SR-71 Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Comme je n'abite pas en France je voudrait savoir quelle sont les exigance et les papier qu'il faut obtenir pour être pilote de chasse en France :?: Y à t-il des pilote de chasse ou di ligne parmis nous :?: Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Heu... Il faut avoir un BAC S, se payer deux ans de classes préparatoires scientifiques (= boulot toute la journée), puis passer à travers une sélection sévère à l'entrée :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Encore un qui a vu le film : "les Chevaliers du ciel" :lol: ,depuis que ce film est sorti au cinéma ,l'armée de l'air se félicite des retombée médiatiques et le SIRPA Air songe à ne pas diffuser de vidéo promotionnelle de recrutement en cette année 2006. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 ouai c'est vrai philippe, les américains ont fai encore plus fort avec Top Gun en mettant parfois directement un bureau de recrutement à la sortie du cinema, pour attirer des jeunes qui révaient déjà de voler en Tomcat mais au lieu de ca une fois engagés ils se sont retrouvés à laver par terre sur les porte-avions de la Navy. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Mais c'est important de nettoyer le pont des porte avions de la Navy. Par contre ne pas oublier après le coup de serpillère le petit panneau "attention sol glissant" sinon hop, l'avion il part au bouillon à l'appontage! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 ouai c'est vrai philippe, les américains ont fai encore plus fort avec Top Gun en mettant parfois directement un bureau de recrutement à la sortie du cinema, pour attirer des jeunes qui révaient déjà de voler en Tomcat mais au lieu de ca une fois engagés ils se sont retrouvés à laver par terre sur les porte-avions de la Navy. :? C'est surtout une bonne technique de propagande ,entre le Pentagone et Hollywood ,depuis la WW2 ,ils ne se quittent plus ,il y a même un bureau spécial au Pentagone rien que pour cela. Jerry Bruckheinmer en est un des producteurs les mieux servis. :arrow: Après la sortie en novembre du film "les Chevaliers du ciel", réalisé avec l'étroite collaboration de l'armée de l'Air, celle-ci avait connu un tel engouement chez les jeunes que la campagne de recrutement prévue n'a pas été réalisée, a fait valoir Jean-François Bureau, porte-parole du ministère. L'armée de l'Air a répertorié 30% de demandes de renseignement de plus que d'habitude. En moyenne, sur 100.000 premiers contacts, 35.000 aboutissent à des demandes approfondies et 15.000 à la signature d'un contrat, a indiqué le général Renard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 C'est moi où il y a un côté mouton de Panurge? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 C'est moi où il y a un côté mouton de Panurge? :rolleyes: Mimétisme ,dynamique de groupe ,retombée médiatique ,après les sorties de films de cape et d'épée ou de kung fu ,tout le monde s'inscrivait dans un club d'escrime ou dans un budo-shaolin :lol: Sacré pub pour l'AdA. A si à Singapour et à Séoul ,le film était sortit plutôt ,Dassault Aviation engrangerait des contrats 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Sr-71, tu es de nationalité Française ? sinon je crois que ce n'est pas la peine d'éspèrer entrer dans l'armée en tant que pilote de chasse. Si oui ben les autres ont resumés ce qu'il te faut. Etre bon partout. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Un petit oubli tout de meme: etre un athlete en plus d'etre une tete. Tests physique très eprouvant et je crois qu'il y a aussi une taille minimal à atteindre. Pas etre trop lourd non plus pour que le siege ejectable fonctionne :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Un petit oubli tout de meme: etre un athlete en plus d'etre une tete. Tests physique très eprouvant et je crois qu'il y a aussi une taille minimal à atteindre. Pas etre trop lourd non plus pour que le siege ejectable fonctionne :lol: je crois que c'est 105 kg max pour le siege ejectable enfin faut pas etre trop large sinon il ne fonctionne pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 je crois que c'est 105 kg max pour le siege ejectable Ouais, mais en meme temps quand tu pèses 105kg tu rentres pas dans la cabine, donc le prob des sièges éjectables se pose pas :lol: Par contre il doit aussi y avoir une taille maximale (on ne pilote pas avec la tête dehors !! :lol: :lol: :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 pour l'histoire du poids , en effet c'est limité à 120 kg, au delà de ce poids la survie de la personne n'est plus assurée en cas d'éjection (ouai y a la dérive qui arrive derrière). J'avais vu ca lors d'un reportage, lorsque que David Douillet devai faire un tour avec la PAF (il était parrain de je sais plus quoi a ce moment la), il était trop lourd, il a quand meme fait un tour dans les airs mais en transall! :lol: , avec soute ouverte et les alphajet se sont mis en formation derriere le transall, et Douillet leur faisait coucou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 je crois que c'est 105 kg max pour le siege ejectable enfin faut pas etre trop large sinon il ne fonctionne pas ;) C'est le genre de truc qui fonctionne toujours, c'est fait pour ça. Ceci dit, le poids est surtout limité par la vitesse de descente max sous voilure (Le parachute est dimensionné pour 120 kg). Parmis les autres critères : - Avoir une colonne vertébrale en bon état (pas de scoliose) - Ne pas avoir les fémurs trop longs. - Ne pas être trop grand (distance coeur/cerveau). A la limite, il vaut mieux être (raisonablement) petit. Le baquet est réglable en hauteur (électriquement, s'il vous plait !), ça aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant