zx Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Les essais du premier chasseur polyvalent russe Su-35S sorti de la chaîne de production ont commencé mardi, a annoncé le bureau d'études Sukhoi dans un communiqué. "L'avion a décollé de l'aérodrome de l'usine Gagarine à Komsomolsk-sur-l'Amour. Nous avons testé différents régimes de fonctionnement du moteur et du système de commande, ainsi que la stabilité et le contrôle de l'appareil pendant une heure et demie", a indiqué le groupe. Le chasseur sera remis au ministère russe de la Défense après les essais. Le Su-35 est un chasseur polyvalent modernisé de génération dite 4++. Très maniable, il utilise des technologies de 5e génération http://fr.rian.ru/defense/20110503/189355186.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Encore des canards :oops: ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 interessant, une simulaton tactique radar su35s vs f22 Simulation shows one of six scenarios over Taiwan between USAF and China. Engagement includes OTH Radar, UAV's, AWACS and tanker assets in addition to the F22A Raptor and SU35S Le simulateur, réservé a des professionnels : H3 MilSim presentation created by RepSim Pty of Australia.? http://wiki.computerharpoon.com/index.php?title=Harpoon_3_Professional_features#Features See http://www.h3milsim.com for more information on the simulation used. Simulation of Su35S vs F35A Pt 5 of 6 (Chinese View) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 MMMMhhh australia.... ça sent le Carlo Kopp et si je me souviens bien c'est pas tout jeune les simus du monsieur sur Taiwan (un épouvantail à congrès, monsieur milite pour plus de F22, dont une série pour l'australie dans son idéal) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/ Sukhoi today confirms a 90min flight by test pilot Sergey Bogdan in the first series-production version of the Su-35S, which has 48 orders from the Russian air force. As the latest improvement of the Su-27/30MKI Flanker series, the Su-35S integrates the higher-thrust and -trust vector control authority of the NPO Saturn 117S engine, full fly-by-wire control system and increased service-life titanium structure. Gone are the canards and air brake of the Su-30MKI. y a plus les canards :oops: =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maminowski Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 la plus belle bête du plateau et celui qui vole le mieux selon moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Je trouvais ça bizarre qu'ils réintègrent les canards après avoir épuré la ligne du Su35. Au final c'est quoi la différence entre le 35 et 35S? une nouvelle avionique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arctor Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Su-35S c'est simplement l'appellation de la force aérienne russe pour le "nouveau" Su-35, qui a fait son premier vol en 2007. Et qui n'inclut ni canards, ni aérofrein dorsal, grâce à des nouvelles commandes de vol de la mort qui tue. Il embarquera aussi un radar AESA.L'ancien SU-35 (Su-27M je crois) a été construit à une quinzaine de protos/avions de présérie au début des années 90, qui ont dû finir dans l'inventaire russe. Il incorporait pas de gros upgrades avioniques par rapport au Su-27 "de base", mais Sukhoï lui avait effectivement rajouté des canards pour faire des jolies figures dans le ciel.'Sont compliqués avec leurs appelations les russes. =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 c'est bien! les chinois auront un nouveau truc a copier :lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Le Su-35 n'aura normalement pas d'AESA mais un PESA l'Irbis E.donc les avions que nous voyons là sont les modèles de présérie commandée par l'armée. Ok, je saisis mieux le tableau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
don_ccicci Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Le Su-35 n'aura normalement pas d'AESA mais un PESA l'Irbis E. Ils ne veulent pas adapter une version spécifique du zhouk ae ? Vu la taille du nez, ça pourrait en jeter pourtant, et moins de soucis d'adaptation que pour le Mig 35. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maminowski Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Il me semble l'irbis bien que pesa était bien plus puissant que les premières générations d'asea un peu comme son grand frère Sazlon M équipant le Mig 31.A quand une comparaison Rafale-SU 35 en particulier sur les systèmes électroniques embarqués ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 10, 2011 Author Share Posted May 10, 2011 Super, j'aime bien la photo du cockpit avec les ecran on, ils ont un osf equivalent, merci ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 OLS-XX XX étant un chiffre dont j'ai oublié la valeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arctor Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 OLS-35 il me semble. Et effectivement je m'étais trompé, l'Irbis-E est bien un PESA, non un AESA.En fait le premier AESA russe opérationnel sera vraisemblablement celui du T-50, étant donné l'état du programme MiG-35... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberoth Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 C'est quoi le problème du MiG-35 ? O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 C'est quoi le problème du MiG-35 ? O0 Absence de client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberoth Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Ah ok, je pensais que vous parliez d'un problème technique ou autre concernant la construction directe de l'avion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Non, y a rien de bien exceptionnel dans le MiG35,en plus il y a pas mal de compos occidentaux. une partie de l'avionique pourrait être française, l'autodéfense italienne, un bon AESA (en théorie) compact et des capacités largement améliorées par rapport au Fulcrum classique grâce à une nouvelle carcasse des nouveaux matériaux, une optimisation de l'architecture interne. un grand bon en avant, mais un peu tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Rayon d'action? Un bien point faible de l'ancien MiG-29, je me rappelle quelques industriels occidentaux l'appelaient "Gardien des aéroports"... La nouvelle structure permettait d'emporter un peu plus de carburant en interne, et donc une autonomie améliorée, mais bon, y'avait pas de miracle Link to comment Share on other sites More sharing options...
don_ccicci Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Rayon d'action? Un bien point faible de l'ancien MiG-29, je me rappelle quelques industriels occidentaux l'appelaient "Gardien des aéroports"... C'est clair, pour le mod 9.12 avec ses 4300l de carbu. Mais on est passé au mod 9.13 avec 4600l, puis surtout au mod 9.15 complètement redessine, avec 5700l. Et on a ajouté le ravitaillement en vol, et l'emport de bidons, ce qui manquait auparavant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 rayon d'action assez limité oui, mais pas plus que les autres chasseurs légers. Entre sa carcasse allégées l'augmentation de la quantité de pétrole en interne, la capacité de refueling et d'emport de bidons on est loin de l'autonomie d'origine.tu prends un F2000 tu lui supprimes ses bidons, il va pas être à la fête niveau autonomie. Le F16 non plus d'ailleurs. La possibilité de foutre des bidons sur le MiG a considérablement augmenté son autonomie en combat qui à la base était plus ou moins équivalente au Falcon si je ne me trompe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Le MIG-29 ne joue pas vraiment dans la même cours que le F16 il me semble. Sans être énorme il est quand même biréacteur, plus lourd et plus gros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 tu prends un F2000 tu lui supprimes ses bidons, il va pas être à la fête niveau autonomie. Le F16 non plus d'ailleurs. La possibilité de foutre des bidons sur le MiG a considérablement augmenté son autonomie en combat qui à la base était plus ou moins équivalente au Falcon si je ne me trompe pas. On est d'accord, mais il a été comparé a des avions ayant un avantage sur lui dans ce domaine, pas à des F16 block20 ou à des M2000-C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Z0ub1r Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 mais il vont les recevoir quand les vvs les su-35s? quand t'est ce qu'ils prevoient le premier escadron operationnelle? 2015?et qu'est ce qui a changer entre les avion de preserie et les avions de serie? et encore une derniere, c'est quoi les rectangle jaunatre entoué de noir, sur les eurofighter sukhoi et autres, derriere les cockpit par exemple! désolé je suis nouveau et je ne sais pas comment on insere une photo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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