Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

@Rob1  =)

je pense que Rob1 doit connaître cette affaire ,l'histoire de Pat Tilman ,très grande star du football américain qui a rejoint les Rangers suite au 11 septembre 2001 .

tué en Afghanistan ,apparemment il y a eu polémique sur sa mort au combat (tir fratricide ).

si tu as des infos sur cette affaire ,car j'ai du mal avec l'anglais  :-[

http://www.youtube.com/watch?v=jaMAVAqef7I&feature=relmfu

J'en ai un peu entendu parler, mais comme les scandales médiatico-politiques ne m'attirent pas, j'ai pas trop creusé l'affaire.

Je crois que ce qui a vraiment fait parler de l'affaire est que les premiers communiqués disaient que Tillman avait été tué par des insurgés alors que les légistes et certains officiers étaient déjà au courant qu'il y avait eu soupçon de fratricide. Un des officiers cités était Stanley McChrystal, qui était justement en train d'être nommé à la tête des troupes en Afgha à l'époque.

Autant que je sache, le "frat" n'a jamais été élucidé et on ne sait pas si c'est un accident ou un assassinat délibéré.

J'en ai un peu entendu parler, mais comme les scandales médiatico-politiques ne m'attirent pas, j'ai pas trop creusé l'affaire.

Je crois que ce qui a vraiment fait parler de l'affaire est que les premiers communiqués disaient que Tillman avait été tué par des insurgés alors que les légistes et certains officiers étaient déjà au courant qu'il y avait eu soupçon de fratricide. Un des officiers cités était Stanley McChrystal, qui était justement en train d'être nommé à la tête des troupes en Afgha à l'époque.

Autant que je sache, le "frat" n'a jamais été élucidé et on ne sait pas si c'est un accident ou un assassinat délibéré.

merci pour l'info  ;)

le scandale vient de la alors ..

pour l'assassinat délibéré ,t'aurais une version du "pourquoi" ?

En relisant rapidement son article sur Wiki en., on n'a pas trouvé de suspect ni de mobile. Tillman était réputé être populaire parmi ses camarades et ne pas avoir d'ennemis. A noter que ses camarades ont apparemment tenté de dissimuler l'affaire en brûlant son pare-balles et son journal intime.

En relisant rapidement son article sur Wiki en., on n'a pas trouvé de suspect ni de mobile. Tillman était réputé être populaire parmi ses camarades et ne pas avoir d'ennemis. A noter que ses camarades ont apparemment tenté de dissimuler l'affaire en brûlant son pare-balles et son journal intime.

je pense que le coup du meurtre ne tient pas la route ,et que ses potes en tentant de dissimuler l'affaire avait en tête ,que sa mort accidentelle ben sa aurait brisé "l'image"...

déjà pas facile de gérer le fait d'avoir tuer ou blesser involontairement un camarade ,alors si en plus se gars là était une sorte de mythe ,sa aurait été dommage d'écorner l'idéalisme que Tillman véhiculé de part son engagement dans cette guerre (il avait tout ,l'argent ,la gloire dans le monde du sport etc ... et il avait fait le choix de servir son pays ) ,enfin si tu vois se que je veux dire .

s'est un peu comme si ils se sentait coupable d'avoir briser un mythe (alors qu'on sait très bien que le tir fratricide est disons malheureusement une réalité bien réel dans une guerre ) .

j'epsère ne pas être confus dans mon explication  :-[