Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 l'article sur le "jour ou les Chinois nous ont attaqué " me semble intéressant =)s'est sur se forum que j'avais appris que les Russes et les Chinois avaient failli se faire une guerre en 1969 .il y a eu des combats mais qui ont été limité .apparemment pas mal de casse côté Chinois .enfin après pour savoir exactement le nombre du pertes ,je ne sais pas si on peu se fier aux sources de l'époque (dixit propagande etc ...) .l'article sur le double jeu des Français au Malouines aussi .je sent que je vais peut-être le prendre se numéro =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Moi j'attends le n°3 sur les Paras. Est-ce que c'est vrai que ça s'est avéré une arme peu efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 21 décembre 2011 Share Posté(e) le 21 décembre 2011 Intéressant certes mais un peu trop tendance à se répéter sur le côté "défaite japonaise" à mon gout. Certes cependant dans l'esprit de chacun c'est une victoire des Japonais, défendre l'opinion inverse est quelque peu iconoclaste donc ils font le forcing mais la démonstration est très convaincante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 21 décembre 2011 Share Posté(e) le 21 décembre 2011 Moi j'attends le n°3 sur les Paras. Est-ce que c'est vrai que ça s'est avéré une arme peu efficace ? Bilan médiocre (je suis gentil là !) au global Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Le n°5 est en kiosque : http://www.facebook.com/guerresethistoire#!/guerresethistoire#!/photo.php?fbid=324438787607748&set=a.218796531505308.70590.160112920707003&type=1&theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 février 2012 Share Posté(e) le 18 février 2012 Je vous recommande l'article sur le Sturgeon faisait mumuse avec la flotte Soviétique du Pacifique.Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques trous dans l'histoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 18 février 2012 Share Posté(e) le 18 février 2012 C'est l'histoire d'un certain Craig Reed, non ?Ca fait un peu souvent que j'ai déjà entendu parler du témoin "exclusif" du magazine quand même :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 février 2012 Share Posté(e) le 18 février 2012 Oui c'est bien lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Intéressant l'histoire de Reed. C'est vrai que ça devait être flippant comme aventure. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Collection DVD Guerres & Histoire Jean Lopez nous présente la collection des chefs-d'oeuvre du film de guerre du magazine Guerres & Histoire. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-iYdt9e0IbU&feature=g-all-u&context=G26198f0FAAAAAAAAIAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Le nouveau numéro est sorti :http://www.journaux.fr/science-vie-guerres-histoire_histoire_art-et-culture_156088.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Collection DVD Guerres & Histoire Jean Lopez nous présente la collection des chefs-d'oeuvre du film de guerre du magazine Guerres & Histoire. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-iYdt9e0IbU&feature=g-all-u&context=G26198f0FAAAAAAAAIAA Et un excellent film ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Le nouveau numéro est sorti : Aaaaaaaargh, je l'ai pas vu sortir! It's so fluffy I'm gonna die :O :-X..... Euh, bon, récupérons un semblant de dignité :-[. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 avril 2012 Share Posté(e) le 14 avril 2012 Bon, premier bilan du bestiau.Très bon numéro, avec ce défaut majeur: qu'est-ce que ça se lit vite! Le dossier est vraiment bon: pour connaître et avoir vraiment écumé beaucoup de parutions sur le sujet, c'est bien la première fois que je vois un angle de présentation original sur la légion romaine. Alors évidemment, ce n'est qu'un survol et il est parfois frustrant tant il faudrait d'autres chapitres et plus de détails, mais bon.... En tout cas, on aimerait voir plus souvent une unité militaire abordée sous ces types d'angles et traitées comme un "objet" réellement concret et compréhensible, y compris visuellement: qu'attends t-on pour avoir le même genre de trucs sur, par exemple, les unités militaires de l'âge classique ou du Moyen Age, qui ont souvent tendance à être décrites comme des masses un peu floues où l'on visualise peu leur organisation et leur disposition dynamique en bataille sauf à vraiment avoir beaucoup lu sur le sujet (et encore.... L'étude historique est parfois frustrante avec toutes ses réserves sur le moindre flou et la moindre contradiction des sources). Là, malgré les manques et le fait que ces articles semblent plus des accroches destinées au teasing invitant à une étude plus poussée, ils sont avant tout un angle d'attaque novateur (surtout en France où la façon d'étudier l'histoire du "warfare" est abstraite et chiante au mieux, inexistante au pire) qui sait donner envie. Pareil avec le trip sur la France en 1870: des libertés, un peu d'imagination pour montrer comment le scénario aurait pu s'écrire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 N° 7 en kiosque : http://www.journaux.fr/science-vie-guerres-histoire_histoire_art-et-culture_156088.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 août 2012 Share Posté(e) le 14 août 2012 Le 17 août en kiosque, le n°8, sommaire et couv' :http://www.histoire-pour-tous.fr/actualite/230-magazines/4282-guerres-a-histoire-le-vietnam.htmlhttp://www.facebook.com/guerresethistoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Je l'ai acheté hier. Encore une fois, très intéressant. J'aime bien aussi la rubrique "questions des lecteurs", on apprend pas mal de choses. Je ne savais pas que Mussolinni parlait français et allemand en plus de sa langue maternelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 hmm j'ai trouvé l'article sur le Vietnam décevant. Les articles de Benoist Bihan sont bons mais l'idée du "20 IDEE FAUSSES" est franchement mauvaise, je les trouve preque toutes relativement superficielles. M'enfin ptete que c'est par ce que je ne m'interresse pas trop à la guerre du Vietnam. Sinon le reste est très interessant =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Ce qui m'a frappé c'est le fait de dire que les alliés asiatiques de Washington ont beaucoup donné. En fait à part la Corée du Sud et le Sud Vietnam les autres pays asiatiques s'étaient contentés du minimum syndical en envoyant des bataillons logistiques ou médicaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Il y a différentes manières de donner. La Thaïlande a payé cash... Les australiens ont pas mal donné aussi si on les considère comme asiatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 Je découvre ce magazine l'article consacré au Vietnam est vraiment très bon, avec beaucoup d'éclairages très pertinents sur la gestion du conflit par les Américains et notamment sur la stratégie mise en place par Westmoreland qui n'était pas à sa place mais çà tout le monde le savait plus ou moins à commencer par ses collègues mais ils devaient être peu nombreux à vouloir se coltiner le "merdier".Les explications sur la gestion diplomatique de la fin du conflit par Nixon qui va littéralement "baiser" les Vietnamiens lors de son voyage à Pékin sont très très intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 Nouveau numéro sorti aujourd'hui : http://www.journaux.fr/science-vie-guerres-histoire_histoire_art-et-culture_156088.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 Acheté, en cours de lecture. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 L'article sur le pétrole est une réelle réussite, qui explique tellement de chose sur la seconde guerre mondiale. C'en est à se demander si aujourd'hui combien de temps pourrait durer une troisième guerre mondiale (non nucléaire) alors que nous avons dépassé le pic oil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleist Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 le dernier numéro était assez intéressant notamment sur le pétrole; il montre bien que l'Axe était réellement handicapé dans le domaine du pétrole et que les chances de victoire de l'Allemagne, même au début de la guerre, étaient réellement compromises du fait de ce manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés