Kiriyama Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Salut ! On sait si cette machine intéresse du monde à l'export et si elle est compétitive face à un Tigre, A-129, etc. ? Merci d'avance ! http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=37482 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Il commence un peu à dater le Cobra pour être vendu, non ? D'ailleurs il y a encore des chaines de fabrications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Pour le AH-1Z oui. Ils vont le produire pour réequiper les Marines, et peut-être aussi en placer à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Ils vont vraiment les construire ou il s'agit d'une reconstruction de cellule existante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Les Américains préfèrent vendre du Apache à leurs clients.La Turquie qui a des Cobra est passée à Agusta A129T.Les Japonais remplacent les leurs par des Apache.Les Jordaniens et les Pakistanais en ont en version ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Mais le Cobra pourrait constituer une bonne alternative pour des Etats n'ayant pas forcément les moyens d'aligner des Apache... ou à qui en fournir pourrait poser problème.Livrer des AH-1Z à Taïwan, en complément de leurs Apache, ça pourrait être bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Mais le Cobra pourrait constituer une bonne alternative pour des Etats n'ayant pas forcément les moyens d'aligner des Apache... ou à qui en fournir pourrait poser problème. Livrer des AH-1Z à Taïwan, en complément de leurs Apache, ça pourrait être bien vu. Pour Taïpeh ,ils veulent des Apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Je ne suis pas certain que les Chinois soient du même avis.Des AH-1Z pourraient constituer une sorte de compromis acceptable par les deux parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Ils vont vraiment les construire ou il s'agit d'une reconstruction e l Le plan de base c'était de reconstruire à partir d'anciennes cellules, au moins en partie, mais ça a pu évoluer un peu. Sinon, l'immense avantage de l'AH-1Z par rapport à un AH-64D, pour les Marines, c'est qu'au niveau maintenance, une grande partie des pièces est commune avec l'UH-1Y Venom (lui aussi obtenu par modernisation d'anciennes cellules d'UH-1N ou par constructions de nouvelles cellules suivant les appareils). Les Marines ont donc un couple d'hélicoptère certes un petit peu plus ancien et peut-être un peu moins performants que le couple AH-64D/UH-60M, mais qui, au niveau maintenance, ne compte quasiment que comme un seul type d'hélicoptères. Et ça, quand on est un corps expéditionnaire très souvent déployé, ça n'a pas de prix. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mai 2011 Share Posté(e) le 17 mai 2011 Je ne suis pas certain que les Chinois soient du même avis. Des AH-1Z pourraient constituer une sorte de compromis acceptable par les deux parties. Si les US veulent vendre des Apache à Taïwan, ils le feront.Par contre, c'est compromis pour les 8 SSK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2011 Ce qui est bien avec le Cobra/Viper c'est que c'est une machine à la signature visuelle discrète (fuselage étroit) et réputée simple à entretenir. Si son électronique est remise à jour, pourquoi elle ne peut pas concurrencer le Apache, plus cher et plus complexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Pour le "simple à entretenir", je relativiserais quand même un peu:Entre un Apache et un Viper, la partie mécanique est certes différente (m'enfin ça reste des hélicoptères plutôt conventionnels), mais les turbines (qui sont des éléments relativement compliqués) sont les mêmes (ou presque). De plus, l'électronique embarquée n'est pas forcément simple à entretenir, au contraire même, donc ça peut très bien transformer un appareil simple à entretenir en un véritable cauchemar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Ce qui est sur c'est qu'il est beaucoup plus simple à entretenir que l'Apache plus moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 ça dépend tout des version à mon avis...(rien qu'entre les Super Puma suisse de 89 et les Cougar suisse de 98, par exemple, il y a de grosses différences au niveau maintenance, du fait que le 2ème a beaucoup plus d'électroniques que le premier).En l'occurrence, l'AH-1Z Viper doit avoir une électronique à peu près équivalente à celle de l'Apache, et pour le reste il ne doit pas y avoir des masses de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2011 Reste qu'il est bien moins coûteux pour des performances qui doivent être équivalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 31 millions de dollars selon la référence mit en ligne sur l'article du Wiki, avec le taux de change actuel, en effet, cela est intéressant, mais franchement, coté ''look'', il fait un peu pataud à pleine charge par rapport aux versions des années 70/80 :http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_AH-1Z_Viper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Un AH-64A coûte, toujours selon wiki, 20 millions.Si on rajoute la modernisation A -> D à 18 millions, on arrive à 38 millions aux prix de 2007.La différence n'est donc pas si flagrante que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Ce sont des prix Wikipedia. Ils sont peut être loin de la vérité. Mais 7 millions d'euro de différence par tête de pipe je ne n'appelle pas ça "pas si flagrant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Il me semble qu'ils sortent de publications officielles, mais bon de toute façon, c'était juste pour donner un ordre d'idée.De toute façon, fiable ou pas,en achetant des AH-64D neufs et pas en achetant des AH-64A qu'on modernise ensuite on doit déjà économiser plusieurs millions. Mais bon j'ai pas le courage de faire des recherches plus approfondies pour savoir le prix d'un AH-64D neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Cherchez pas les mecs, Washington préfèrera proposer des Boeing Apache à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Oui et puis les Marines....Ils les ont gardé un moment leurs chars M60, ils ont toujours des M16 (A4 certes mais M16 pas M4), des UH1, etc....bon ils ont virés les Garant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Oui et puis les Marines....Ils les ont gardé un moment leurs chars M60, ils ont toujours des M16 (A4 certes mais M16 pas M4), des UH1, etc....bon ils ont virés les Garant..... les Marines aiment bien faire durer le matos ,surtout si il a fait ses preuves . faux pour les garand M1 ,même le M14 ,ainsi que le springfield 17 sert encore .il a quand même une utilité dans les unités de Drill platoon . M14 . http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eMDlcwywwXQ&feature=related M1 GARAND . http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Y90UPLLo6nY&feature=related certes s'est plus au combat ,mais le prestige du Corps des Marines ,s'est aussi une arme psychologique ,une démonstration d'une drill platoon ,sa reste un truc important dans l'imaginaire des gens . =) dès fois sa merde ,à 2.28 ,mais sa reste carré ,même si il y a une couille ,on gère devant le public . http-~~-//www.youtube.com/watch?v=o9q7b_2tkMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Merci Gibbs pour ces vidéos....Effectivement je parlais au combat....mais bon un Marines avec son fusil qu'il fasse le beau ou non, reste une arme de guerre...Ils font durer aussi leur matos car ils n'ont pas la même "technophilie" que l'Army. Ce qui marche ils le gardent, ensuite ils sont plus souvent déployés que ceux de l'Army.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Ils vont vraiment les construire ou il s'agit d'une reconstruction de cellule existante ? Les unités de l’USMC seront équipées de 189 hélicoptères de ce type, soit 131 AH-1W modernisés au standard AH-1Z ainsi que 58 AH-1Z entièrement neufs. Par rapport à la version précédente, le nouvel hélicoptère retient les améliorations suivantes : rotor principal et rotor de queue à 4 pales (au lieu de 2, ce qui améliore notamment la manœuvrabilité), instrumentation digitale, charge utile supérieure (2 620 kg contre 2 065 kg pour l’AH-1W), optronique de vision nocturne ainsi que de ciblage modernisée, 85 % de pièces compatibles avec l’hélicoptère de transport UH-1Y Venom/Super Huey et enfin rayon d’action allongé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Merci Gibbs pour ces vidéos....Effectivement je parlais au combat....mais bon un Marines avec son fusil qu'il fasse le beau ou non, reste une arme de guerre... Ils font durer aussi leur matos car ils n'ont pas la même "technophilie" que l'Army. Ce qui marche ils le gardent, ensuite ils sont plus souvent déployés que ceux de l'Army.... +100 =) Les unités de l’USMC seront équipées de 189 hélicoptères de ce type, soit 131 AH-1W modernisés au standard AH-1Z ainsi que 58 AH-1Z entièrement neufs. donc 131 modernisé ,mais les 58 s'est un complément en plus ,ou le remplacement de 58 machines réformé du parc de base (il y a peut-être aussi la casse ,incident ,perte dans des missions de combat des anciennes versions ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant