Kiwi de fer Posté(e) le 4 mars 2013 Share Posté(e) le 4 mars 2013 Ouai pourquoi pas ! Bonne idée !C'est vrais quelle est belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Je sais bien que l'on quitte le terrestre mai, moi, j'aime bien cette statue érigée à Liverpool en l'honneur du Cpt. Frederic John Walker. PS : Pourquoi ne pas créer un fil "photos" dédié aux statues et mémoriaux militaires ? oui superbe photos et bonne idée ;). Ouai pourquoi pas ! Bonne idée ! C'est vrais quelle est belle ! +1 je vais ouvrir le file ,dans la partie images et photo du forum =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Je vais ouvrir le file ,dans la partie images et photo du forum =) Merci Gibbs ! Je voulais le faire, puis j'avais zappé. J'y ai copié les photos que j'avais postées ici. Aussi, n'hésite pas à mentionner, lorsque tu as, les officiers, soldats, troupes mises à l'honneur, la date de la création/inauguration et le lieu. L'idée, c'est d'avoir un panel assez large, de pouvoir déceler certaines tendances en fonction des périodes, des pays, dans la manière de mettre en avant les militaires, d'entretenir le souvenir, à travers les monuments et mémoriaux. Je vois un intérêt à ce fil en termes d'histoire de l'art, celle-ci révélant d'une certaine manière la relation que peut entretenir la société avec la sphère militaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Merci Gibbs ! Je voulais le faire, puis j'avais zappé. J'y ai copié les photos que j'avais postées ici. Aussi, n'hésite pas à mentionner, lorsque tu as, les officiers, soldats, troupes mises à l'honneur, la date de la création/inauguration et le lieu. L'idée, c'est d'avoir un panel assez large, de pouvoir déceler certaines tendances en fonction des périodes, des pays, dans la manière de mettre en avant les militaires, d'entretenir le souvenir, à travers les monuments et mémoriaux. Je vois un intérêt à ce fil en termes d'histoire de l'art, celle-ci révélant d'une certaine manière la relation que peut entretenir la société avec la sphère militaire ;) oui pas de PB =) j'ai posté des photos sans trop de commentaire au départ car j'ai ouvert le file rapidos avant de le zappé moi aussi :lol: mais dorénavant je mettrais des commentaires sur chaque photo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés