Berkut Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 En même temps si Sukhoï y met de l'oseille c'est que cela se vendra, même à l'export s'il faut amortir le frais donc côté budget je me fais pas de souci pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 Mois aussi je pense que Sukhoi à l'argement les moyen de le développé d'ailleur le SU-35BM n'est qu'un avion de transition entre les avions Russe actuelle est le PAK-FA c'est juste un SU-37 amélioré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 En attendant : Russie: l'armée de l'air va renouveler sa flotte avec des Soukhoï Su-34 MOSCOU, 23 mars 2006 (AFP) - L'armée de l'air russe va renouveler en partie sa flotte d'avions de combat, en mettant en service au moins 42 nouveaux chasseurs-bombardiers de nouvelle génération Soukhoï-34 d'ici 2010, a indiqué jeudi le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 24 mars 2006 Share Posté(e) le 24 mars 2006 Les Russes sont trés trés bon en Recherche et developpement, ils ont des specialistes aéronautiques de premier plan, ils sont extremement fort tout ce qui est science fondamentale/appliqué... Le probleme viens du fait qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens budgetaires quant aux recherches, depuis l'éclatement de l'URSS ils ne font que moderniser les MiG-29 et Su-27, ça laisse peu de credit pour la recherche sur de nouveaux types d'avions, c'est dommage, les avions qu'ils mettront en service sont déjà en retard face à ce que font les labos de recherche Europeens ou Americains ! Si les russes veulent garder leur position ils ont interet à se bouger un peu, ou alors ils fusionnent avec leurs cousins Ouest-Europeens (ça a déjà commencé : Prise de parts d'EADS dans des societés Russes ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 mars 2006 Share Posté(e) le 24 mars 2006 La fusion des divers constructeurs sous la houlette de Sukhoi/Moscou est déjà effective ;) Mais s'il est vrai que MiG traverse une periode pas très agréable Sukhoi se porte comme un charme par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 je me demande bien quel interet aurait la russie et certaines de ses societes a fusionner avec l europe......militairement les russes ont un plus grand savoir faire....et geostrategiquement ce serait stupide...surtout que s ils veulent effectuer des fusions ils pourraient le faire avec des indiens ou chinois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Je n'ai pas parlé d'une fusion avec des constructeurs européens mais entre les divers constructeurs russes. Et EADS participe à certains projets prometteurs permettant une meilleure pénétration du matériel russe sur le sol européen notamment le fameux Be 200 en version bombardier d'eau. avec des étrangers il n'y a pas de fusion, juste des partenariats EADS :arrow: Matériel pour l'Europe et le monde occidental en général Indiens :arrow: PAK-FA MiG qui répondra aux besoins spécifiques des indiens en premier lieux (vu que c'est eux qui payent la plus grosse partie de la facture :lol: ) avec transfert de technologie i tou i tou Chinois :arrow: Livraisons de chasseurs et licenses de fabrication. Peut être un coup de main pour le développement de leur chasseur parce que là ils commencent à faire un peu de la peine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Quelle est la part d'EADS dans MAPO :?: :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 10% de Alliance Irkut est détenu par EADS. Elle regroupant Irkut, MiG, Yakolev, Beriev et sokol (je crois avoir oublié personne :lol: ) C'est ce consortium qui est chargé du projet du chasseur monomoteur Mais dans tous les cas, le gouvernement reste un actionnaire majoritaire, surtout si l'on regarde du côté de chez Sukhoi quelques précisions ici Et une nouvelle que je viens de découvrir ici Et pour finir çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 les chinois planchent sur le successeur du J10.....sinon il me semble que les russes avaient proposé a la chine le developpement conjoint du pak fa mais ce sont les chinois qui ont refuse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Si les russes ont proposé quelque chose au chinois c'est de filer des sioux et point à la ligne, le PAK FA est conçu pour la flotte russe et après pour les autres. Et le transfert de technologie serait limité dans un premier temps. Les indiens et les chinois ont gentiment été prié de s'en contenté ou d'aller voir ailleurs. La solution mig a contenté les indiens, les chinois se tournent vers leur propre chasseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 encore faut il que les russes aient assez d argent pour s equiper de pak fa...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Se serait bien en effet car si les Russe manque d'argent le PAK-FA restera un prototype de plus il risque d'être vendu tout de suis à l'exportation Donc pour la Russie se serait légitime qu'il aient assez d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 avec les PA de nouvelle génération ce sera ma priorité de la Russie donc pas de soucis à ce niveau là. Sukhoi dispose de fonds propres suffisants pour développer seul le chasseur et ils bénéficient en plus d'un financement de l'état (de toute façon Sukhoi=Etat) Le PAK-FA équipera les PA mais aussi l'armée de l'air. En attendant les Su 35 BF ont largement de quoi tenir la dragée haute à tout ce qui pourrait leur être aligné en face et idem pour les Su33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Il devient urgent de lancer un successeur au Rafale. Je pense que on pourrait faire un Rafale stealth en redessinant la cellule et les antennes autour des systemes actuels (avec antenne AESA et M88-3 ) pour pas trop cher (quelque milliard d'€ de R&D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Laisse le arriver le petit :lol: A la rigueur une nouvelle propulsion et une mise à jour des systèmes de bord et puis c'est bon. La cellule est excellente et le F3 F4 sont de bonnes machines, il faudrait juste que nos chers gouvernants pensent à filer des thunes pour que nos pilotes puissent en profiter parce que franchement ça fait de la peine de savoir que l'on dispose d'un excellent chasseur mais que l'on en a à disposition juste suffisamment pour dire que l'on en a et qu'en plus ils sont déjà obsolète au niveau de l'équipement :? Tu me diras c'est toujours mieux que le F22 qui après être passé au SAV à cause de son électronique se retrouve avec un défaut structurel qui va nécessiter un retour à l'usine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Il devient urgent de lancer un successeur au Rafale. Je pense que on pourrait faire un Rafale stealth en redessinant la cellule et les antennes autour des systemes actuels (avec antenne AESA et M88-3 ) pour pas trop cher (quelque milliard d'€ de R&D). Sujet: avion russe. Sans vouloir te vexer, tu devient "saoulant" avec ce que je qualifirait de parano... D'autant que le "stealth"... une bonne arme de propagande étasunienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vendest Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Il devient urgent de lancer un successeur au Rafale. Je ne pense pas. Le stealth est bien jusqu'a ce que les radars le detectent avec une portée suffisante. Et apparemment, dixit Fonck, Thales en développe. Et tu semble oublier qu'il y aurait aussi, a ce qui ce dit, une furtivité active en développement, pourquoi ne pas lui donner une chance ? En plus il ne faut pas oublier que pour l'instant le seul avion qui semble supérieur au Rafale au moins sur le papier est le F35, et ces deux principaux avantages sont un système électronique performant (radars etc) et sa furtivité. Pour l'électronique, il y aura des évolutions sur le Rafale alors ce ne sera au pire qu'un avantage temporaire, car il est toujours plus facile de changer un radar que de changer la strucuture meme de l'avion). Pour la furtivité le constat est autre : La technologie furtive implique aujourd'hui beaucoup trop de contraintes (pas d'emports externes, une soute d'emports interne limité, une maniabilité inférieure, un rayon d'action minimal, un prix exhorbitant, voir meme pour certains la vente de son âme à l'oncle sam :D ). De la a dire que le jeu en vaut la chandelle et surtout le prix de la chandelle.... Dans les batailles modernes ce sont surtout les capacités de bombardement et de reconnaissances des avions de combat qui sont utilisées car les enemis n'ont bien souvent meme pas de radars, alors la furtivité ^^. De plus les valeurs de furtivités sont toujours données pour l'avion de face, je me demande pourquoi. Dans ce monde il est toujours plus facile de détruire que de protéger, je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas valable pour la furtivité. Pour en revenir au PAK FA, c'est le demonstrateur tecnologique, le prototype ou l'avion de présérie qui doit voler cette année ou début 2007 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2006 Share Posté(e) le 30 mars 2006 Le démonstrateur était le Berkut, normalement ce serait une version pré série mais bon mieux vaut attendre 2007, ce ne serait pas la première fois qui joueraient l'intox :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 bon il semblerait que j'ai eu le nez creux. Russian Fifth Generation Fighter to Lift into Air by 2012 “The task has been set: The aircraft is supposed to fly in 2012. But the first steps and results, I think, will be as early as 2008,” the chief of aviation and deputy air force commander-in-chief, General-Colonel Aleksandr Zelin declared to Interfax-AVN. The Sukhoy Aviation Holding Company is the main performer of work on the creation of the fifth generation combat airplane. In the opinion of experts, the basic variant of the fighter being developed in Russia will not be inferior in it characteristics to American counterparts. The distinguishing features of the future new generation aviation complex will be multirole capability ( the ability to resolve missions of the destruction both of aerial and of ground targets in any weather and at any time of day or night), super maneuverability (the ability to make controlled flight at low speeds and high angles of attack), low observability in the optical, infrared and radar frequency ranges, and the ability to takeoff and sit down using parts of runways 300 – 400 meters long. The new generation airplane will be able of making long flights at supersonic speed with repeated in-flight refueling, have qualitatively new electronics and the maximum automation of flight processes. Source: 22.02.06, Interfax-AVN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 je croyais que le berkut comme le mig1.42 ne repondais pas ou specification de l armée russe et qu il ne serais pas commende. que suite a ca il avais lancé un nouvelle avion qui sera fabriqué par une fusion des avionneurs russe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Le berkut était un démonstrateur technologique tout simplement, même s'il répondait aux attentes il ne serait pas produit de toute façon. Le PAK FA est bel est bien construit par Sukhoi mais ce dernier chapote un consortium aéronautique en détenant des parts des autres constructeurs et en s'associant pour créer un géant de l'industrie aéronautique, souhait de Moscou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Si le Pake Fa sort en 2007 il faudra attendre longtemps avant d'avoir des info dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Lis le post que j'ai mis avec le quote. Le PAK Fa est reporté à 2012, en 2008 il y aura un démonstrateur qui donnera déjà une idée de ce que sera le T50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 salut quand meme les caracteristiques de cet avions font drolement penser au F/A22: supercroisiere, vitesse max... j espere pour eux qu'il sera moin chere quoique apres le TU-160 ils doivent faire attention a leur finance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant