arctor Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Je ne savais pas trop bien où mettre ça, donc j'ouvre un nouveau post. Un document plutôt intéressant sur le site de la DSCA américaine, qui permet de se rendre compte des contraintes qui pèsent sur l'acheteur d'un armement US (en l'occurrence le missile JASSM), au titre de ce qui semble s'appeler l'"Enhanced End Use Monitoring". Ca n'a sans doute rien de nouveau mais c'est bien de le voir noir sur blanc. Le lien vers le PDF : http://www.dsca.mil/samm/policy_memos/2011/DSCA%2011-31.pdf Morceaux choisis : The Purchaser may not test or employ JASSM AUR missiles using Air Combat Maneuvering Instrumentation (ACMI) pods, specific or non-specific test instrumentation, data links, or Mil Spec 1553 data bus recording devices, either on the employing aircraft, on any missile chase aircraft, or on the JASSM air vehicle itself, without prior written USG approval. The Purchaser agrees to perform inventory checks and allow USG inventory verifications. The Purchaser agrees that all JASSM AUR and ITVs will be inventoried, missile to serial number, on a semi-annual basis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Les mesures de sécurité à prendre pour le transport et la mise en place des missiles sont aussi assez draconiennes (voir point 3 du PDF), et s'appliquent aussi à d'autres types d'armement voir composants d'appareils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 En même temps, ça permet d'éviter qu'un de leurs missiles fasse le tour du monde dans un avion-cargo comme un vulgaire Mica... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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