max Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 Je cite "Etanchéités du système d'allumage et sortie d'air en auteur pour le carburateur". Il s'agit donc d'un moteur à essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 D'après le site de Cat il est équipé d'un 6 cylindres diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 Je cite "Etanchéités du système d'allumage et sortie d'air en auteur pour le carburateur". Il s'agit donc d'un moteur à essence ? Encore un journaliste qui n'a pas du comprendre ce que le vendeur lui a raconté ;) La documentation est par ici http://s7d2.scene7.com/is/content/Caterpillar/C10033671 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 On va surement en commander d'autres pour le 25 RG du génie de l'air parce que leurs bulls sont morts de chez morts à force d'aller à droite à gauche. Et comme les D6N de l'armée de terre sont trop gros pour les C130. On va faire passer tout le parc des bulls légers en D6K. Par contre, ils n'auront pas de cabine blindée. http://middleeast-africa.cat.com/cda/files/1856762/11/DFP%20D6K%20web.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) La situation progresse en France pour les groupes du génie combat : Renault Trucks Defense presents new VAB Ultima armoured for engineer troops of French Army. On 5-8 January 2015, RENAULT TRUCKS Defense, together with the French Army technical unit (STAT) and the end users, approved the loading of all possible Engineer corps kits on this VAB Ultima Génie prototype. The French Army Engineers School seized this opportunity to give all its trainee officers and non-commissioned officers a presentation of their future vehicle. VAB Ultima 4x4 is a modernized variant of the VAB 4x4 armoured vehicle personne carrier. The prototype of 60 VAB Ultima Génie, vehicles for Engineer regiments, is the result of close cooperation between the company and the French Government services. Its rapid development within the Limoges factory, thanks to highly effective cooperation between the design and development office, the factory and the buyers, allowed the vehicle to be tested and presented to the French Corps of Engineers 6 months after the contract was awarded. The VAB Ultima Génie, derived from the VAB (front line armored vehicle) family, features the latest technological advances in anti-ballistic, anti-blast and IED protection and localizing of hostile fire, to provide a fast, effective response capability. This vehicle is produced by RENAULT TRUCKS Defense in the Limoges factory, from conventional VABs. These vehicles are completely rebuilt through an industrial process that may involve several contracts. It was designed in cooperation with the French defense procurement agency (DGA) and the STAT to provide front line Engineers units with the same support capabilities as the infantry units with which they cooperate closely. It will provide crews with the capabilities that are now required for the new high-risk operations the French Army is facing. It will allow engineers to carry out all types of missions through its basic kit carrying ability, plus one of the six specific kits (urban area support, mobility support, emergency deployment support, mine clearance and pollution control, countermobility and EOD). The contract for this latest tranche of 60 VAB Ultima engineering vehicles was awarded on 27 June 2014 and is the result of a very fast and cooperative contractual process carried out with the DGA and STAT following the success of previous tranches of VAB Ultima Infanterie vehicles signed in 2009. Production is to begin in February with delivery to the French Army due to take place between the summer of 2015 and the spring of 2016. 290 VAB Ultima vehicles will eventually be in service with the French land forces. On 5-8 January 2015, RENAULT TRUCKS Defense, together with the French Army technical unit (STAT) and the end users, approved the loading of all possible Engineer corps kits on this VAB Ultima Génie prototype. The French Army Engineers School seized this opportunity to give all its trainee officers and non-commissioned officers a presentation of their future vehicle. C'est la fin des Aravis Modifié le 6 mars 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Ben comme ca on ne dependra plus des non-livraisons de chassis unimog... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 C'est nouveau le volet blindé fixe qui barre presque complétement la lucarne de la porte passager de droite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2015 C'est typique de l'Ultima et c'est un gros problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2015 J'ai appris aujourd'hui que, comme pour le VAB ultima, il va y avoir une version génie combat du VBCI. Je n'ai pas de date, de photos mais c'est acté. Il va donc y avoir un kit de rangement interne pour les groupes de combat génie. Il me semble qu'il n'y aura pas d'outil comme une lame dozer mais rien n'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 J'ai appris aujourd'hui que, comme pour le VAB ultima, il va y avoir une version génie combat du VBCI.Je n'ai pas de date, de photos mais c'est acté.Il va donc y avoir un kit de rangement interne pour les groupes de combat génie. Il me semble qu'il n'y aura pas d'outil comme une lame dozer mais rien n'est impossible.Avec la tourelle 25mm ou sans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2015 