Tactac Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Le ROSS 12.7 a une boîte à cartouches de 200 munitions .50. Au sujet de l'auto-défense tout dépend de la menace identifiée par les armées. la plupart des véhicules présentant un blindage même sommaire (moins de 1 cm d'épaisseur) peuvent résister à la 7.62 ; par contre la 12.7, il faut plus. La distance efficace de la munition 12.7 est en gros le double de celle de la 7.62. La 12.7 présente de réels intérêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 une bande chargeur de 7,62 c'ets plus de 100 coups, certaines atteignent les 500 coups, celles de 12,7 ne dépassent jamais les 100 coups Les bandes de 7,62 font 200 coups (+/- car je crois c'est 225 en blank et 230 en réelles) et celles de .50, 100 coups. Cela dit on peut accrocher plusieurs bandes ensembles à l'infini ou les découper en plus petites bandes. l'effet d'explosion est comparable à plusieures rafales de 7,62 sur la même zone, etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Et puis, il faut pas oublier que l'on parle d'armements et véhicules belges, avec tout ce qu'il en découle. Décisions politiques, budgétaires, etc... En Belgique, faut pas croire que l'on choisit un système d'arme en fonction de sa mission, mais des retombées économiques que celui-ci apportera. Le budget de la Défense belge n'est guère élevé et a tendance à diminuer d'année en année. De plus, de source sûr, la tourelle du Dingo belge ne sera équipé que d'une 12,7 (adaptée à l'ARROWS de FN). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Le budget de la Défense belge n'est guère élevé et a tendance à diminuer d'année en année. De plus, de source sûr, la tourelle du Dingo belge ne sera équipé que d'une 12,7 (adaptée à l'ARROWS de FN). J'espère que c'est une source très sûre car j'ai cru comprendre qu'un contrat a été passé par le BeMOD via KMW pour 30 ROSS 12.7 et 200 ROSS 7.62.....[26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 euh en fait... je me disais qu'on allait mettre des 7,62 sur tous les dingos d'où mon étonnement... mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'un véhicule de commandement n'a pas besoin d'une 12,7 etc... et je suis aussi d'accord sur le fait qu'un dingo c'est pas un véhicule de combat qu'on envoie en première ligne comme un pirhana... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonjour Grinch, ca n'est pas le Centauro. C'est le nouveau VBC 8x8. Il s'appelle 'Freccia', concu sur le chassis du Centauro. Un autre nouvelle et bon mato de l'armeè italienne. [...]Un VBCI en utilitaire? Future Rapid Effect System To comply with the KURs, the initial concept studies have led to FRES being broken down into a modular family of medium-weight armored vehicles geared to fulfill 15-16 different battlespace functions. These include protected mobility; command and control; reconnaissance (embracing engineer reconnaissance, scouting, and delivery of dismounts); ground-based surveillance; direct engagement; organic indirect fire support; indirect fire control; logistics; medical; repair and recovery; mobility and counter-mobility support (gap-crossing, breaching, minelaying, digging); air defense; NBC survey; and communications (variously including platforms for Bowman radio rebroadcast, the Falcon area communications system and the Soothsayer electronic-warfare system). Le FRES est une famille de véhicule qui sera décomposé en plusieurs types selon les missions. combat, appui (se conférer ici) Le chassis du VBCI est présenti (avec le freccia) pour répondre au besoin de véhicule d'appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 J'espère que c'est une source très sûre car j'ai cru comprendre qu'un contrat a été passé par le BeMOD via KMW pour 30 ROSS 12.7 et 200 ROSS 7.62.....[26] Ne t'inquiètes pas pour ma source... [16] Au fait, le ROSS, ce n'est pas KMW qui le fabrique mais bien la FN d'Herstal. Le seul contrat qui a put être passé avec KMW (hormis les véhicules), c'est l'adaptation du système d'arme sur le Dingo 2Be. Quoi que connaissant nos politiques et leur mentalité, celà se fera surement via une firme belge et non par KMW. Sais-tu au moins que le Dingo 2 belge est une version bien spécifique. La base reste celle du Dingo 2 mais, pas mal d'adaptations ont été faites suite au cahier des charges. Une petite photo de la version belge au banc d'épreuve. ... et sa tourelle ARROWS (fabriqué par la FN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 La FN quoi ???? [29] Pour info quand j'ai écris que le contrat avait été passé via KMW cela voulait dire que le contrat à été passé par le BeMOD à KMW qui l'a répercurté par la suite à la FN. Maintenant, si la FN n'avait pas été belge, le BeMOD aurait mis une tourelle Konsberg (comme tout le monde...[20]), c'est éprouvé et sans doute moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 La FN quoi ???? [29] Pour info quand j'ai écris que le contrat avait été passé via KMW cela voulait dire que le contrat à été passé par le BeMOD à KMW qui l'a répercurté par la suite à la FN. Maintenant, si la FN n'avait pas été belge, le BeMOD aurait mis une tourelle Konsberg (comme tout le monde...[20]), c'est éprouvé et sans doute moins cher ... KMW n'a pas "répercuté" [24] sur la FN (Fabrique Nationale Herstal Belgique), ce sont deux contrats bien distincts. Et non, si la FN n'avait pas été belge, l'ABL n'aurait pas forcément acheté la tourelle Konsberg "comme tout le monde". Je l'ai dit, c'est plus complexe, avec les retombées économiques, etc. Ce n'est pas parceque ce sont les moins chèrs qu'ils sont les plus avantageux! Et puis, où as-tu vu qu'en Belgique, les politiques se souciaient de l'avis des utilisateurs (ici les militaires) pour acquérir quelque chose (pour preuve, les Agusta A-109 HIRUNDO). De plus, la "FN quoi ???? [29] " est quand même parmis les plus grands exportateurs et concepteurs d'armes au monde. [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 il y a un truc que je ne saisi pas dans vos posts. Le système téléopéré ou Remotely Operated Self-defence Station est vendue par la Fabrique Nationale Herstal sous le nom d'ARROWS® (Advanced Reconnaissance and Remotely Operated Weapon System), developpé en co-operation avec Oerlikon Contraves càd Rheinmetall Defence Group. ARROWS est disponible en .50 et 7.62mm calibre machine gun. Or KMW produit également un système téléopéré qui lui s'appelle FLW-200 ou 100 FLW-200 FLW-100 Est-ce une histoire belge? Dans la liste des RWS (remote weapon system) il y a le LEMUR de Bofors defence et la ligné Protector de Kongsberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Je ne sais pas mais je précise juste en passant que le arrows existe aussi en .50/1100coups minute et en 40mm HV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est exactement comme pour la boîte de vitesse du CVR-T belge. La Belgique avait acheté la famille CVR-T anglaise mais, dans le cahier des charges, il était spécifié que ce véhicule devait recevoir une boîte de vitesse de conception et de fabrication belge. Ce qui fut fait. Ainsi va le jeu des retombées économiques comme je l'explique depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 De plus, la "FN quoi ???? [29] " est quand même parmis les plus grands exportateurs et concepteurs d'armes au monde. [27] Ce n'était juste qu'une boutade... (Cf l'image que j'ai mise .... ) Par contre, j'aimerai bien savoir la véracité de l'information comme quoi l'armée belge passerai les 200 ROSS 7.62 en 12.7 ???? [21] Je n'y crois pas car ça leur couterait vraiment très cher de revoir le contrat passé ! [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut Mark1100, Aurais-tu les résultats allemands sur le choix du futur véhicule blindé léger ? Est-ce le LMV d'Iveco ? ou le Mowag Eagle IV ? Puisque Thales vient de racheter les 50 % des parts de ADI ,devenant Thales Australia ,il pourrait proposer à la DGA ,le Bushmaster à la gendarmerie nationale. Un bushmaster peint en bleu GN pour les OPEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 ka bundeswehr expérimente des prototypes en Norvège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 dites la volkswagen là vous êtes sûrs qu'elle est blindée? j'ai pas l'impression qu'on puisse mettre de l'armement sur le capot... à moins que ce véhicule ne serve à la liaison... sinon je préfère encore un eagle IV ou un LMV de IVECO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 ka bundeswehr expérimente des prototypes en Norvège si ils auraient su que niveau neige, il y en a plus à Berlin qu'en Laponie, ils auraient pas eu besoin de partir pour la norvège... ça sert à quoi le VBL Iveco ou Eagle pour l'armée allemande, ça fait un peu double emploi avec le Dingo 1 et Dingo 2 déjà en services? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 si ils auraient su que niveau neige, il y en a plus à Berlin qu'en Laponie, ils auraient pas eu besoin de partir pour la norvège... ça sert à quoi le VBL Iveco ou Eagle pour l'armée allemande, ça fait un peu double emploi avec le Dingo 1 et Dingo 2 déjà en services? Ce n'est pas à cause de la présence de la neige qu'ils ont fait des essais en norvège mais plutot à cause des températures glaciales. Vérification des performances par temps froids (moteur, fonctionnement des systèmes etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Merci Mark pour les jolies photographies [16] A noter le Glavial nom du PVP (photo n°4) proposé dans cet appel d'offre. La Norvège a commandé des LMV Iveco après la Belgique ,UK et l'Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 A noter le Glavial nom du PVP (photo n°4) proposé dans cet appel d'offre. C'est Gavial [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est Gavial [61] OUPS ! [10] ma langue a fourchu ,autant pour moi ,merci de m'avoir corrigé. Comme à l'époque je parlais du PVP comme un Petit Vilain Pas beau ,comme un glaviot. Il semblairait que celui qui est en essai en Norvège ,a légèrement été corrigé au niveau design et ligne ? Non ou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Le plus beau c'est le Iveco. Si la Bundeswerh choisi chez Iveco il va etre un grand succes comercial. 5 pais europeenne avec le meme vehicle ca veut dire que il va etre le vehicle standard de les Armeè europeanne. Une precisacion. In anglais le nouvelle Iveco s'appelle LMV 'Panther'. Pour nous latin il s'appelle VTLM (veicolo tattivo leggero multiruolo). In Italie s'appelle 'Lince'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Si l'Iveco LMV est d'un design agréable ,le Eagle IV de MOWAG n'est pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Si l'Iveco LMV est d'un design agréable .... Essentiel le côté "agréable" du design quand on se prend une volée de 12.7 en travers de la tronche ......[08][08][08][08] Philippe, je sais je suis cynique, et il est vrai qu'un PVP est aussi beau qu'une fausse couche de vélociraptor ... mais bon l'efficacité militaire et la beauté "à l'italienne" d'un engin blindé.... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est censé résister à quelle type de munition, le blindage de cette "voiture" ? Désolé, mais ça fait pas véhicule blindé, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant