Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Attentat au Maroc


Invité

Messages recommandés

L'Elysée annonce que des Français figurent parmi les victimes de l'attentat qui a touché jeudi à la mi-journée le très touristique café Argana de la place Jemaa-el-Fna. Selon la TV publique marocaine, ce sont 6 Français qui sont morts parmi les 15 tués.

:-(

que leurs âmes reposent en paix

Le roi Mohammed VI du Maroc a ordonné une enquête rapide et transparente, exigeant que le public soit informé de ses conclusions. Cette attaque est la plus meurtrière depuis les attentats menés par des extrémistes islamistes en 2003 à Casablanca, qui avaient fait 45 morts, dont 12 kamikazes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'écrivait il y a un mois Nicolas BEAU, ancien journaliste au Canard enchaîné et auteur de "la régente de Carthage" et "Notre ami Ben Ali".

"le Maroc me paraît le pays le plus exposé à un changement radical «M6, dégage», «M6, rends l’argent» : voici les graffitis qu’on peut lire aujourd’hui à Marrakech dont les hôtels n’ont été remplis, cet hiver, qu’à 20%. A quand des frappes contre les ryadhs de BHL et Dominique Strauss-Kahn dans cette ville abandonnée au tourisme sexuel ? Une fois de plus, les élites françaises sont étrangement silencieuses face à la misère grandissante des Marocains et face aux excès vertigineux de la corruption du palais. Seuls, à Paris, les services de renseignement soulignent depuis plusieurs années que le Maroc est le maillon faible de la lutte antiterroriste. Mais qui les écoute ?"

http://nicolasbeau.blogspot.com/2011/03/itv-dans-le-quotidien-el-watan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que les intégristes veulent porter un coup aux réformes en cours, taper sur les intérêts franco-marocain à Marrakech.

En plus,cet attentat, la veille du mariage dans la royauté britannique est une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas traîné...

RABAT (Reuters) - Trois ressortissants marocains ont été arrêtés, dont l'auteur principal de l'attentat commis le 28 avril au café Argana, à Marrakech, indique jeudi le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué repris par l'agence officielle MAP.

L'attentat a fait 16 morts dont huit Français.

"Suite à l'acte terroriste qui a visé, le 28 avril 2011 (...), les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DST) ont procédé à des investigations minutieuses et approfondies, qui ont permis aux services de sécurité d'arrêter trois ressortissants marocains, dont l'auteur principal de cet acte terroriste", dit le ministère dans son communiqué.

"Ce dernier, imprégné de l'idéologie djihadiste et ayant fait allégeance à l'organisation Al Qaïda, avait déjà entrepris plusieurs tentatives pour rejoindre certains foyers de tension, notamment en Tchétchénie et en Irak, avant de décider de perpétrer un acte terroriste à l'intérieur du Maroc.

"Ainsi, après s'être initié à la fabrication d'explosifs sur Internet, il a mis au point deux engins explosifs, commandés à distance qu'il avait acheminés à Marrakech. Son choix s'est porté sur le café Argana, espace qui connaît une affluence de touristes marocains et étrangers, et où il avait accédé en se faisant passer pour un touriste", ajoute-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent que c'est pas eux, ils ont la petoche

http://www.lepoint.fr/monde/aqmi-nie-toute-implication-dans-l-attentat-de-marrakech-07-05-2011-1327971_24.php

"Nous affirmons que, en dépit du fait que parmi nos priorités (...) figurent des frappes contre les juifs et les croisés (les Occidentaux, NDLR), ainsi que contre leurs intérêts, nous nous employons cependant à choisir le moment et le lieu qui ne seraient pas en contradiction avec les intérêts de la nation (musulmane) et son action vers l'objectif de sa libération", ajoute Aqmi. Dès le lendemain de l'attentat, qui n'a pas été revendiqué, les autorités marocaines avaient assuré que son mode opératoire rappelait celui adopté par al-Qaida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...