Berkut Posté(e) le 15 mars 2006 Share Posté(e) le 15 mars 2006 Bah c'est un transport de troupe blindé et armé c'est tout, avec un coup de 90mm, tout se plie sauf un char moderne :lol: Bien que je pense qu'il puisse encaisser un tout petit peu plus que du 14.5 (genre 20/23mm explosive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 15 mars 2006 Share Posté(e) le 15 mars 2006 Son blindage oscille entre 23 et 33 mm. Un seul coup ne passerais peut-être pas mais une petite rafale :? Peut-être sur le BMP Cobra car il a du blindage additionnel, mais je ne le connais pas bien :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 15 mars 2006 Share Posté(e) le 15 mars 2006 Je ne sais pas si ça peut convaincre ou rassurer nos amis belges sur l'efficacité du 90mm, mais voilà ce qu'un de nos chars Sagaie a fait à un BTR en Côte d'Ivoire, précisément avec un 90. coucou littleboy, tu possèdes d'autres photos de ce carton ? Y'a comme un truc qui me chiffonne sur ce cliché..... merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 mars 2006 Share Posté(e) le 15 mars 2006 d'après ce que l'on peut en voir c'est surtout sa protection latérale qui améliorée avec l'ajout de briques, en fait comme sur tous les véhicules de cette catégorie qui s'ils ont un bon coefficient de protection sur l'arc avant sont bien moins protégés sur les côtés et l'arrière, mais là je ne vous apprends rien ^^' On peut noter que c'est le tronçon avant qui est protégé par les briques, le "bétail" lui étant toujours aussi bien à l'abris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 un blindé connu le wiesel2 mais avec un emetteur de micro-onde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 coucou littleboy, tu possèdes d'autres photos de ce carton ? Y'a comme un truc qui me chiffonne sur ce cliché..... merci par avance Non désolé je n'ai rien d'autre, va peut etre voir sur le site ou je l'ai trouvée : http://www.kepi.cncplusplus.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 31 mars 2006 Share Posté(e) le 31 mars 2006 au lieu de s'acharner à fabriquer un blindé à roues qui ne sortire que 20ans après les 1er dessins, pourquoi on achète pas à l'étranger ou qu'on fabrique en coopératin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 31 mars 2006 Share Posté(e) le 31 mars 2006 la coopération c'est bien mais bon tout le monde n'est pas toujours d'accord sur l'attribution des contrats... ensuite pour l'achat à l'étranger si tu penses aux USA... l'Europe cherche de plus en plus à se défaire du matériel US fin y a quand même des exceptions... parcontre si tu parlais de l'achat d'autres véhicules européens ben certains pays préfèrent les développer eux-même puis de les produire car ça permet aussi de faire fonctionner les industries nationales...ex autre que les véhicules : la Belgique a une fabrique d'armes méga connue , la FN Herstal qui produit des armes de qualité et fiabilité irréprochable... imagine que l'armée belge décide de se doter de G36, c'est un chouette joujou mais là, tu prives la FN d'un contrat énorme et celle-ci court donc vers un déficit budgétaire important et peut-être même à la faillite... c'est pour ça que pour les blindés à roues, ceux qui le peuvent, le produisent eux mêmes et n'achètent pas ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Le meilleur blindé à roues pour moi c'est le Centauro italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Le meilleur blindé à roues pour moi c'est le Centauro italien. Difficile à dire, je connais mal son niveau de blindage. C'est comme le Stryker 105 : il a un très bon canon, c'est un véhicule moderne, mais comme en même temps il est prévu dans d'autres versions pour faire du transport de troupes, la version 105 est insuffisemment blindée et à ce compte là je préfère largement un AMX10RC revalorisé, qui est lui conçu exclusivement pour le combat anti char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 Le Centauro 105 est aussi un MBT Killer ,il a été conçu pour cela Olivier. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Le Centauro peut aussi recevoir un canon de 120 mm! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 Le Centauro peut aussi recevoir un canon de 120 mm! :D Tout comme un 10 RC ou le VBCI mais le centauro 120 n'est qu'au stade de prototype et il n'est pas encore recetté dans l'armée italienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Ah! 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Le 10 rc revalorisé à quelques petites choses de plus qui font la différence par rapport au centauro italien, et je pense qu'un régiment de 10 revalorisé a plus d'efficacité sur le terrain que d'un de centauro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Giat Industries et l’allemand KMW vont développer un nouveau blindé median Giat Industries et son concurent allemand Krauss-Maffei-Wegmann (KMW) ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d’un accord de coopération pour le développement d’un blindé médian multi-fonctions de nouvelle génération, comme le souhaitent de nombreux pays européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2006 Giat Industries et l’allemand KMW vont développer un nouveau blindé median Giat Industries et son concurent allemand Krauss-Maffei-Wegmann (KMW) ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d’un accord de coopération pour le développement d’un blindé médian multi-fonctions de nouvelle génération, comme le souhaitent de nombreux pays européens. Pauvre Jeanmi ,tu es en retard (non pas d'une guerre) mais de + 2 mois http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3655 Dans la diffusion de cette annonce. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 ah bon, c'est daté du 3. Je croyais que c'etait tout frais :lol: http://www.ixarm.com/Giat-Industries-et-l-allemand-KMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Youpee, je re-pouffe, encore un accord à la c... qui va déboucher sur rien..., si ce n'est une petite ponction supplémentaire dans les caisses de l'état ... Je creuse dans ma mémoire ... qu'est-ce qu'on a réussi à concevoir d'efficace avec les teutons depuis 1989 (en clair depuis qu'ils sont assez grands pour dire aux français : "aller vous faire .... chez les grecs ") ? : - Une gamme de cure-dents NBC - Des préservatifs en Sympatex camouflés Centre-Europe (sans doute a prendre avant d'aller rencontrer les Héllènes ...) - Des rations de combat "Choucroutte" réchauffables, en version allemande et alsacienne - Un porte clés reglementaire TTA, spécialement conçu pour les clefs de champs de tir ... - La correspondance Goethe-Victor Hugo gravée sur un chargeur Stanag - Des sacs à dégeulis en papier recyclabe pour l'A400M Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 mai 2006 Share Posté(e) le 5 mai 2006 Le Centauro 105 est aussi un MBT Killer ,il a été conçu pour cela Olivier. ;) Oui, mais le chassis sert de base également à un transporteur de troupes, donc on peut se poser des questions sur son niveau de blindage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 mai 2006 Share Posté(e) le 5 mai 2006 Blindage? Simple tu dois pouvoir le dépecer au 30mm et s'il se prend un coup de 90/105 il est ouvert comme une boîte à sardines. C'est le problème de tous les blindés légers même en mode surblindé ce ne sont pas des MBT donc ils n'encaissent que ce que peuvent leur opposer de l'infanterie légère puisqu'à la base ils sont conçus pour de l'appuie de troupe et du transport de troupe donc normalement opposé à du .50 au pire. Le blindage réactif étant là pour le protéger (relativement) des risques MGAC et autres RPG (bien que dans le premier cas c'est plutôt chauve qui peut pour l'équipage :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 Sujet passionnant. Je crois que vous avez presque tout dit. Pour ma part je poserai les observations et questions suivantes. 1 - sur le plan tactique, je crois que l'intérêt de la roue par rapport à la chenille c'est - un poids réduit (utile pour les franchissements) - une étroitesse utile dans les villages ou les bois - une maintenance plus souple (utile en OPEX) Je crois qu'avec des engins de 15, 20 ou 25 t on perd peu à peu ces atouts : on fait du char à chenille alors que je doute que des roues (même à huit) soient vraiment équivalentes à une paire de chenilles ... 2 - sur le plan industriel, pourquoi se limiter à l'arbitrage importation (exclue de toutes façons car le parlement ne votera jamais un sou pour acheter des trucs qu'on peut faire chez nous)/coopération. Pourquoi ne pas acquérir une licence de chez Mowag ou Patria et faire construire des piranhas par le GIAT ??? je précise mon propos : devons nous - sur des sujets de technologie "médiane" conserver un complet savoir faire de conception en France ?? oui s'il s'agit de payer des ingénieurs de l'armement, non sinon ... 3 - une question plus technique : je croyais qu'à cause du recul on ne pouvait monter un mortier en tourelle (en tout cas pas un 120)... or je vois que certaines images en proposent ... 4 - question un peu naïve : pourquoi pas de juppes de protection des roues ?? on peut san sdoute continuer à rouler avec 6 ou 7 roues sur 8 mais pas avec 4 en moins. est-ce une hypothèse exclue ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 sur le dernier Raids, on peut voir un projet auto-financé de plate-frome blindé modulaire A l'heure actuelle, il n'y a pas de projet de la bundeswehr pour ce type de véhicule . Peut-être une plate-forme du sysfla (système sol-air) future allemande/voire francaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2006 Un profil de VBR :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 le vbr de panhard fait-il dans les 12.5 tonnes à 20 tonnes? Rheinmetall et panhard font amis-amis en ce momment sur le marché des blindé legers Se conférer à de plus amples informations http://www.rheinmetall.de/index.php?lang=3&fid=1699 Page 14 http://www.rheinmetall-immobilien.de/pdfdoc/praesentationen_ir/englisch/060302unterluess_analystentag_defence_en.pdf Note: le demonstrateur prêt en 2007 serai équipé de moteur hybride (electrique au niveau des roues et disesel )+ protection anti-mine en forme de V Cette forme n'est pas anodine question Quel est le tonnage de l'engin blindé remplacant l'ERC ?sagaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés