Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 un nouveau livre ,écrit par un lieutenant du 21° RIMa . on constate que des soldats de l'Armée Française (officier subalterne ,sous-officier ) se mette à l'écriture . se livre n'est pas axé que sur la guerre en Afghanistan (mais ne doit pas être une parti négligeable je pense au vu de la mission en Afgha ) ,mais semble présenté le pourquoi du choix du métier de militaire pour le lieutenant BARTHE . LIEUTENANT NICOLAS BARTHE Avec la collaboration d’Alexandre Kauffmann Engagé Document Les auteurs Né en 1980 à Nice, Nicolas Barthe est diplômé de l’Université de Nice et de Sciences Po Paris. Educateur sportif, chargé d’enseignement, responsable associatif, il s’engage en 2003 dans l’Armée de Terre. Aujourd’hui, il est chef de section de combat au 21ème Régiment d’Infanterie de Marine et a vécu ces trois derniers étés au Kosovo, en Guyane et en Afghanistan. Alexandre Kauffmann est né en 1975. Romancier et journaliste, il est notamment l’auteur de Mauvais Numéro (Arléa) et de J’aimais déjà les étrangères (Grasset, 2009). http://nicolasbarthe.com/ http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/engage-du-lieutenant-nicolas-barthe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 on constate que des soldats de l'Armée Française (officier subalterne ,sous-officier ) se mette à l'écriture .c'est fait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2011 on constate que des soldats de l'Armée Française (officier subalterne ,sous-officier ) se mette à l'écriture . c'est fait ;) sa y est alors ? s'est cool sa =) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 depuis 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Un titre ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 pas de titre, mais dans des mensuels traitants de géostratégie, de conflits modernes et bien entendu de la seconde guerre mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2011 une vidéo sur armée de terre dans "vidéo terre" du lieutenant Barthe et d' Alexandre Kauffmann . très intéressant le profil des deux . http://www.defense.gouv.fr/terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2011 sa y est ,je viens de le commander chez mon libraire ,je l'aurais vendredi prochain le bouquin =D vaut mieux tard que jamais =) en plus l'argent de la vente du livre est reversé à l'association Terre Fraternité . http://www.terre-fraternite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2011 sa y est ,je viens de le commander chez mon libraire ,je l'aurais vendredi prochain le bouquin =D vaut mieux tard que jamais =) en plus l'argent de la vente du livre est reversé à l'association Terre Fraternité . http://www.terre-fraternite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=19 putain je suis énervé ,je finis la journée ,je me dis se soir je récupère le bouquin ,et là rien >:( >:( >:( pas de la faute du Libraire ,mais du fournisseur >:( ,résultat je l'aurais mardi ( j'aurais pas le temps d'y allé le mardi ,alors sa sera vendredi :'( :'( :'( :'( ) ... quel journée de m...e ... sa faisait longtemps que j'avais pas eu une déception comme sa ,quel mauvaise surprise (raaaah ,je déteste se genre de surprise :'( :'( :'( >:( >:( >:( >:( ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2011 putain je suis énervé ,je finis la journée ,je me dis se soir je récupère le bouquin ,et là rien >:( >:( >:( pas de la faute du Libraire ,mais du fournisseur >:( ,résultat je l'aurais mardi ( j'aurais pas le temps d'y allé le mardi ,alors sa sera vendredi :'( :'( :'( :'( ) ... quel journée de m...e ... sa faisait longtemps que j'avais pas eu une déception comme sa ,quel mauvaise surprise (raaaah ,je déteste se genre de surprise :'( :'( :'( >:( >:( >:( >:( ). sa y est je l'ai (enfin ) =D j'ai commencé hier à le lire ,super bouquin =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2011 franchement super bouquin ,qui met le lecteur au coeur du métier de soldat .merci au Lieutenant Nicolas Barthe pour sa petite phrase en début de livre :" A tous ceux qui partagent le même idéal ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés