Berkut Posté(e) le 26 janvier 2006 Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Est ce que vous avez des données sur le char made in Iran le Zulfigar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 http://pix.nofrag.com/86/3d/3a2e409b31cb12f731a637e5da17.psd On sait peu de chose sur ce char, il n'a jamais été exporté et il fait environ 40 t pour une vitesse donné à 65km/h Il aurait le canon de 125 et le chargeur automatique du T72, en plus d'après les iraniens ce char possède un système de stabilisation du canon Le zulfigar serait équipé d'un telemetre laser, de vision nocturne, d'un système nbc, d'un système antifeu et ils en seraient à la 3 génération. A mon avis c'est pas un char bien redoutable :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Disons que d'après son design extérieur, il me fait "un peu" penser à un M1 :lol: . Sinon je savais pour le canon et le système d'alimentations qui sont des reprises revues et corrigées du modèle du T72 (revue pour le système de chargement automatique, apparemment plus proche de celui d'un T80 si j'ai bien compris. C'est pour le reste de l'équipement que j'étais dans le noir complet, merci pour ces précisions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Enormément de problèmes moteurs dessus :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2006 S'ils ont fait du copier coller du M1 ça m'étonne pas. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 le moteur devrait être un diesel russe de 1000cv et pour la suspension, elle a comme origine le M60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2006 ils vont prendre le moteur du T80 ou 90? Ou ils ont voulu faire les grands et faire le leur avec comme résultante une commande chez le géant de l'Oural? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 je crois que le moteur du zulfigar est interchangeable avec ceux des T55 et T72 iraniens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Pratique. Mais bon, faut voir e poids de la bête parce que s'il taquine les 60t le moteur va pas aimer (d'où la fiab de merde dont parle Kiriyama) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Au départ ce char etait donné pour 40 t, mais maintenant vu qu'ils en sont à 3 générations, il a dû serieusement s'alourdir :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Les Brimstone se chargeront de le dégommer :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Bah ça dépend... S'il est aussi fiable que le Challenger ou le SA80, le zulfigar ne craint rien :lol: Pour le poids je vais voir ce que je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Bah ça dépend... S'il est aussi fiable que le Challenger ou le SA80, le zulfigar ne craint rien :lol: Pour le poids je vais voir ce que je trouve Rob ne va pas être du tout content :lol: tu as désigné les 2 gros rattages de l'armement terrestre britannique. :? ils sont bons dans les montages financiers et dans le suivisme aveugle de leur cousin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Bah j'y peut rien si le challenger est tout pourri question fiabilité (moteur entre autre) et si le SA80 est tellement lamentable que même les soldats britanniques voudraient s'en débarasser :lol: ils sont bons dans les montages financiers et dans le suivisme aveugle de leur cousin. Tu parles des iraniens ou des anglais? (parce que ça vaut pour les deux :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Bah j'y peut rien si le challenger est tout pourri question fiabilité (moteur entre autre) et si le SA80 est tellement lamentable que même les soldats britanniques voudraient s'en débarasser :lol: Tu parles des iraniens ou des anglais? (parce que ça vaut pour les deux :lol: ) Non ! ceux de la City :lol: il faut quand même relativiser depuis que H&K a reconditionné leur arme de dotation ,elle va un peu mieux. Mais bon ,ils sont dans le sable en Irak et en Afghanistan. Si nous étions en Irak ,notre vieux Famas serais aussi ensablé :rolleyes: Quoique leurs Royal Marines auraient bien voulu que sa gracieuse majesté ne soit pas aussi dépensière et que John R leur commande des Diemaco tout beau tout neuf comme ceux des SAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 D'ailleurs les systèmes de communication radio des Challenger I étaient tellements pourris que les différends équipages en étaient réduits à communiquer entre eux par téléphones portables. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant