fool Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Le gros soucis du manche centrale c'est de cacher une partie de l'affichage des écran et autres indicateurs et je crois que la position reste moins confortable que les minimanches. Il faut pas oublier que cette position centrale et plus historique qu’ergonomique. elle est surtout mécanique , plus facile d'implanter les cables/renvois au milieu plutôt que de renvoyer le tout sur le coté , avec les CDVE cet avantage a disparu.....hum du coup c'est historique tu as raison :lol: Niveau confort c'est un poil meilleur bien que l'avant-bras bien calé sur la cuisse soit aussi très confortable. c'est pour tirer des G que c'est mieux le side-stick , le bras est calé/supporté mais là encore quand on voit les G que tirent les avions d'accros et les chasseurs old-school faut relativiser. Un volant de liner peut cacher quelques instruments ( pas tous les liners) mais sur les chasseurs dans lesquels je suis monté on voit tout clairement , sauf peut-être un truc dont on se contrefout en vol genre la manette de reglage des palonniers , frein de parc ou autres. la hauteur du stick est variable selon les avions mais en général ça arrive quelques cms au dessus des cuisses et du coup on voit tout et qui aurait l'idée de coller un MFD tout en bas ...il ne faut pas se fier aux tofs que l'on voit ça ne reflète pas le point de vue du pilote. Ce qui me fait vraiment marrer c'est de voir des monomoteurs d'AC récents avec side-sticks reliés a des commandes par cables pour sacrifier a la mode ; ça complique , ça alourdit , ça retire des possibilités et tout ça pour tirer 2G en virage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Y'avais aussi le fait de ne pas avoir de commande de vol électrique. Résultat il fallait avoir de bon bras et pouvoir forcer le manche des deux bras en cas de besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Y'avais aussi le fait de ne pas avoir de commande de vol électrique. Résultat il fallait avoir de bon bras et pouvoir forcer le manche des deux bras en cas de besoins. exact ...mais depuis les années 50/60 sur avions civils et milli il y avait l'assistance hydraulique au manche, du coup on était obligé de rajouter des ressorts pour simuler l'augmentation de force a appliquer au manche en fonction du braquage gouverne/vitesse ; sans c'était trop "léger" et trop dangereux. de toute façon en panne hydraulique totale un chasseur ou un liner étaient humainement impilotable. On a rajouté égalemment des stick-shakers ou vibreurs de manche* pour simuler le tremblement de l'avion/buffeting a l'approche du décrochage alors que les avions ne vibraient plus a ce régime de vol et ne transmettaient plus "naturellement" ce feed-back vital aux pilotes. un exemple ici sur 37 a 0.20" :http://www.youtube.com/watch?v=WlTzamnHHlg&feature=related * très drôle a declencher en mode test en croisière pour reveiller l'équipage et les pax :lol: le switch se trouve sur l'overhead panel en haut en général sur les "vieux" liners, ne vous en privez pas effet garanti :oops: ......hop dehors ---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 11 mai 2011 Share Posté(e) le 11 mai 2011 bonjour autre l'INDE et la russie vers quel pays il sera exporter le japon est interesée qui autre svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 mai 2011 Share Posté(e) le 11 mai 2011 officiellement personne.Pas même le Japon qui a ouvert son appel d'offre au F-35, au Typhoon et au F-18 E/F.Le Japon voulait le F-22 mais les USA ont refusé et n'a jamais demandé d'info sur le T-50. Impossible vu la quantité de matériel made in USA que le Japon utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 On peut imaginer que quelques pays d'Asie du Sud Est et d'amSud pourraient prendre des versions exports en quantité limité.a noter que le T50 est un multirole, pas spécialement un intercepteur. Ses soutes lui permettent de charger la globalité de l'arsenal disponible et son avionique n'est pas uniquement dédiée à l'AA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Le PAK-FA reprend les réacteurs du Su-27/30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 de façon temporaire il est équipé de versions modifiées des réacteurs du SU-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 de façon temporaire il est équipé de versions modifiées des réacteurs du SU-35 Oui enfin du "temporaire qui dure" vu que le successeur n’est toujours pas lancé et ne sera en tout état de cause pas près avant la fin de la décennie. Ceci étant dis, ça reste un bon moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Vu que ça a été la guerre entre les constructeur, ça ne m'étonnerait pas que ce soit du temporaire définitif jusqu'à un nouveau batch post 2015 (sans doute 2020) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Vu que ça a été la guerre entre les constructeur, ça ne m'étonnerait pas que ce soit du temporaire définitif jusqu'à un nouveau batch post 2015 (sans doute 2020) Sans doute chez "Air et Cosmos" en tous cas ils n'attendent pas un nouveau réacteur pour le T50 avant 2020 au mieux (vu la lenteur des russes à faire quoi que ce soit je dirais même perso 2025, mais par contre vu la qualité de leurs ingénieurs ce sera surement un très bon moteur au moins au niveau de ses homologues occidentaux d'alors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 25 juin 2011 Share Posté(e) le 25 juin 2011 Quels sont les principaux avantages des réacteurs russes ?Peut on les comparés avec les homologues occidentaux respectifs ?Quels sont leurs défauts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Puissant mais durée de vie et consommation médiocre.Comparé à leurs équivalent européen, ils étaient au dessus. Ils étaient "inférieurs" à leurs contrepartie américaine, mais ils restaient au contactMais la chute ud mur à fait très très mal à leur industrie réacteur (et à leur industrie aéro tout court d'ailleurs). Ils améliorent leurs acquis, mais ne vont pas beaucoup plus loin. Manque d'argent principalement, leurs ingés sont pas plus cons qu'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 PAK-FA #01 modifié. Les Russes vont faire bientôt voler les deux premiers en duo lors de démos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Quelles modifications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Pas mal de trucs, le plus visible étant la nouvelle queue abritant un parachute anti-vrille qui sera spécifique aux versions de test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 Pfff et dire que je ne vais pas au MAKS cette annee....D'ailleurs ils ne seront pas au statique, uniquement presentations en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Ce serait la première photo ou on voit les deux prototypes côte à côte. Un truc m'étonne c'est le débattement des bords d'attaque mobile (il y a un acronyme pour désigner ce système particulier?) qu'on peut voir sur l'avion de gauche et la taille de ce bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Il est toujours censé avoir des radars à bande L dans les APEX ? Ca va donner quoi au juste cet avion niveau radar/portée grosso modo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Merci pour la réponse.Sacré zinc ce pak Fa :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Ils esperent quoi avec le radar bande L obtenir une résonance chez les petits furtifs? ou du moins de certain éléments de ceux ci? Ou bien c'est juste parce que les jet furtif le sont surtout en bande X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Un truc m'étonne c'est le débattement des bords d'attaque mobile (il y a un acronyme pour désigner ce système particulier?) LERX ( Leading edge root extensions ) mobiles ; je suis près a parier que le débattement utile des LERX est bien plus limité que ce que l'on voit ici , ça masquerait la veine d'air. avion non sous tension, actuateurs hydrauliques au repos => ça pendouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Me semble que y a possibilité d'alimenter les moteurs par des ouïes sur le carénage de l'entrée d'air, en plus avec un fort débattement, cela permet de diriger correctement le flux d'air dans les entrées et permettre au bourrin de pas s'astousser comme un asthmatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 je crois que le nom donné aux bords d'attaques mobiles de grandes dimensions est LEVCON, et seul le LCA indien utilise quelque chose qui s'en rapprocheconcernant leur débattement important, surtout vers le bas, je ne pense pas effectivement que ça soit permis en croisière, mais le domaine de vol de l'avion sera surement extremement étendue à terme, et ces LEVCONs placés au dessus des entrées d'air servent aussi à réguler l'alimentation des moteurs, voir éventuellement cacher l'entrée d'air aux radars adverseset à très fort AoA, je pense que ça pourrait être très utile pour orienter le flux d'air sur l'aile, mais aussi directement dans les entrées d'air réacteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 août 2011 Share Posté(e) le 15 août 2011 Sacree belle gueule quand meme cet oiseau la!Merci Henri pour ces belles images! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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