Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Aviation privée : JODEL , PETIT PRINCE , RALLYE , etc ...

kedith

Messages recommandés

J'ai volé sur JODEL D112 à l'aéroclub André TESSON de St Cyr l'Ecole puis sur JODEL D120 à l'aéroclub TISSANDIER , sur le même terrain d'aviation , il y a longtemps déjà ; ce dernier coucou était un vrai " fer à repasser" et j'ai été soulagée lorsqu'un autre membre du club ,le libanais El KHOURY , a crashé ce D120 lors d'un atterrissage manqué ! Cela m'a permis de passer sur " Le Petit Prince " de ROBIN . Je me suis ensuite transférée sur le terrain de TOUSSUS-le- NOBLE et j'ai été enthousiasmée par le RALLYE de la SOCATA , si bien stabilisé , si facile à piloter ! Mais c'est de l'histoire ancienne ! Qui peut me dire combien de RALLYE sont toujours opérationnels dans les aéroclubs de France ? Et en quelle année la SOCATA , filiale de l'Aérospatiale , a cessé de le fabriquer ?

Je tiens à préciser que le Libanais EL KHOURY s'en est sorti indemne , du crash , heureusement ! Mais le JODEL D 120 , le seul de ce type à l'aéroclub TISSANDIER , a été envoyé à la casse ( pas à la ferraille car il était en " bois et toile " ) ! Nous étions tous soulagés car son pilotage était crispant ! Savez-vous ce que sont devenus les instructeurs - pilotes , ex- militaires , qui sévissaient alors sur ces terrains d'aviation de St CYR l'ECOLE et de TOUSSUS le NOBLE : Loïc HOUART et RICORDEAU :?:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m