Avec. Ce sont juste des kits internes. Le volume du VBCI est largement suffisant pour obtenir quelque chose d'intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 Et ce sera en rétrofit, sur la fin de série ou en sus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Le VBCI est le premier blindé de l'armée de Terre dont le compartiment peut être reconfiguré grace à des points d'encrage sur lesquels se fixent les sièges et porte-équipements. Une version rang peut donc être modifiée en version Milan en démontant quelques sièges et en les remplaçant par des racks à missiles et postes de tir. La version Génie sera sur le même principe : un nombre de kits que l'on montera dans des caisses de VBCI avant la projection. Ou même sur le théâtre. Modifié le 10 mars 2015 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 Le MAC sera t'il seulement un chenillé ou un 8x8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2015 MAC : chenillé. Le Terrier britannique intéresse beaucoup le Génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 J'ai quelques doutes là dessus, je pense qu'il y aura continuité avec le VBCI, ce ne sera surement pas le même châssis mais je pense que l'on va vers un engin 8x8, c'est la grande mode depuis plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 L’AMX-30-DT français sur châssis AMX-30B2. Dans le magazine Histoire & Stratégie n°22 consacré à l'arme du Génie* (numéro très intéressant au passage), on apprend que les AMX-30B2DT ont été retirés du service le mois dernier. Mais aucune explication n'est donnée, si quelqu'un a plus d'infos... * Sommaire : http://www.dsi-presse.com/?p=7461 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Dans le magazine Histoire & Stratégie n°22 consacré à l'arme du Génie* (numéro très intéressant au passage), on apprend que les AMX-30B2DT ont été retirés du service le mois dernier. Mais aucune explication n'est donnée, si quelqu'un a plus d'infos... * Sommaire : http://www.dsi-presse.com/?p=7461 Oui je sais l'engin qui les remplace est construit sur la base des 6 nouveaux tracteurs niveleur du 17 RGP http://www.air-defense.net/forum/topic/13879-tracteur-niveleur-a%C3%A9rolargable-tna/ 20 engins télécommandés doivent entrer en service entre 2016 et 2017 ils seront repartis dans les régiments du génie et il s'appelleront "Démineur des zones polluées" Dans la page 11 du dossier au contact ils en parlent brièvement. 5 engins seront affectée dans les deux RG des BB http://fr.calameo.com/read/0000633023a66214786f7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Ca a l'air vachement léger comme engin, une chenillette avec un fléau, rien a voir avec la capacité de brechage des AMX30!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Ca a l'air vachement léger comme engin, une chenillette avec un fléau, rien a voir avec la capacité de brechage des AMX30!!! Nouvelle doctrine = Nouvelle engin Je vais vérifier mais il me semble bien que ces engins vont être télécommandés depuis un console installer sur les ARAViS voir peut être une nouvelle commande de 10 Avaris pour le Génie. Je crois que l'engins peut être conduit par un pilote puis une fois dans une zone sensible il débarque de son engin pour passer en mode télé opéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Nouvelle doctrine = Nouvelle engin Sauf que la doctrine ne transforme pas les pomme en carotte!!! Un engin a fléau de 6T ne fera jamais le boulot d'une herse de 40T ... les mines ne sont pas toutes posé délicatement a la surface! A priori les deux moyens sont plutôt complémentaire que concurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 C'est étrange qu'on ne choisisses pas la même upgrade que pour les EBG qui ont étés récemment rénovés à Roanne, c'est pourtant la même base technique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 C'est étrange qu'on ne choisisses pas la même upgrade que pour les EBG qui ont étés récemment rénovés à Roanne, c'est pourtant la même base technique ... Ça se trouve on estime qu'on aura jamais a faire de brechage rapide d'un gros champ de mine pour y faire passer des moyen mécanisé ... Le MADEZ dégage aussi alors si le machin fait le meme boulot de déminage a fléau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 Ça se trouve on estime qu'on aura jamais a faire de brechage rapide d'un gros champ de mine pour y faire passer des moyen mécanisé ... Le MADEZ dégage aussi alors si le machin fait le meme boulot de déminage a fléau? En forme de question. Une base Leclerc, genre MARS, peut "rapidement" se transformer en "engin génie" (il existe même un proto EPG sur base Leclerc dépanneur) si le besoin se fait sentir. Ce n'est peut-être pas très utile de garder des bases AMX, alors que l'on retire des Leclercs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 En forme de question. Une base Leclerc, genre MARS, peut "rapidement" se transformer en "engin génie" (il existe même un proto EPG sur base Leclerc dépanneur) si le besoin se fait sentir. Ce n'est peut-être pas très utile de garder des bases AMX, alors que l'on retire des Leclercs... Il me semble que Serge nous explicat que le chassis Leclerc n'était pas du tout concu pour porter des charrue et autre herse a l'avant ... et que donc c'est "compliqué". Apres je ne sais pas si c'est plus une réticence des cavaliers ou une réelle difficulté technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant