Asgard Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 pas assez grande pour un fond d'ecran snif Link to comment Share on other sites More sharing options...
debonneguerre Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 Je trouve l'avant très novateur pour un design russe, par contre le cul de cet avion ressemble au cul de tous les autres avions russes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batou Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 Merci pour ces beaux clichés, quelle allure ce zing!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 52 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Je ne trouve pas que le pak fa ressemble a un chasseur de 5ème génération, il n'a guère d'originalité, le J-20 a l'air plus innovant. Les tuyères de Pak fa sont affreuses et l'arrière de l'appareil ressemble a un S-37 j'ai des doutes concernant la furtivité de cet appareil. De plus le camouflage est épouvantable, comparé au F-35 je dirais plus un appareil de 4+ génération. Il faut ésperer qu'il possède des performances éxceptionnelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 On reprendrait bien 40 pages de discussion sur le sujet, mais c'est peut etre plus simple que tu les relises directement.C'est un demonstrateur et les moteurs ne sont pas definitifs. Par ailleurs, les russes ont une experience que sont loin d'avoir les chinois, et je mettrais personnellement plutot un bifton sur le T-50 que sur le fer a repasser noir (qui doit etre plus furtif puisqu'il est noir...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 C'est sur que peindre le PAK-FA en noir mat, c'est plus innovant. :lol:A priori, le programme semble avancer normalement, ce qui est rare en Russie, et signifie que le financement est assuré au rouble prêt. Ce dernier point indiquant clairement l'intérêt de l'Etat russe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 (A)Je ne trouve pas que le pak fa ressemble a un chasseur de 5ème génération, il n'a guère d'originalité, (B) le J-20 a l'air plus innovant. ©Les tuyères de Pak fa sont affreuses et l'arrière de l'appareil ressemble a un S-37 j'ai des doutes concernant la furtivité de cet appareil. (D)De plus le camouflage est épouvantable, comparé au F-35 je dirais plus un appareil de 4+ génération. Il faut ésperer qu'il possède des performances éxceptionnelles. (A) on se fiche que ça ressemble ou pas, du moment que ça corresponde au cahier des charges (B) il a l'air, voila une donnée tangible © voir A, et qu'est ce qui te permet d'en douter (D) c'est sur qu'en plein de milieu d'une photo, mais perdu dans le ciel Russe ça doit pas être la même chose (E) esperons le, si il attend le niveau d'un Su-22 ça sera bien ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Et surtout en regardant 4 photos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 c'est moi ou il a des très petites ailes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Le fuselage est porteurPar contre a la comparaison on voit qu'il y a quand meme bien plus de "trucs qui depassent" sur le T-50... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Le fuselage est porteur Par contre a la comparaison on voit qu'il y a quand meme bien plus de "trucs qui depassent" sur le T-50... Mais du coup la charge alaire, elle va etre élevée, donc les assertions sur la charge alaire vont devenir obsolètes ? Pour les trucs qui depassent on est pas encore au stade de la production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Pour te répondre Dark Sablo , je pense déja qu'un traitement 2d au niveau des tuyères ajouterais de la furtivité, de plus les entrées d'air ne sont pas " type DSI" et les moteurs sont trés largement proéminent et non pas sur la mème ligne que le reste de la cellule, alors que les autres fighters 5g sont dans cette configuration, donc je me pose des questions. Je trouve que c'est un S-37 furtif et je suis daccord avec Henri sur le fait que l'on est loin de la rupture téchnologique que l'on pourrait attendre. Certe cet avion est élégant mais je pense qu'il va viellir trés vite. Je pense que pour les vrai ruptures téchnologiques il faudra regarder du coté de La Chine et des US avec les premiers concepts post 5g. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Ok, su certain forum anglo saxon le T-50 pourrait posséder un "ramjet nozzle augmentor" est ce possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Tout a fait possible que ce soit le concept de tuyère en 2ème photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Ce type de tuyère est il réellement envisagé sur les versions opérationnelles? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Ca ressemble surtout a un dispositif de dilution de l'air chaud pour abaisser la signature thermique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Question à 2 sous, pourquoi les chasseurs furtifs ont ils les réacteurs sous le fuselage ? ça oblige à bcp de compromis aero et j'en comprends pas la necessité. J'imagine que c'est pour garantir l'alimentation en "air" lors des manœuvre "vives" ? Si oui il est pas possible de faire des genres de volets actifs piloter par l'angle de "cabrage" qui laisse passer l'air au travers du fuselage à ce moment là. (en imaginant que lorsqu'on fait ce genre de manoeuvre c'est qu'on est detecté) Si un spécialiste pouvait éclairer ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 D'un point de vue aerodynamique (je ne suis pas un specialiste), il me semble meilleur d'avoir les entrees d'air au dessous qu'au dessus car des que l'incidence augmente, l'air arrive d'en dessous, et c'est frequent pour un avion de combat.Par ailleurs ca ammenage un tunnel qui est pratique pour creer une soute pour l'armement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flanker Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 vidéo de démonstration en vol du T-50 à MAKS 2011 =) http://rutube.ru/tracks/4729648.html tout en puissance, dans un style assez différent des flanker qui passent leur temps à évoluer en décrochage Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Ils apprennent...Lors des MAKS precedents les demos les plus impressionnantes n'etaient pas toujours russes.Le MiG-29OVT etait serieusement concurrence par les demo de Rafale et F-15 pour les annees ou j'y etais, les Su encore en dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 MAKS : le PAK FA T-50 de série livré en 2014http://info-aviation.com/?p=10084Le premier chasseur russe de 5e génération T-50 de série sera livré à l’armée en 2014 ou 2015, a annoncé le 16 août le commandant en chef de l’Armée de l’air russe Alexandre Zeline lors du Salon aérospatial international MAKS 2011 qui s’est ouvert à Joukovski, dans la région de Moscou.« Nous fabriquerons un prototype de T-50 en 2013. Les avions de série seront livrés à l’armée à partir de 2014 ou 2015″, a indiqué le général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Allez ! Pub ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 MAKS : le PAK FA T-50 de série livré en 2014 http://info-aviation.com/?p=10084 Le premier chasseur russe de 5e génération T-50 de série sera livré à l’armée en 2014 ou 2015, a annoncé le 16 août le commandant en chef de l’Armée de l’air russe Alexandre Zeline lors du Salon aérospatial international MAKS 2011 qui s’est ouvert à Joukovski, dans la région de Moscou. « Nous fabriquerons un prototype de T-50 en 2013. Les avions de série seront livrés à l’armée à partir de 2014 ou 2015″, a indiqué le général. Depuis 20ans le décalage entre les déclarations des russes et la réalité me fait toujours sourire… Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 La demonstration en vol a Maks du pak fa n'est pas éxtraordinaire, il a l'air plutot lourd. Les démonstrations Rafale sont quasiment plus spéctaculaires. Je pense que cet appareil a été réalisé dans la hate avec peut de budget, pour absolument rivaliser avec le F-22. Vivement les chasseurs de 6ème G car ici on reste sur sa faim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now