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Starships Troopers en STR :

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Ne vous fiez pas trop à la manière de jouer du vidéaste, celui-ci n'est pas très amateur de STR. On remarquera aussi que le jeu s'inspire plus du film de Verhoeven que du roman lui même.

Fire commander, suite spirituelle de Fire department :

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En visionnant, il est incroyable de constater les préjugés qu'on les gens sur les incendies à cause des séries et films.

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Metroid Dread !!!

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Le test de Monsieur Tec sur Life is Strange : True Colors.

Il est sorti il y a quelques temps, mais j'hésite vraiment à le prendre. J'avais beaucoup aimé les deux précédents.

C'est davantage un film interactif qu'un jeu vidéo.

 

Modifié par Kiriyama
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Encore un peu de gameplay de World War 3.

Il faudra voir après quelles sont les qualités du jeu qui lui permettront de tenir dans la durée face à des Battlefield et CoD. Même s'il est théoriquement un free-to-play, ce n'est pas toujours suffisant.

Le jeu semble un peu "générique".

 

Modifié par Kiriyama
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Un premier test de Far Cry 6.

Personnellement, je n'ai jamais accroché à la série, sauf... le premier.

Le test semble relever ce que j'ai constaté dans tous les Far Cry : superbe univers, souvent immersif, mais un vide complet en matière de contenu hyper répétitif.

 

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il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Un premier test de Far Cry 6.

Personnellement, je n'ai jamais accroché à la série, sauf... le premier.

Le test semble relever ce que j'ai constaté dans tous les Far Cry : superbe univers, souvent immersif, mais un vide complet en matière de contenu hyper répétitif.

 

Perso j'ai accroché le 1 et le 3... Mais pas joué au 2. 

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Far Cry 1 est à part, c'est avant tout un jeu hérité d'une démo graphique pour la GeForce 3 développé par Crytek en 2001, studio qui fera la série des Crysis.

Crysis 1, qui peut d'ailleurs être considéré comme une suite spirituelle de Far Cry 1, est également longtemps resté une référence dans les graphismes, il a fallu attendre des années avant qu'une carte graphique soit capable de le faire tourner à fond.

Far Cry 2 intervient suite au rachat de la licence par Ubisoft, c'est un bon jeu qui a pris de gros risques de gameplay, mais encore aujourd'hui son histoire principale vaut le détour, le jeu est assez dépaysant.

Ensuite Far Cry 3 fait un petit retour aux sources avec l'île paradisiaque, et les épisodes suivants n'ont fait que le copier en grande majorité.

 

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Une avant-première de Forza Horizon 5, qui sort début novembre.

On voit bien la différence d’environnement en fonction des saisons, c'est assez impressionnant. Les décors sont magnifiques aussi, le choix du Mexique est une excellent idée.

 

Modifié par Kiriyama
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Attendu au tournant, le dernier mode de Battlefield 2042, intitulé Hazard Zone, s'est enfin présenté en bande-annonce.

Si la franchise Battlefield a plus ou moins patiné au fil des opus en ce qui concerne ses campagnes solo, DICE a décidé de lâcher prise pour se concentrer uniquement sur le multijoueur. Plus grand, plus beau, plus fou, Battlefield 2042 nous promet depuis ses premières présentations des maps immenses, pouvant accueillir jusqu'à 128 joueurs. Et pour assurer assez de contenu et de renouvellement, le studio d'Electronic Arts a annoncé dès le mois de juin dernier que le titre posséderait trois modes de jeux principaux. Alors que le mode All-Out Warfare reprendra la plupart des règles classiques de la série (Conquête, Capture du drapeau...), le mode Portal servira quant à lui d'éditeur de batailles. En plus d'offrir l'opportunité à tout le monde de créer des sets de règles plus ou moins loufoques, cette riche proposition permettra de replonger dans les assets et les cartes des précédents opus de la saga, dont Bad Company 2 et Battlefield 3.

Pour autant, DICE s'était montré encore silencieux par rapport à son dernier mode, intitulé Hazard Zone. Puisque Battlefield 2042 a connu un petit report, le développeur a pu prendre son temps pour dévoiler cette ultime curiosité, qui a eu enfin droit à une bande-annonce en bonne et due forme.

Plus resserré que les autres modes du jeu, Hazard Zone va répartir une trentaine de soldats (32 sur consoles next-gen et PC, 24 sur PS4 et Xbox One) dans des escouades de quatre joueurs. Leur but ? Récupérer des disques de données qui ont atterri sur le champ de bataille. Toutes ces équipes vont ainsi se tirer la bourre pour le précieux butin, avant d'essayer de s'extraire en vie du terrain. Si Hazard Zone devrait exploiter les mêmes cartes que les autres modes de jeux, ces dernières seront navigables dans des versions plus restreintes, afin de simplifier les affrontements. Il sera également possible d'incarner les Spécialistes, les fameux soldats aux capacités uniques du jeu. Cependant, chaque escouade devra se contenter d'un Spécialiste de chaque type. Enfin, chaque disque dur récupéré offrira aux vainqueurs une monnaie virtuelle exclusive au mode Hazard Zone, et qui pourra être exploitée pour acheter des améliorations et de nouvelles armes. Il est d'ailleurs intéressant de constater que chaque mode de ce Battlefield 2042 a l'air autonome, ce qui devrait éviter de pénaliser ceux qui approfondiraient moins l'un d'entre eux.

En tout cas, on est ravi de voir que Battlefield 2042 n'a pas cédé à la facilité d'un battle royale. Si Hazard Zone est à la recherche d'une expérience approchante, elle garde néanmoins un niveau tactique en accord avec sa franchise. On a donc encore plus hâte de mettre la main dessus. Fort heureusement, Hazard Zone sera bien disponible au lancement de Battlefield 2042 le 19 novembre 2021, sur PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

 

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Sinon, je viens de découvrir un jeu assez original, Kursk, créé et édité par un studio polonais en 2018.

Son scénario propose une vision alternative des événements dramatiques d'août 2000.

Ici, le deuxième niveau qui permet de découvrir l'intérieur du bâtiment. Je me demande s'il correspond à la réalité.

 

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Salut !

Pour ceux qui aiment les jeux un peu contemplatifs, ou le croisement entre jeu vidéo et films, je viens de découvrir Lake.

L'histoire se déroule en 1986 et le joueur incarne Meredith Weiss. L’héroïne quitte la ville et sa carrière trépidante pour revenir dans sa petite ville natale - Providence Oaks - et redonner un sens à sa vie. C'est au joueur de décider quel choix fera Meredith, avec qui elle se liera, deviendra amie et, in fine, décider de si elle reviendra à sa fille d'avant ou embrassera sa nouvelle existence.

Après avoir déjà joué aux Life is Strange, je pense bien me laisser tenter. Le jeu a été développé par Gamious, un studio indépendant. On commence de plus en plus à voir de bons jeux indépendants, techniquement réussis. Les premiers jeux indépendants avaient vraiment un côté "jeux de Super Nintendo", avec plusieurs décennies de retard techniquement. Mais maintenant, les projets ambitieux deviennent de plus en plus fréquents chez les indépendants et petits studios.

 

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Grosse correction de mon message de samedi !

En fait, il y a deux jeux consacré au K-141 Koursk.

Il y a Undercover Missions: Operation Kursk K-141 qui est un click and point assez mal fichu que je viens de tester. Le gameplay est visible ici.

Le deuxième s'appelle simplement Kursk et est bien mieux réalisé, en vue subjective. Le joueur y incarne un espion chargé de recueillir des renseignements sur les torpilles Shkval embarquées à bord du sous-marin.

Dans mon précédent message, la vidéo que j'ai postée n'était pas celle de Undercover Missions: Operation Kursk K-141 mais de Koursk.

Je corrige mon message à l'instant pour n'induire personne en erreur.

Modifié par Kiriyama
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 Bonsoir,

Pour 50€, vous pouvez obtenir la trilogie Crysis remasterisée sur l'Epic Games Store (elle devrait aussi sortir sur Steam) et (re)découvrir un jeu qui avait énormément fait parler de lui à sa sortie.

Personnellement, je n'ai jamais joué à Crysis 3, mais aux deux premiers.

J'avais évidemment apprécié l'aspect technique du premier, mais au niveau du gameplay c'était quand même assez vide. Le deuxième j'y avais joué sur XBox 360 et j'avais adoré l'ambiance un peu apocalyptique dans la ville.

Vous, qu'avez-vous pensé de cette série ?

 

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