looping Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai terminé le premier livre sur la WWI et je termine celui sur la WWII (avant d'entamer celui sur la Guerre de Sécession par le même auteur).Je conseille ces deux ouvrages.D'abord parce que l'écriture est abordable à un large public, ensuite bien que Britannique, il reste très objectif sur les qualités et défauts de chaque camp.La stratégie et la tactique sont bien abordées, la gestion économique et politique de la guerre font partie intégrante de son analyse.Peu de comparatif entre les différents matériels (chacun avaient ses qualités & défauts) mais surtout l'explication (notamment lors de la WWII) des différents choix techniques.Quelques cartes (mais pas très lisibles du fait de l'impression de l'éditeur), mais surtout des informations passées sous silence dans l'enseignement classique et quelques idées préconçues auxquelles il tord le cou...Prix abordable (entre 10 et 15 €) en Fnac.Franchement je vous encourage, ça se lit très bien....http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Keegan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés