Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 Un témoignage très intéressant ! http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/08/01003-20110408ARTFIG00369-mon-carnet-de-guerre-en-afghanistan.php «Journal d'un soldat français en Afghanistan» Du Sergent Christophe Tran Van Can avec Nicolas Mingasson. Edition Plon/Le Figaro Magazine. En librairie le 14 avril. je l'achète aussi sec =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2011 «Journal d'un soldat français en Afghanistan» Du Sergent Christophe Tran Van Can avec Nicolas Mingasson. Edition Plon/Le Figaro Magazine. En librairie le 14 avril. je l'achète aussi sec =) sa y est ,bouquin réservé chez mon libraire =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Voilà je l'ai lu, rapidement d'ailleurs. Bon livre, juste la réalité des choses, brut de pomme.A lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2011 Voilà je l'ai lu, rapidement d'ailleurs. Bon livre, juste la réalité des choses, brut de pomme. A lire. merci pour l'info ;) je le récupère samedi =) brut de pomme sa me cause bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2717858539/ref=redir_mdp_mobile/275-4002728-1901525Task Force Tiger par Col Le NenTrès interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Bon ben je sais ce qui me resta à faire durant les 6 prochain mois ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 merci pour l'info ;) je le récupère samedi =) brut de pomme sa me cause bien =) Oui par exemple sa façon de voir sur les enfants soldats tranche dans le vif, comme il l'écrit ça fait parti de la guerre, rien de glorieux en somme. Mais je confirme que ça se lit trés vite. Si tu es encore d'active, je pense que ça te parleras encore plus qu'à un pékin comme moi. Ce type de livre là je l'achéte parceque le point de vue d'un mec qui y était me parle plus qu'un reportage sur m6, parceque ce procurer ce type de mémoire est peut-être ma façon de rendre hommage, puis d'autres trucs qui n'appartiennent qu'à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2011 Oui par exemple sa façon de voir sur les enfants soldats tranche dans le vif, comme il l'écrit ça fait parti de la guerre, rien de glorieux en somme. Mais je confirme que ça se lit trés vite. Si tu es encore d'active, je pense que ça te parleras encore plus qu'à un pékin comme moi. Ce type de livre là je l'achéte parceque le point de vue d'un mec qui y était me parle plus qu'un reportage sur m6, parceque ce procurer ce type de mémoire est peut-être ma façon de rendre hommage, puis d'autres trucs qui n'appartiennent qu'à moi. je ne suis plus dans l'active ,mais vu le temps que j'y ai passé ,je ne suis jamais redevenu un pékin en la quittant ,"semper fi " (j'aime bien la devise des Marines ,Semper Fidelis ,toujours fidèle ) ;) je dirais . comme j'aime à le dire ,je suis un militaire déguisé en civil :lol: ;) ,et je reste dans le "bain" =) merci pour tes infos ,j'attend avec impatience samedi pour le récupérer =) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2011 sa y est ,je l'ai récupéré et effectivement il se lit très rapidement =) (commencé hier soir ,fini se matin ,sa se "dévore" vite =D ). très très bon bouquin de témoignage qui m'a beaucoup "causé" =).sa apporte une approche de la dualité du soldat ,de manière simple ,franchement s'est un magnifique témoignage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 23 avril 2011 Share Posté(e) le 23 avril 2011 Moi deux-trois choses m'ont marquées, quand le gosse les pointe avec une kalash, et le fait que nos soldats utilisent assez souvent les mêmes positions lorsqu'ils reviennent sur un même site...Et le poids de ce satané ciras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2011 Moi deux-trois choses m'ont marquées, quand le gosse les pointe avec une kalash, et le fait que nos soldats utilisent assez souvent les mêmes positions lorsqu'ils reviennent sur un même site... Et le poids de ce satané ciras. +1 (bon pour les mêmes position ,sa vient peut-être du terrain ,car s'est lui qui commande ,et on ne fait pas toujours se que l'on souhaiterez ,enfin par rapport aux infos dispo ) . se qui m'a flashé aussi s'est le capitaine surpris par leur "air sauvage" sur war house (pas top l'accueil pour une pause opérationnel ) et qui ne connaissait pas Tagab ... le décalage entre ceux sur le terrain et une minorité dans les bases arrière . on ne va pas rentré trop dans le détail ;) ,je conseil de l'acheter aux membres du forum pour découvrir les petits détails qui prennent beaucoup d'importance en fonction du temps écoulé dans la mission ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés