Bruno Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Berkut ou Bruno : auriez vous dans vos vastes "réserves" un 3 vues comparatif entre - PAK FA - Rafale ? Non désolé j'ai pas encore trouvé ça ; par contre voici une photo où on voit la PAK-FA faire un "décollage type Kandahar" : Et pour faire plaisir à G4lly qui apprécie particulièrement des bords d'attaques mobiles à l'avant des Apex : Et une énième vue des dessous de la bête : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberoth Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Je trouve que la gueule, ou plutôt la couleur, des moteurs vont vraiment pas avec le reste de l'appareil, ca va changer sur les modèles de série ou bien ca restera ainsi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Et pour faire plaisir à G4lly qui apprécie particulièrement des bords d'attaques mobiles à l'avant des Apex :oops: ils ont un sacré débattement !!! l'actuateur a l'air énoooooorme en plus :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Je trouve que la gueule, ou plutôt la couleur, des moteurs vont vraiment pas avec le reste de l'appareil, ca va changer sur les modèles de série ou bien ca restera ainsi ? Les moteurs du Pak-Fa sont encore en développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itt Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Non désolé j'ai pas encore trouvé ça ; par contre voici une photo où on voit la PAK-FA faire un "décollage type Kandahar" : Ca sert à quoi ce genre de décollage ? Et pourquoi "Kandahar" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Ce genre de décollage "tactique" (comme les posés du même nom, avec une vitesse verticale élevée) vise à se mettre le plus vite possible à l'abri des tirs de manpads. On assure la prise d'altitude maximale, dans le délai le plus court, pour se mettre hors de portée ou bien pour avoir une réserve d'altitude pour des manoeuvres d'évitement et de largage de leurres.Pourquoi Kandahar ? Parce que les appareils de l'OTAN usaient et abusaient de ce type de manoeuvres au début des opérations depuis ce terrain. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 ça l'ait encore =) mais un peu moins soutenu dans la prise d'altitude.. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedStormRising Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Ou en est le Pak-Fa niveau furtivité ?Par rapport à un F-35 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoemt Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 A l'état de prototype..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Comme le f-35 :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Nouvelles photos : http://defensetech.org/2010/12/08/new-pics-of-russias-5th-gen-fighter/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoemt Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Comme le f-35 :lol: vi me doutais que j'aurais un vil complice !!! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flanker Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 ça y est c'est signé! =D Russia, India sign design contract for prototype multirole fighter Russia and India signed a contract on Tuesday to jointly develop a design for a new fifth-generation multirole fighter. The document was signed between Russia's state arms exporter Rosoboronexport and India's Hindustan Aeronautics Limited (HAL) during Russian President Dmitry Medvedev's current visit to India. Russia's Sukhoi holding and India's Hindustan Aeronautics Limited agreed in early 2010 to jointly develop a fifth-generation fighter jet based on the T-50 design. The project design cost is estimated at $295 million, shared equally between Russia and India. The two sides agreed to develop both a single-seat and a two-seat version of the aircraft by 2016, initially focusing on the single-seat version. Russia has been developing its own fifth-generation fighter since the 1990s. The current prototype, known as the T-50, was designed by the Sukhoi design bureau and built at a plant in Komsomolsk-on-Amur in Russia's Far East. Russian officials have already hailed the fighter as "a unique warplane" that combines the capabilities of an air superiority fighter and attack aircraft. Russia is planning to use the jointly-developed 5G fighter as an export version of T-50, while India is expecting the new fighter aircraft to enter service with its air force by 2020. NEW DELHI, December 21 (RIA Novosti) http://en.rian.ru/mlitary_news/20101221/161867153.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Je penses qu'ils parlent des dérives.Je penses qu'ils comparent les solutions de double quilles chinoise, et du canal ventrale du PakFa pour assurer une certaine stabilité en lacet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberoth Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Vu que parle pas Russe je sais pas quoi en penser mdr :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 C'est bien ca, tout s'est bien passe, le 1er proto a egalement effectue 40 vols (seulement!?)En 2013 il est prevu de commander 10 exemplaires de pre-serie, puis 10 de plus en 2016, et 60 ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 en même temps pour le premier protos, il y a eu le transfert sur l'autre base, et je suppose beaucoup de testes statiques puis ils ont peut être fait des modifications a la cellule,... Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Elle a pas l'air de vectoriser grand chose cette conduite en s?! C'est juste une tuyere a divergeant réglable "carrée" avec une drole de géométrie. Par contre y a une systeme de dilution en dehors du double flux ... assez mystérieux sur un moteur a réaction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 quel gros bazar au cul du su-27 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Plus je le vois, plus il me plait ce zinc.Vivement le MAKS cet ete!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flanker Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 en espérant qu'il y soit cette année, croisons les doigts :-\ps : moi ce qui me fait tripper, c'est l'église orthodoxe que l'on voit au fond sur la première photo, des fois que l'on ait des doutes sur le pays... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedStormRising Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Les russes ont-ils laissé filtré des infos sur l'avancement du programme ?Parce qu'il me semble que ni le réacteur, ni le radar est opérationnel ... O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flanker Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 le réacteur intérimaire est prêt :lol:pour le réacteur définitif, il faudra attendre une petite dizaine d'annéesle radar lui est sur les rails, et il va bientôt être intégré à un avion pour essai (un Su-30 je crois?)sinon il va falloir attendre le 3e proto pour avoir une meilleure idée de la version de série Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 c'est quoi les VTP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Une vidéo :http://defensetech.org/2011/03/05/video-of-the-sukhois-second-t-50-stealth-prototype/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now