chef de projet subi la pression des directeurs de projet pour pousser plus vite en rognant sur les phase de test.

Modifié par zx
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C'est bien ça. Faut voir un peu les développeurs et divers artistes comme des créatifs généralement fortement bridés par les chefs qui veulent l'argent et se fichent pas mal de la qualité finale (dans certaines limites, bien-sûr).

Je ne sais pas si l'équilibre fait souvent le bonheur des uns et des autres...

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Ce qui est paradoxal avec les jeux vidéo maintenant c'est que s'ils sont de plus en plus sophistiqués les développeurs prennent de plus en plus leur travail par dessus la jambe en osent sortir des jeux qu'ils savent bugués (Sim City, cet Assassin Creed...) et c'est au joueur de télécharger des patches... Pour résoudre des problèmes qui auraient dû l'être en amont.

 

Cela se faisait déjà bien avant les années 2000 sur PC, voir par exemple "Fallout 2" bourré de bug en tout genre ce qui n'a pas empêché le jeu de connaitre un succès.

 

Ensuite se n'est pas tout le monde du jeu vidéo qui est touché, par exemple Nintendo sort rarement des jeux buggés les cas se comptent sur le bout des doigts. Cela ne se voit surtout que sur les grosse licences triple A qui sortent des épisodes a un rythme trop cadencé, ou l'éditeur pour des raisons financière est obligé de suivre. Ce n'est pas temps la mentalité des développeurs qui a changé mais le marché qui a connu une forte expansion durant la précédente décennie.

Modifié par Rochambeau
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Maintenant c'est paradoxal à une époque où l'on dit que les jeux n'ont jamais été aussi aboutit techniquement (et jamais été aussi chers).

 

C'est bizarre, moi je trouve que le prix du jeu vidéo a stagné, voir est moins cher que dans les années 90. :blink: Enfin, je n'achète que très rarement le jour de la sortie, et que je profite souvent de prix avantageux sur internet.  (D'ailleurs, ceux qui ont des prix élevé sont généralement les triple A)

Modifié par Rochambeau
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C'est bizarre, moi je trouve que le prix du jeu vidéo à stagné, voir est moins cher que dans les années 90. :blink: Enfin, je n'achète que très rarement le jour de la sortie, et que je profite souvent de prix avantageux sur internet.  (D'ailleurs, ceux qui ont des prix élevé sont généralement les triple A)

Oui, dans les années 90 une copie neuve allait taper dans les 400f, aujourd'hui on est à max 60 euros pour des versions de précommande à la sortie. Étonnamment c'est plutôt stable malgré des couts qui ont explosés en terme de production (et surtout, de marketing).

Les jeux catégorie anciens/classiques ont beaucoup baissé (15€/100f dans les 90's, aujourd'hui généralement moins de 10 voir 5 euros).

Du coup dans ma pratique d'achat j'ai tendance à ne pas me précipiter sur les nouveautés, les gens pressés allongent ce qui amorti et rentabilise le jeu, et je peux en profiter plusieurs années plus tard à prix cassé. A quelques exceptions près bien sur (The Witcher III me fait les yeux doux !).

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The Witcher III me fait les yeux doux !

 

Je comprend, moi même je n'ai pas pu résister à l'appel de "Mario Kart VIII", mais cela ne ma couté moins de 50 Euros.(pour être exacte : 47,10 Euros) La majorité du temps les jeux Nintendo et ceux sur PC affichent des prix ne dépassant pas les 50 euros, c'est dans c'est deux plateforme qu'on trouve assez rapidement de bonne affaires.

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