Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 

jeanmi

Messages recommandés

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Bon les gars, on a bien rigolé mais on pourrait en revenir au Su-57? Merci :wink:

J'imagine qu'il n'y a pas eu d'échos supplémentaires sur l'annonce de la "vente" à l'Algérie, côté russe s'entend ?

• Merci (+1) 1

il y a 36 minutes, Ciders a dit :

J'imagine qu'il n'y a pas eu d'échos supplémentaires sur l'annonce de la "vente" à l'Algérie, côté russe s'entend ?

A ton avis? 

Officiellement les Russes n’ont rien annoncé. Sur les foras, ça discute sur l’Algérie mais sans grandes convictions. 

Entendu par là que le prospect est crédible et plausible mais rien ne l’atteste pour l’instant. Un peu comme les MiG-29M(2) locaux en somme. Faudra attendre de les voir pour y croire. 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 40 minutes, Asgard a dit :

mais la Russie dispose des matériaux et équipements nécessaires à la mise en service de ces SU-57E ? J'avais cru comprendre que les sanctions européennes avaient stoppées la prod des -57 russes...

Les Su-35S, Su-34 avec NVO, Su-30SM2, Su-57, etc… continuent à sortir d’usine à intervalles réguliers. 

Certains des modèles en question voient même leur production augmenter… Désolé de briser les « espoirs » de certains mais si les sanctions ont un impact effectif, ce n’est pas au niveau de la production militaire russe. 

il y a 27 minutes, MeisterDorf a dit :

Désolé de briser les « espoirs » de certains mais si les sanctions ont un impact effectif, ce n’est pas au niveau de la production militaire russe. 

En tout cas, pas niveau quantitatif. Et encore, c'est dur à savoir, la production serait peut-être encore plus importante sans les sanctions.

L’élément qui coince chez les Russes actuellement c’est le personnel. Les sanctions sur les composants c’est peanuts et peau de balle… disons qu’il y a « beaucoup » de trous dans la raquette des sanctions. 

Après comme dit par ailleurs, je ne suis pas Madame Irma: je me contente de compter et l’algèbre est très clair de ce point de vue. Les nombres augmentent, les rééquipements se poursuivent et le potentiel des VKS s’accroît. Même si certains domaines sont encore sous tension (transport et ISR). 

A l’inverse, la situation est plus tendue pour les véhicules blindés. Mais ce n’est pas nouveau et les causes sont connues… (ChTZ et UVZ notamment). 

• Upvote (+1) 1