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B 737 avec une rupture de fuselage atterit aux USA sans victimes


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PHOENIX — A Southwest Airlines flight from Phoenix made an emergency landing Friday after a sudden descent and drop in cabin pressure in the Boeing 737 that passengers said was caused by a six-foot-long hole that opened in the top of the plane. Federal officials blamed a "fuselage rupture.."

"It's at the top of the plane, right up above where you store your luggage," passenger Brenda Reese said. "When you look up through the panel, you can see the sky."

Federal Aviation Administration spokesman Ian Gregor said the pilot "made a rapid, controlled descent from 36,000 feet to 11,000 feet altitude" and landed at Yuma Marine Corps Air Station/International Airport, about 150 miles southwest of Phoenix.

Reese said Flight 812 had just left for Sacramento, Calif., when she heard a "gunshot-like sound." She said oxygen masks then dropped for 118 passengers and flight attendants.

Reese said there was "no real panic" among the passengers, who applauded the pilot after he emerged from the cockpit following the emergency landing.

http://www.brandonsun.com/world/breaking-news/sudden-drop-in-pressure-forces-us-plane-to-make-emergency-landing-hole-reported-in-cabin-119103544.html?thx=y

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C'est vraiment étrange que ça arrive au 737 car il s'agit d'un très très bon avion.

Pas si etonnant que ca, vu le nombre d'avions en vol, il y a beaucoup de chance que ca tombe soit sur un 737 soit sur un A320...

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C'est vraiment étrange que ça arrive au 737 car il s'agit d'un très très bon avion.

Sur quoi tu te base pour dire que c'est un trés trés bon avion:rolleyes:

En ayant travaillé sur ce type d'appareil, je dirais qu'il est bourré de défaut, tant en maintenance et qu'en exploitation, lié à sa conception par rapport au 320.

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Sur quoi tu te base pour dire que c'est un trés trés bon avion?  :rolleyes:

En ayant travaillé sur ce type d'appareil, je dirais qu'il est bourré de défaut, tant en maintenance et qu'en exploitation, lié à sa conception par rapport au 320.

Ha bon tant de défauts que ça ? :O

Tu es mécano chez Air France ?

En fait, je me base par rapport à son nombre d'exemplaire vendue (plus de 3000) et le fait que Boeing continue à en vendre chaque année par centaines.

C'est que cette avion doit avoir de grandes qualités.

Les premiers 737 ont surement eu des défaults comme tout les avions mais après ils ont été corrigés sinon il n' aurait jamais été un "best seller".

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Ha bon tant de défauts que ça ? :O

Tu es mécano chez Air France ?

En fait, je me base par rapport à son nombre d'exemplaire vendue (plus de 3000) et le fait que Boeing continue à en vendre chaque année par centaines.

C'est que cette avion doit avoir de grandes qualités.

Les premiers 737 ont surement eu des défaults comme tout les avions mais après ils ont été corrigés sinon il n' aurait jamais été un "best seller".

C’est sur, on peut dire que c’est un « best seller ». En fait plus de 6000 avions ont été construits. Cependant, n’oubli pas qu’à l’époque où il est rentré en service, il n’avait pas de concurrent. Pour rappel, son premier vol date d’avril 1967.  =| Il a été, effectivement, amélioré d’une version à l’autre. Cependant, il y a des défauts qui sont justement lié à sa structure et à sa conception (cellule et aile) que l’on ne pourra jamais réellement résoudre, mais partiellement corrigé. Des exemples qui me viennent à l’esprit : multiples problèmes de corrosions, problèmes de criques sur les mâts moteurs et au niveaux des ailes, avions trop bas, qui a tendance du coup à aspirer toutes les cochonneries qui traînent sur les taxiways (d’ailleurs, certaines mécanos l’appelaient « l’aspirateur »  =D )  pour la maintenance, et impossibilité de charger des containers ou des palettes à cause des soutes très très étroite et cockpit exiguë (j’ai une cicatrice à la tête dû à la rencontre entre mon crâne et un panneaux « Breaker »…  :'( ).

Si on le compare à l’airbus A320, qui a effectué son premier vol en février 1987, à ce jour, plus de 4000 ont été livré. Et, si l’on ajoute les avions encore les commandes en cour, on arrive à plus de 6200 avions. Ça, c’est un « best seller ».

Sinon, j’ai été mécanicien chez AF, sur B737-400/500 et sur B777. Aujourd’hui, je travail dans un bureau technique sur B747-400 et 777-200/300.  =)

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D'accord donc tu connais bien la bête, tu l'as exploré et bidouillé de fond en comble et ton crane en a gardé un douloureux souvenir.

En tout cas, je retiens un chiffre : 6000 exemplaires vendues !

Bon faut dire qu'ils en vendent depuis au moins 40 ans.

Sinon, je ne savais pas que Boeing avait des bureaux d'étude en france, et c'est pas bien de critiquer un des fleurons de ton entreprise. :lol:

Tu dois DEFENDRE les avions de ta "company" même si ils ne sont pas parfait ! :lol:

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Le 737 n'a jamais été le fleuron d'AF. AF en avait parcequ'il n'y avait que Boeing qui proposé des avions de cette catégorie à cette époque.  :-[ Dés que les 320 sont arrivés, les 737 ont été vendu ou restitué. Le dernier est partie en fin 2002. Le Concorde a été "LE FLEURON"  =D (pour ne pas dire l'image d'AF), comme l'a été aussi le 747 à ces début et comme l'est aujourd'hui la très prolifique famille des 318/319/320/321 pour le court et moyen courrier, et les 777 pour le long courrier.

Boeing n'a pas de bureau d'étude en France (ni ailleurs me semble-t-il). En fait, toutes les compagnies qui entretiennent eux même leurs avions possédes une entités que l'on appel " Engineering" ou bureau technique. Le travail de ces engineerings, est de définir et de mettre en place le protocole d’entretien de la compagnie, en accord avec  la réglementation. Ces bureaux techniques sont donc en contact direct avec le fabriquant (Boeing, Airbus ou autres fabriquant) ainsi qu'avec les aurorités du pays (en France, il s'agit de la DGAC). =)

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On s'est mal compris ! Je pensais que tu bossais pour BOEING ! :lol:

Alors comme ça, Air France s'est débarrassé au fur et à mesure de tout ces 737 pour les remplacer petit à petit par la famille AirBus.

Dernière question ! Combien de temps garde-t-il un avion pour une grande compagnie comme Air France?

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Oui, on c’est mal compris.  =D

Pour ta question, ça dépend des époques.  :P Il y a une quinzaine d’année, certaines compagnies gardaient les avions en moyennes 20-25 ans. Aujourd’hui, la politique a bien changé, dicté par les cours du pétrole, l’économie mondiale, la pollution etc… Du coup, l’idéale s’est d’avoir une flotte d’avion récent pour moins consommer, moins polluer, aller plus loin, transporter plus et avec un coût d’entretien à l’heure de vol le plus faible possible, tout en ayant une cabine (relativement) acceptable pour le passager. L’âge moyen des avions d’AF, tous types avions confondu, est de 9,5 ans environ. L’avion le plus ancien est un 747-400, le F-GEXA, qui a effectué son premier vole en août 1989 au couleur d’UTA avant de passer chez AF, lors de la fusion des deux compagnies (soit presque 22 ans). Le plus récent est un 777-300, qui a intégré la flotte le 15 mars 2011 (il vient juste de sortir de l'oeuf  =D ).

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Le F-GEXA fait effectivement souvent cette ligne, mais pas que.  ;)

Sinon, c'est clair que ces avions accusent un certain âge.  :-[ C'est pour cela qu'AF a prévu de se séparer d'un certain nombre de 747-400. A ce jour, AF n'a plus que 10 747-400 PAX. Le F-GEXA sort de la flotte en octobre 2011. Le F-GISD et f-GITD sortiront de la flotte au plus tard en mars 2012. Il restera 7 avions. Quatre subiront à partir de fevrier 2012 des modifications en cabine, afin de leurs donner une nouvelle jeunesse, en les équipant entre autre, de la vidéo individuelle(toutes classes) à l'instar des F-GITH/GITI/GITJ (dernier 747-400 entré dans la flotte et déjà équipé).

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