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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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il y a 26 minutes, clem200 a dit :

Après c'est pas comme si ils avaient pas eu 10 ans pour le développer :tongue:

La partie gameplay moteur graphique doit déjà être totalement fignolé 

*tousse* STAR CITIZEN* tousse* STARFIELD *tousse*

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  • 3 weeks later...

 

Le 17/12/2023 à 21:40, MeisterDorf a dit :

Franchement? Vrai coup de bol: je fais une pause d'écriture entre deux pages d'un prochain livre à paraître sur un "truc soviéto-russe qui flotte" et je tombe sur ton ânerie... 

Après, t'aurais posté un ça dans un sujet sur le Rafale ou le Typhoon: aucune chance que je tombe dessus hein :laugh:

mmmh, ton passage m'a fait pensé à 3 choses:

1) un petit jeu sympa (de tuiles style Carcassonne) au titre évocateur : Dorfromantik
je ne savais pas que tu avais une vie caché comme créateur de jeu vidéo/de plateau :biggrin:

https://store.steampowered.com/app/1455840/Dorfromantik/

Le jeu a de très bon retours ... mais pour le côté relaxant, je me méfie :
les maniaques de stratégie qui veulent tout optimiser risquent plutôt la dépression

 

 

2) Un city builder original ... thème faucille et marteaux :
Workers & Ressources : Soviet Republic.

https://store.steampowered.com/app/784150/Workers__Resources_Soviet_Republic/

https://www.sovietrepublic.net/

Oui, tu deviens le responsable du développement d'une république soviétique des années 1980s.

C'est pour les maniaques de la gestion et de la logistique qui trouvent les city builders trop faciles ...
(et qui aiment l'architecture brutaliste béton... et planifier les lignes de trains et la logistique.)

Révélation

Un avis steam au hasard :

">Start a new game
>Make a road from the border checkpoint
>Make residential buildings and schools for my new citizens
>Make a coal power plant next to my town
>Make a bus station for my workers to go work at the power plant
>Buses run out of fuel when going back to the town
>Build a gas station so my buses can refuel so my citizens can go to work
>"Gas Station doesn't have electricity"
>Can't progress due to aforementioned problems.

The Coal Power Plant doesn't produce electricity because workers can't get there, buses can't take them there because they don't have fuel and all the gas stations don't have electricity.
I love this game."

 


 


et 3) c'est dangereux de passer sur le forum en cette saison

Révélation

tu risques de tomber sur des chansons pièges qui restent dans la tête. :biggrin:
(clin d'oeil pour le défi d'éviter Last Christmas de Wham)

c7fdfff2ba6c7a2bb0ca2157cf4d207c.jpg

 

 

Edited by rogue0
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il y a 40 minutes, rogue0 a dit :

mmmh, ton passage m'a fait pensé à 3 choses:

1) un petit jeu sympa (de tuiles style Carcassonne) au titre évocateur : Dorfromantik
je ne savais pas que tu avais une vie caché comme créateur de jeu vidéo/de plateau :biggrin:

(...)
et 3) c'est dangereux de passer sur le forum en cette saison

Certains pensent encore que j'ai une double (triple?) vie en tant qu'agent de Moscou qui passe le plus clair de son temps tapis dans le tunnel sous la Manche, donc ça me ferait une carte de plus à mettre sur mon CV :laugh:

Plus sérieusement, ça a l'air amusant ce petit jeu :happy:

J'aime vivre dangereusement: pour preuve, je vais en UK quasiment tous les jours... et dieu sait si les mecs là-bas adorent les chants de Noël ridicules (oui je sais, "chants de Noël ridicules", c'est un pléonasme). Mais j'évite encore les balles pour l'instant: plus que deux jours à tenir :tongue:

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  • 1 month later...

WARNO Les jeux vidéo historiques en 2024

Warno, c'est de la Guerre Froide pour les frappadingues que trois épisodes de Wargame n'ont toujours pas dégoûté de la période. En un peu plus simplifié, plus fluide, mieux pensé, et surtout beaucoup plus beau (et pour une fois, avec des villes qui ressemblent à des villes).

https://www.histogames.com/HTML/news/2024/janvier/001/warno.php

 

 

Outre la campagne solo qu'on attend toujours, ils sont en train de faire un rework de l'ensemble des divisions pour coller au plus proche de la réalité ->
https://steamcommunity.com/games/1611600/announcements/detail/3907500209500748232?snr=2___
https://steamcommunity.com/games/1611600/announcements/detail/3952538742045854143?snr=2___
https://steamcommunity.com/games/1611600/announcements/detail/3952538742067307865?snr=2___

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Je transmets ce message demandant de l'aide pour un mod français déposé sur le Forum des Uchronies Francophones pour Hearts of Iron IV  :

Bonjour à tous, après avoir évoqué Pax Britannica et la manie des mods de HOIV à massacrer la France, je viens de découvrir qu'un courageux moddeur français venait de commencer à s'atteler à la lourde tâche de créer une uchronie où la France gagnait la guerre de 7 ans.

Je me permets de présenter son univers:

"La Fleur de Lys Contre la Rose" est un mod uchronique où la France a gagné la guerre de Sept ans, puis amené en 1932. L'idée est que la France et l'Angleterre ont continué à se faire face tout au long du 19ème siècle sans qu'aucune d'entre elles ne réussisse à surpasser l'autre. Cependant, arrivé depuis 30 ans dans le XXe siècle, reste à savoir qui dominera. C'est là que l'aventure commence ! Au programme : France Monarcho-républicaine (wtf), Prusse petite et Allemagne Bordergore. Stonks Russie, Amérique majoritairement francophone, Chine des Taipin, Japon Shogunal, Empire ottomans en délitement (attendez, j'ai rien dit, ça, c'est déjà historique ) et une Afrique pas finie de coloniser (oui...).

Le créateur est à la recherche de développeurs et d'un écrivain, donc je transmets l'info et le lien discord ou ceux qui sont intéressés ou seulement curieux peuvent visiter :

https://discord.gg/DJKxAg3g7Y

Il n'y a pas de nom de groupe actuellement. 

Le nom du discord est 

IIIe République du Serveur PDX Communautée Fr

En vous remerçiant.

Uranium Colonel

Je l'avais mis en premier dans la partie détente.

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Le 22/12/2023 à 12:42, MeisterDorf a dit :

Certains pensent encore que j'ai une double (triple?) vie en tant qu'agent de Moscou qui passe le plus clair de son temps tapis dans le tunnel sous la Manche, donc ça me ferait une carte de plus à mettre sur mon CV :laugh:

Commence peut-être par un jeu de 7 familles (ou plus) avec les différentes versions d'un même avion (mais soit fairplay, il faut qu'ils diffèrent un minimum), par exemple : Sukhoi Su-30, Sukhoi Su-33, Sukhoi Su-34, Sukhoi Su-35, Sukhoi Su-37,... et des petits textes tout de même pour apprendre en s'amusant.

En tant qu'agent de la CIA, je te propose même d'améliorer cette magnifique idée, qui nous permettrait de former incognito nos futurs espions de façon ludique : 

  1. Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possible (variantes de l'avion. production du constructeur, prototype,...) :
  2. Chaque carte à un recto indiquant le nom de l'avion et une photo couleur, ainsi qu'une liste des autres avions de la même famille. Sur le verso, le même avion en ombre chinoise.
  3. Le joueur A demande au joueur B de "lancer une attaque".
  4. Le joueur B pose devant lui ses cartes une à une en pile, et termine sa pile par une carte vierge de tout dessin/indication.
  5. Le joueur A déclare alors : " Spotter Alpha déclare avoir vu un (Su-37) en secteur Beta." Il peut ajouter quelques détails ayant permis l'identification (et ne me dis pas il est au sol, c'est un MiG)
  6. Si le joueur B a en effet cet avion, il lui donne la carte en le félicitant de cette identification positive. Le joueur A pose la carte sur la pile de sa défausse et peut alors rejouer en tentant de nouveau une identification.
  7. Si le joueur B n'a pas la carte, il signale une identification erronée, et le joueur A tire une carte de la pioche qu'il place directement dans sa main. Le joueur A vérifie que sa pile de défausse n'excède pas (5) cartes. Si c'est le cas, les cartes excédantes les plus vieilles sont retirées de la défausse et placées dans sa main.
  8. Le joueur suivant dans l'ordre du tour joue.
  9. Note Si un joueur n'a plus de cartes en main, il prend immédiatement en main l'intégralité de sa pile de défausse.

Evidemment ce jeu peut être couplé avec sa variante "avions des pays amis", ce qui peut aider par exemple à apprendre à retrouver nos pilotes MIA. Nous Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à avoir des cartes d'avions qui ne soient plus en service actif (en tout cas pas plus qu'il n'en faut pour satisfaire les fanboys).

Edited by rendbo
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  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je suis plus intéressé (ou intrigué) par le plus petit jeu Last Train Home, qui se déroule dans la Russie en pleine révolte vers 1917 et propose un point de vue souvent ignoré de cette partie de l'histoire.

Il a un côté This war of mine mélangé à Commando (ou Dawn of war 2/Company of Heroes) que j'aime bien.

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J'ai toujours eu peur des MMOs, surtout à l'époque avec une connexion internet capricieuse. Je suis donc resté sur Jagged Alliance 2 v1.13 depuis.

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1 minute ago, Vobule said:

J'ai toujours eu peur des MMOs, surtout à l'époque avec une connexion internet capricieuse. Je suis donc resté sur Jagged Alliance 2 v1.13 depuis.

Franchement, ca marchait. Tellement bien qu'ils ressortent un server avec les lieux, intrigues et règles (compliquées, par exemple pour se faire une épée "mastercraft", fallait aller récolter les rares dans une ambiance "guérilla" sur le serveur PvP puis trouver pas moins de 4 maîtres artisans/guildies pour la fabriquer...) d'époque.

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C'est je trouve le charme du jeu: on y retrouve la palette graphique et l'atmosphère de European Escalation, perdus à jamais avec ses suites...

Niveau modélisation, on est quand même un chouia au-dessus. Encore faut-il avoir l'oeil...spacer.png

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il y a 12 minutes, Vobule a dit :

C'est je trouve le charme du jeu: on y retrouve la palette graphique et l'atmosphère de European Escalation, perdus à jamais avec ses suites...

Niveau modélisation, on est quand même un chouia au-dessus. Encore faut-il avoir l'oeil...spacer.png

Alors je suis complètement d'accord, mes meilleurs souvenirs de la série Wargame date de WEE.

Ce que je reproche à Eugen c'est de rester coller à la Guerre Froide, alors les SD on connaît, Act of Agression n'a rien à voir.

WRD avait le mérite de pousser les limites, mais ça se transformait en gros jeu bac à sable bordélique où un M24 côtoyait un Leclerc, c'était un non sens, WARNO et son système de division est bien plus agréable selon moi

Et ton screen là est de bien meilleure qualité concernant le modèle de l'AMX-30, contrairement aux screens plus haut qui faisaient brouillons.

En revanche tu n'as pas été gentil avec l'AMX-30 de Wargame, ça ne lui rend pas hommage non plus :bloblaugh: (mais oui très en dessous de Winds of Change)

WEE

lihs.jpg

 

Et WARNO, avec un modèle de très haute qualité

6k8d.jpg

 

 

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Posted (edited)

D'ailleurs je précise qu'il n'est toujours pas trop tard pour se procurer WARNO en early acess (avec un DLC), avant son prix officiel plus cher (et sans DLC)

Edited by Banzinou
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  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Heureux, anxieux, ou que sais-je, le studio Magic Pockets développe un jeu Cobra, the Space Pirate qui reprendra l’histoire de l’arc du trésor du Capitaine Nelson (les 12 premiers épisodes). Le bullshit commercial autour de l'annonce est totalement inintéressant, la vidéo elle permet de voir et comprendre qu'à première vue cela semble être un plateforme shooter 2D, un peu à l'ancienne, et peut être même un Metroidvania. 

Le Jeu sera édité par Microids, qui avaient sorti  Goldorak le Festin des Loups qui lui était un beat them all des familles.

Moi je dis pourquoi pas ! J'aurais surtout aimé voir le film Cobra qu'avait commencé à préparé Alexandre Aja, mais en France on préfère produire d'autres types de films. 

ZxOeSUeJbeU9iuHeYj8yjddqVdcAuj.jpg

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Les amateurs de marine seront contents de savoir que Sea Power: Naval Combat in the Missile Age, sortira en Novembre en accès anticipé: 

 Pas mal de vidéos du jeu lui-même circulent déjà sur Youtube. Le jeu ne sera donc pas complet et il manquera la partie campagne, toujours en développement.

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