Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Si la Trame se passe en Turquie ,les Turcs disposent de Puma et Cougar ,si ce sont les US qui interviennent en mission spéciale ,un MH-47G Chinook te sera approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 un hélico pouvant transporter de lourdes charges américains en volant à 6000m? l'équation est difficile. Je dirais le Chinook ou le Super Stallion suivant quel branche de l'armée il s'agit. USAF: Super Stallion MH53J (peut-être pas assez puissant, c'est une version bi-moteur) USN: Sea Stallion MH53E USMC: Sea Stallion CH53E US Army: Chinook CH47 ou MH47 suivant les missions. Sinon il reste toujours le V-22 Osprey en version CV-22 de l'USAF ou MV-22 de l'USMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 franchement le V-22 c'est la super classe :D C'est américain, ça aura pu être amené là par l'aéronavale, ça a un long rayon d'action, une grosse charge utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 L'armée américaine possède des Mi-26! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 L'armée américaine possède des Mi-26! ;) :?: :?: Peut être, remarque, mais je doute qu'elle s'en serve en opération ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Si. une fois il en on utilisé un pour récupérer en hélitreuillant un hélicos abattut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Si. une fois il en on utilisé un pour récupérer en hélitreuillant un hélicos abattut. Il ne faut pas pousser le bouchon ,ce n'était pas des US qui pilotaient le Mil Mi 26. Remarque les opérateurs de la CIA volaient bien en Mi 17 durant les premières opérations spéciales en Afghanistan. Pour le CV-22 Osprey ,si ton roman est de genre science-fiction ,il serait aussi approprié. Sinon ,Olivier (je t'en commande combien ? :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Si. une fois il en on utilisé un pour récupérer en hélitreuillant un hélicos abattut. Je constate que tu as vu la célèbre photo du Chinook en Afghanistan en train de se faire hélitreuiller par un Mi-26 :D Mais ledit Mi-26 n'appartenait pas à l'armée américaine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Il est vrai que le V 22 est super classe, surtout pour un roman de SF. Où puis-je trouver des info ou plus de photos sur cet hélico ? S'il correspond à ma demande, je l'adopte. Sinon, je prendrai le Chinook CH 47 ou MH 47. Je dois juste savoir lequel des deux est le mieux adapté. Merci en tout cas pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=143 Air-défense c'est pas seulement un forum ;) A noter que le CV-99 a cette particularité d'etre tout à la fois un hélico et un avion : vol en mode "avion", atterrissages et décollages en mode "hélico" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 euh le c-99 était un avion de transport dérivé du b-36 :lol: C'est le CV-22 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 Houla en effet, CV-22, désolé, on fête trop de trucs chez air-defense, ça doit être le champagne qui me fait écrire des bêtises :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 janvier 2006 Share Posté(e) le 29 janvier 2006 ouais mais il embarque que dalle :lol: et en plus il est casse gueule, je préfère un MH60 ou un Puma (les deux espingouins c'est parce qu'il se sont percuté non? :?: :?: :?: Me rappelle plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 Les Mi-171 actuels sont d'excelent montagnards :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 Les appareils russes taquinent les 5000 voire arrivent à approcher les 6000m en effet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2006 :D Vous n'êtes vraiment pas facile pour faire un choix. :? Un russe, je ne prend pas. Un français comme le super puma semble pas mal, de même que le Chinook. Encore faut-il savoir si il peut monter à 5500 M. Le V22 semble ultra moderne. Le Mil Mi 26, je ne sais pas trop. Si vous pourriez vous mettre d'accord :!: Sans vous faire une guerre :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2006 J'ai trouvé les fiches techniques des hélicoptères, mais je ne trouve aucune source qui dit à quelle altitude ils peuvent voler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 *Début de squat* Bonjour tout le monde, je lis depuis assez longtemps votre forum, mais je ne pense pas avoir les connaissances nécessaire pour y participer. *fin de squat éhonté* Sinon Christian, ce ne serait pas pour aller en haut du mont Ararat ? en rapport avec une certaine arche ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 Bienvenue Duralex sur le forum ! Pas besoin d'etre une bete pour participer, tant que tu arrives à suivre la majorité des sujets. Tu dois pas etre le seul à etre perdu durant un débat sur l'aerodynamisme du Rafale ou sur l'importance du poids. Moi aussi je n'y comprend rien mais chuuuutt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 :D Vous n'êtes vraiment pas facile pour faire un choix. :? Un russe, je ne prend pas. Un français comme le super puma semble pas mal, de même que le Chinook. Encore faut-il savoir si il peut monter à 5500 M. Le V22 semble ultra moderne. Le Mil Mi 26, je ne sais pas trop. Si vous pourriez vous mettre d'accord :!: Sans vous faire une guerre :lol: Mi-26 c'est russe donc good bye. Le V22 est ultra moderne, mais peut-il faire du stationnaire à 6000m, je sais pas, j'en doute même. Les deux autres peuvent monter haut, surtout le Super Puma/Cougar (c'est la version militaire) ou le Chinook. Le premier est en service dans l'armée turc mais pas aux USA, le deuxième est en service au USA. Maintenant 6000m en vol stationnaire, je sais pas si c'est vraiment possible, surtout si il faut atterrir. PS: sinon une autre possibilité plus violente si le matériel est léger et le nombre de soldats pas très élevé: Le parachutage de commando en HC-130/MC-130 suivit d'une récupération avec le système approprié qui équipe ces avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2006 Sinon Christian, ce ne serait pas pour aller en haut du mont Ararat ? en rapport avec une certaine arche ? ;) En effet, Duralex, bien vu ! Enfin je ne vois pas ce qu'on pourrait faire sur une autre montagne, là-bas. :D Tu as une idée pour un hélico ? Je pense que je vais prendre le Chinook MH 47. C'était ma première idée. Je n'étais seulement pas certain qu'il puisse monter à cette altitude. S'il ce n'est pas exactement le cas, alors je triche un peu. Dans un roman ont peu se permettre pas mal de choses. Pour ce qui est du vol stationnaire, pas de problèmes, ils pourront atterrir. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 En haute altitude, un hélico peut difficilement faire du stationnaire (et donc atterrir) si il arrive juste à monter à la bonne altitude. C'est juste ça qui m'inquiète. Après la place d'atterrissage, c'est pas mon problème. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 on peut toujours imaginer un Chinook "gonflé" pour la mission avec le démontage de pièces inutiles ( matériel pour les passagers), le réservoir rempli au quart de sa capacité et une turbine réglée à fond sans soucis de durée de vie du moteur, avec un mélange spécial enrichi... de plus la charge peut etre démontée (genre on enlève les roues ou la pelle mecanique) pour être transportée en 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2006 Je me demande si les constructeurs ont pensés à ce genre de situation. D'après ce que je comprends, le Chinook ne correspond pas vraiment pour ce genre de travail. Et le Super Puma ou le V22. J'ai pu comprendre que le Super Puma était actif dans l'armée turque. Finalement, ce ne serait pas une si mauvaise opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 le V22 est prévu pour les Marines entre autre. Eux ils préfèrent les plages aux montagnes :lol: L'us army n'a pas prévu de les utiliser et l'USAF seulement en petit nombre pour les missions spéciales. L'US Navy veut les utiliser pour le transport entre navire. Le Super Puma est utilisé par les suisses entre autres et ils ont des montagnes de plus de 4000m. Je crois pas qu'il n'y a de problèmes. Mais générallement les gros hélicos ne sont pas trop fait pour la montagne. Un petit As350 ou un EC-145 est plus adapté pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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