christian Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2006 Je dois transporter du matériel et pour ce faire, un petit ne sera pas de taille. Je prendrai donc le Super Puma Merci à tous pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 janvier 2006 Share Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est le meilleur choix, d'ailleurs c'est le seul, sur le papier je précise, qui passe les 7000m :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci, Berkut. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Je viens de m'apercevoir que j'ai fait la promotion d'un appareil qui n'est pas soviéto russe... Shame on me, ma réputation va en être définitivement ruinée :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Super Puma russe ! :lol: si c'est pour un livre de sciences fictions , ouai ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci d'essayer de sauver les meubles pour moi mais c'est trop tard... :cry: Je vais de ce pas me jeter sous les chenilles d'un Black eagle :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 attend, les russes ont bien copiés le dauphin alors peut-être qu'un jour le Cougar? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Je pense pas qu'ils fassent ça pour sauver ma pauvre carcasse même pas moscovite (mais pas loin)... Bon il vient ce BE?... Quoi? il doit faire le trajet de Moscou à ici? Bon bein je vais bien trouver une lada alors :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Et dans le film Rambo en afganistan, les Russes ont des puma modifié :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Ah oui! Le fameux Mi24 :lol: Là tu viens de m'achever seb :lol: :lol: :lol: Merci pour la référence stallonienne finalement je crois que je vais prendre ma .22LR russe et me faire sauter un plombage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 on fera passer des Raptor euh non des Su-47 au dessus de ta tombe en ta mémoire. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 janvier 2006 Share Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci :cry: Je suis ému :oops: (par contre fait passer des raptors et je viens te hanter toutes les nuits en chantant l'internationale au pied de ton lit! Ah noter que je chante TRES faux. On me disait de chanter en silence sinon j'allai faire tourner les rations :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2006 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne ambiance :!: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 En espérant Christian que ton choix soit porté sur l'hélicoptère civil d'Eurocopter :Super Puma ,puisque le sujet prend de l'altitude ,Eurocopter avait réalisé en mai 2005(14) ,une première mondiale ,en posant un Ecureuil AS350 B3 au sommet de l'Everest (+ou-8850 m) le pilote étant resté plus de 2 minutes. Cet hélicoptère civil est utilisé dans le monde pour le transport de charges à l'élingue parmis d'autres missions (sauvetage en montagne et transport de passager). Bonne chance pour ton roman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2006 Merci Philippe. En effet, j'ai utilisé le Super Puma, mais militaire. Le Cougard si je ne me trompe pas. Ai-je fait le bon choix ? Fameuse performance pour Eurocopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 février 2006 Share Posté(e) le 2 février 2006 Cougar pour l'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2006 Share Posté(e) le 2 février 2006 Si dans la trame de ton roman Christian ,c'est un pilote turc qui se trouve aux commandes de l'hélicoptère ,la solution est le Cougar Mk1 UL/AL ,dont voici une photographie de l'hélicoptère turque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 février 2006 Share Posté(e) le 2 février 2006 c'est quoi le radar sous le nez? un système ASM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2006 Cougar pour l'orthographe :? Désolé pour l'orthographe. :) Super, Philippe. Merci pour l'info. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 29 avril 2006 Share Posté(e) le 29 avril 2006 salut a tous hep christian c'est quoi le titre de ton livre ????????????? et il sortira quand en librairie ???????????? tu peux pas venir a ales dans le gard pour une seance de dedicace lol :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2006 Bonjour fahrenheit C'est à dire que pour le moment j'ai déjà un roman qui est chez fnac et que tu peux certainement trouver aussi en librairie. Il se nomme "Mondes parallèles" paru aux éditions Bénévent. Pour mon deuxième roman, je suis en train de chercher un nouvel éditeur car le premier me coûtait trop cher. J'espère évidemment vite en trouver un pour qu'il soit sur le marché. Il s'intitule "Trou noir" en référence au trou noir qui se nourrit de lumière. Pour ce qui est de la dédicace, ce serait un plaisir de venir en faire une. Tu sais, ce n'est pas facile de se faire connaître, surtout lorsqu'on débute dans le secteur. Je n'ai pas la chance de m'appeler Dan Brown ou Stefen King. :? :D Un jour peut-être. L'avenir me le dira. J'ai un site internet également, mais il n'est pas actif pour le moment car j'ai changé de provider. Je m'active pour le remettre en route. Je laisserai savoir quelque chose lorqu'il sera denouveau actif Bonne journée Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2006 Salut Fahrenheit et les autres. Voilà, mon site internet est à nouveau opérationnel ! Pour ceux à qui cela intéresse... www.christian-stryckmans.be En tout cas, je vous remercie tous pour les précieuses infos que vous m'avez fournie. ;) Je n'hésiterai pas à revenir s'il le faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 octobre 2008 Share Posté(e) le 7 octobre 2008 En parcourant plusieurs articles un peu partout sur la toile concernant la guerre en A-stan, il apparait qu'il faut des hélicos "puissants" pour se mouvoir en altitude et en envirronement chaud.Des hélicos comme les Mil17 et CH47 sont plébicités, le Caracal n'a que la moitié de sa capacité normalle, on rigole à l'envoi de Gazelle ... mais si l'on regarde les turbines et le rapport poids puissance on trouve des chiffres abhérrants :La Gazelle est l'hélico quasiement le plus puissement motorisé : 870 Cv pour 1,9 tonne = 458 cv/tonneCaracal : 4200 Cv pour 11 tonnes = 382 cv tonneCH47D : 7500 Cv pour 22 tonnes = 312 cv tonneMil 17 : 4400 cv pour 11 tonnes = 400 cv tonneAH64D : 4000 Cv pour 8 tonnes = 500 cv tonneTigre : 2600 Cv pour 6 tonnes = 433 cv tonneKiowa : 650 Cv pour 2,5 tonnes = 260 cv tonne, un vrai veau et pourtant utilisé "en masse" en AfghanistanAlors, est-ce qu'un expert pourrait expliquer pourquoi des Gazelles seraient elles si mauvaises (je l'ai lu écrit de la part de pilotes de l'alat) en étant les 2e du classement, avec près de 75 % de puissance de plus qu'un Kiowa ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 octobre 2008 Share Posté(e) le 7 octobre 2008 il n'y a pas que la puissance qui compte:1) les pales ont un rôle important. Si elles ne sont pas adaptées au vol dans des conditions difficiles (air moins dense, etc.), l'hélico aura beau être puissant, il risque d'avoir du mal en altitude.Exemple: les nouvelles pales des Seaking anglais (Carson Blades ?) ont amélioré les performances de ces hélicos.Autre Exemple: sans changer les turbines des Gazelles Viviane, l'installation de pales d'Eccureuil a permis d'augmenter la MTOW (masse maxi au décollage).2) même chose pour la turbine. Si la diminution de la densité de l'air due à la montée en altitude ou à d'autres raisons affecte beaucoup la turbine, celle-ci aura de moins bonnes performances dans ces conditions qu'une turbine conçue pour bien se comporter en altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 7 octobre 2008 Share Posté(e) le 7 octobre 2008 Les pales et leur nombre aussi, ça explique pourquoi les Mi-8/17 en plus d'être très bien motorisés volent mieux en altitude avec leurs 5 pales.La gazelle n'en a que 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant