FULFUL Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 apres une carriere militaire comme pilote helico milit dans l une des " 4 " armes la tentation pr certains d aller exercer et poursuivre son metier dans le secteur civil que les militaires ne connaissent pas , ou si peu en realité est grande mais comporte une part de risque car d inconnue """""""""""" les pieges du CIVIL """ ATTENTION aux pieges , nombreux ,, le civil n a rien a voir avec le domaine bien cadré militaire avant de franchir la porte kaki sans retour RENSEIGNEZ VOUS BIEN si vous avez une proposition de contrat ,, dans l une de ces societés d helico dans le secteur privé ,, il ya de tout et surtout du nimporte quoi !! des pieges sont masquées , invisibles aux non habitués militaires , ex negocier un contrat car tout ce negocie dans le civil ,, il faut savoir vendre sa peau dans le civil oui se vendre comme une prostituée , cest comme çà tout est negociable alors maintenant que vous etes prevenu , vendez vous au plus offrant les patrons vont vs proposer le minimum en vous mettant une grille de salaires CCN cette grille est un minima obsolete sur le marché qu il ne faut pas accepter !,,,si le patron vous veut il mettra plus que la grille officielle qui est "" BIDON """ !!!exemple a eviter ,,, les stés helico qui operent en samu ,, les salaires pilotes et mecanos sont les plus bas du marché !! exemple un pilote apres 20 ans de samu percoit 2380e /mois !! alors que ailleurs (ex securite civile douanes ect les salaires sont de 6000e/mois)pilotes helico militaires:: attention aux pieges du civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 D'accord avec Fulful pour les conseils.Ceci dit, pour avoir été employé par TFSI il y a une dizaine d'années, c'est une société qui, en ce qui me concerne, a toujours honoré sa part de contrat sans discuter. L'important étant ici de bien négocier son contrat initial...D0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 6000E/mois?On signe ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avel Kornog Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 6000E/mois? On signe ou? Pour ces postes, les places sont, il me semble, discétionnaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Franchement, un post comme ca, ca doit finir a la poubelle.Un minimum de respect pour les lecteurs, ca vous dit quelque chose? ca se fait aussi dans le civil et pour 0E/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2011 je connais tres bien le marché de l' helico pro francais pour y a voir assez grenouillé "" inside " juste ,,, 40 ans ,,, et je n ai pas pour habitude de ballancer des chiffres bidons a la cantonade ! quand je parle de salaires de 6000 euro /mois , il sagit de salaires de pilotes helico ex = a la securité civile , mais aussi des douanes et de l' EDF ,, quand aux pilotes ( meme formations meme qualif) des stés helico civiles qui fournissent les contrats samu eux sont tres loin de ces salaires ,, un pilote de samu est payé ce (apres 20 ans de service ) en samu ( pr faire les memes accidents sanit evs que la secu civile ) = 2380 e/mois (ttes preuves dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 TU as pas un problème avec ta barre d'espace toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 C'est ce que je me disais aussi ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2011 (nouveau pc ) mais surtout avec ceux qui paient les pilotes de samu ,,,,, a la seringue de 5 CC !!! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pour ces postes, les places sont, il me semble, discétionnaires discretionnaire ,, loooll ouii on peut le voir comme ca a la securité civile !! cest sur quils sont tres """ discret""" sur le sujet " salaire ",,, !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2011 messages a tous les pilotes helico militaires ,, si vous avez envie de quitter l armee pr "" tater du civil "" ,,, un bon conseil eviter les helico qui bossent pr les SAMU ,,, voyez plutot du coté de "" l off shore "" a l étranger bien sur les salaires en france ne correspondent pas du tout aux standard du marché de la specialité ! 2380e/mois pr un pilote samu qualifié super pum ect ,, cest UN SCANDALE !!!et si plus personne ne se presentait ,, sur ces postes les patrons seraient contraint daugmenter ces salaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 et si plus personne ne se presentait ,, sur ces postes les patrons seraient contraint daugmenter ces salaires ! Ben voyons :P Tu touches bien une retraite/pension non ? ....si tous les ex-milis arrêtaient de se presenter , les patrons embaucheraient des civils au carnet de vol moins rempli ( c'est pas le delta de primes d'assurances qui fera la difference ) qu'ils payeraient le SMIC et ceux là prendraient sans rechigner et en sachant que c'est leur seule source de revenus , qu'ils ont des credits sur le c**! et pas le choix. Perso j'ai bossé pour le SMIC qualifié sur 737 et j'etais pas le seul ... j'étais bien content , pas riche mais bien content et de toute façon pas le choix....ben oui j'aime surtout voler alors le reste c'est bien cool , ça facilite la vie et tout et tout mais tant que toute la famille croute et est heureuse ça roule. Tu sais que des types se payent des qualifs a 180.000 euros après une formation auto-financée a 200.000 et bossent pour la gloire avec remboursement des frais pendant des mois ? pas le choix c'est ça ou ils restent au tas et perdent leur licences et qualifs....ces mecs voleraient a l'oeil. 2380 euros un scandale ? .....bienvenue dans le civil , ça pique un peu :lol: attend un peu que ça fasse comme dans les voilures fixes et que les compagnies embauchent des pilotes pays de l'est , là 2380 euros ça sera le salaire du chef secteur/instructueur/pilote d'essai en fin de carrière. t'as aussi les gardes presidentielles des republiques bananières ou tu seras bien payé , entouré de conaissances et volant sur les mêmes machines que tu as connu....enfin faut se magner parceque là aussi les copains de l'est cassent les prix et ne sont pas manchots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 1- ça pique les yeux à lire et un minimum d'effort serait le bienvenu2- les charges sociales pour payer ta sécu et ta retraite, tu connais? 2380€ ça fait du 5000€ en vrai, tiens c'est bizarre le même salaire qu'à l'étranger sans couverture sociale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 1) Sérieusement, fait un effort d'écriture, quelques fautes passent encore, mais là, la mise en page est juste... aberrante...2) Il y a une section "présentation" sur le forum, et celle-ci n'est pas en option. Même le compte de recrutement de TFSI y est passé, c'est dire3) Obi-Wan Kenobi4) La réponse 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 a tous le pil's helico milit ,,, fragiles des yeux , un chti conseil , ne venez pas dans le civil helico samu car ca risque de vous piquer ailleurs qu aux yeux ,,!! lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 ( reponse a fool et beleg ) il ya un faux probleme invisible comme cela , il faut savoir que les pilotes helico sont a 90 % tous issu de l armee ,, mais pr les 10 % de civils qui se pointent dans la prof ,, et qui ont emprunté pr se payer cher les qualif ces salaires merdique ne permettent pas de rembourser det survivre payer les factures fin de mois loyer ectect ,, curieusement letat paie le"""" double "" ses pilotes helico ( secu civile ) qui sont a 6000e/mois ?? POURQUOI UNE TELLE DIFFERENCE AVEC LES MEME PILOTES SAMU ,,?, ???IDEE ECONOMIE * l etat n a qua privatiser le service SECURITE CIVILE ,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Putain mais t'es pas vrai Fulful ! =(Si tu perds du temps à taper tes espaces en triple et à flooder le topic, tu peux au moins prendre le temps d'écrire correctement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 (réponse à fool et beleg) il y a un faux problème invisible comme cela, il faut savoir que les pilotes helico sont a 90% tous issus de l'armée, mais pour les 10% de civils qui se pointent dans la prof, et qui ont empruntés pour se payer cher les qualifs ces salaires merdique ne permettent pas de rembourser et survivre, payer les factures de fin de mois, le loyer, etc... etc... Curieusement l'état paie le "double" ses pilotes helico (sécu civile) qui sont à 6000€/mois ? POURQUOI UNE TELLE DIFFÉRENCE AVEC LES MÊMES PILOTES SAMU ? *IDÉE ÉCONOMIE* l'état n'a qu'à privatiser le service SÉCURITÉ CIVILE ? Bon, bien évidemment, si je compte la mise en page, tout est en rouge :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2011 et alors ?, j aime bien le rouge qui tache moi :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 Ouai bah force pas l'administration à l'employer! Arrête avec les espaces à gogo, à part perdre tu temps à le faire et énerver tout le monde, cela sert absolument à rien.1er et dernier avertissement avant suppression de la licence de vol sur ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 3 juin 2011 Share Posté(e) le 3 juin 2011 il faut savoir vendre sa peau dans le civil oui se vendre comme une prostituée Je releve juste ca mais : bah oui mon petit, le civil c'est la vraie vie, la féroce, celle ou faut se battre pour crouter Pas celle ou t'es au chaud en escadron nourri logé blanchi avec une progression automatique et un status au dessus de la melée par ce que en tant que pilote t'es officier (par rapport à la pietaille des rampants et autres serres boulons) Visiblement on ne t'as pas formé à la loi du marché quand tu es sorti du cocon ALAT. C'est peut etre la seule chose que tu peux reprocher à ton institution Pour le reste si la ou tu bosses ca te va pas, change de cremerie et trouve un meilleur salaire ailleurs : comme tu l'as dit tout se négocie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2011 moi j ai donné merci , et si je poste ici cest pour prevenir ceux qui ne savent pas qui sont encor couleur kaki et qui lorgnent du coté de la sortie de civil sans y etre preparé !! voila apres cest bien connu l experience des autres ne sert jamais ,, !! quant a changer de crèmerie ,, ouii bien sur ,,, facile a dire comme ca que sur le terrain pour de multiples raisons trop longues a developpées ici , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Là, je vais dire tout un tas de trucs que j'aime pas, d'une manière que je n'aime pas* et je vais me montrer désagréable. Si mon post ne plait pas à la modération, je m'en excuse par avance et je le retirerai sur demande ou bien je ne pleurerai pas sa disparition aux oubliettes. moi j ai donné merci , et si je poste ici cest pour prevenir ceux qui ne savent pas qui sont encor couleur kaki et qui lorgnent du coté de la sortie de civil sans y etre preparé !! voila apres cest bien connu l experience des autres ne sert jamais ,, !! quant a changer de crèmerie ,, ouii bien sur ,,, facile a dire comme ca que sur le terrain pour de multiples raisons trop longues a developpées ici , Le discours est tellement protéiforme qu'on ne sait plus par quel bout le prendre pour répondre, alors, pourtant, qu'il y a matière à répondre. J'ai été tenté de passer sur la forme ... mais non. C'est simplement insupportable. FULFUL, tu as certainement des choses intéressantes à dire, mais la façon dont tu l'exprimes est tellement illisible que cela en perd tout intérêt. Parce que tu ne t'es pas attardé sur la forme de tes messages, tout le monde se bloque dessus et, du coup, passe à côté du fond. En résumé, faute de forme, le bilan du fond que tu veux y mettre, c'est peau de balle. Si, à l'image de certains forums, il y avait ici une fonctionnalité "ignorer le contributeur", j'ai peur que tu en devienne l'une des principales victimes. Je vais donc, à l'image de quelques autres avant moi, t'inciter à faire des phrases syntaxiquement correctes, avec toutes les balises qui permettent une lecture fluide et qui sous-tendent le discours et les idées : - majuscule en début de phrase - ponctuation correcte - un minimum d'accentuation - un usage adapté des symboles non-littéraux, comme les apostrophes : en mettre à l'élision des articles, et ne pas en mettre par pack de 6 (comme les virgules) aux endroits inutiles. - une relecture élémentaire pour s'assurer que c'est cohérent (le bouton "prévisualiser" est aussi là pour le permettre - je ne compte plus mes messages abandonnés après prévisualisation). En gros, si tu veux que l'on (on indéfini car je ne sais pas qui, pas nous défini parce que pour ce qui me concerne, c'est fini) passe du temps sur tes messages, commence par en faire de même. "Changer de crémerie - facile à dire" ... bah oui, c'est facile à dire, surtout sur un forum, derrière son clavier/écran ... ce n'est pas toujours facile à faire. Ca commence, par contre, systématiquement par une phase de bilan et de remise en cause qui n'est jamais agréable. Une fois fait cet état des lieux, une fois admis que l'on n'a pas forcément fait les bons choix aux bons moments, ce sera vachement plus facile d'envisager un changement de voie. Tu ne seras pas le premier, ni le dernier. Mais autant faire, toi-même, le maximum pour que ça se passe au mieux, sans ajouter aux regrets que tu sembles déjà avoir. D'ailleurs, c'est l'essentiel qui transpire de tes messages : les regrets, l'impression de t'être fait surprendre, que tu es sorti de la verte avec une promesse de lendemains qui chantent et que, au final le quotidien n'es pas ce que tu attendais. Bienvenue dans la vraie vie. Ca fait souvent ça au passage du Public vers le Privé - et je sais de quoi je parle, c'est une navette que j'ai fait plusieurs fois. Maintenant, quel est le but réel de tes messages ? Prévenir effectivement les pilotes Mili/ALAT qu'il faut bien préparer sa reconversion et éviter - autant que possible - de s'orienter vers les SAMU ? Alors il est inutile d'aborder le domaine des pilotes pur-civils, les pauvres, qui ne vont pas pouvoir rembourser le coût de leurs qualifs avec ce qu'ils y gagnent ... Ou alors, c'est simplement pour cracher ton ressentiment sur la structure (SAMU) qui ne rémunère pas à la hauteur de tes attentes. D'ailleurs, à voir comment tes arguments tournent en boucle sur ce point, je suis tenté de croire qu'il n'y a pas d'autre objet derrière ces messages - et c'est dommage car ce n'est pas constructif, c'est plus destructeur. Juste pour info ... es-tu allé déverser ton fiel sur d'autres plates-formes qu'ici, ou bien sommes nous les seuls a t'avoir servi d'exhutoire ? Quoi qu'il en soit, il y a moyen, sur ce sujet, d'avoir une discussion raisonnée, basée sur des faits et des arguments, sans vouloir absolument imposer une opinion basée sur une situation personnelle. Mais tu nous as privé de ce débat. Comme le sujet m'intéresse cependant, je vais poser quelques questions sur ce domaine dont j'ignore l'essentiel : - Un pilote hélico ALAT ou AdlA qui se reconvertit dans le civil conserve-t'il le bénéfice de ses qualifications militaires ? Ne doit il pas reverser à l'institution une part du coût de sa formation dont il bénéficie ensuite pour un usage privé ? Cela se fait bien pour d'autres formations ... - Un pilote militaire en reconversion dans le civil touche t'il une pension pour ses années de service ? Ou bien est-ce que cela attend l'age légal de la retraite ? En gros, peut il cumuler pension (avant l'age légal) et salaire ? - Les pilotes SAMU sont sous statut entièrement privé ? J'aurais cru qu'il dépendaient des fonctions publiques territoriales ou hospitalières ? - Les emplois de pilote SAMU sont ils des emplois à temps plein ? Ou bien ce sont des emplois à temps partiel avec périodes d'astreinte (donc payée bien en dessous du temps de travail) ? Dans le cas du temps partiel avec astreinte, cela montre clairement la voie à suivre pour une rémunération décente : activité complémentaire, genre monitorat d'aéroclub ou autre ... Et je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à dire. Quant à pleurer sur 2380 € (net ou brut ? je ne sais plus), ça me ait un peu mal aussi ... mon premier boulot pour la DGA, était à recrutement Bac+2 (les candidats étaient à Bac+4 ou +5) et la butée de la grille de rémunération était atteinte après 20 années d'avancement au plus lent, et plafonnait à 15000 F (soit 2300 € immuables pour ses 20 dernières années de carrières pour celui commençait tôt comme moi). Merci à ceux qui auront tout lu jusque là. *Liste non exhaustive des choses à ne pas faire sur un forum : - Citer le message juste au dessus du sien si l'on ne fait qu'y répondre. - Prendre à partie ou répondre exclusivement à une personne : le forum est un lieu d'échanges publics, et ce qui s'y écrit s'adresse à tous. Les messages privés servent aux réponses personnelles. - Reprendre un contributeur sur la forme ou l'orthographe de ses messages. - Se livrer à des attaques ad hominem, c'est à dire répondre à un contributeur pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 FATAC si on sen tiens a ce que tu cites en fin de ton post ,, tu as fais exactement ce quil ne faut pas faire *Liste non exhaustive des choses à ne pas faire sur un forum : - - Prendre à partie ou répondre exclusivement à une personne : le forum est un lieu d'échanges publics, et ce qui s'y écrit s'adresse à tous. Les messages privés servent aux réponses personnelles. - Reprendre un contributeur sur la forme ou l'orthographe de ses messages. - Se livrer à des attaques ad hominem, c'est à dire répondre à un contributeur pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il dit. perso mon but ma mission est simple : je suis ici pr transmettre juste l " info aux freres pilotes helico milit des 4 armes qui viennent fournir chaque annee son lot de candidats postulants civil aux societes helico francaises qui ont ainsi (des techniciens pilotes et mecano tous formés = gratuitement ) il est clair (a voir ceux que l on voit debarquer ) , que l armee ne les a pas preparer du tout a franchir cette etape importante , pour dejouer les pieges masqués du civil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Oui, ben ta mission est complètement ratée parce que tes frères pilotes n'ont pas envie de lire 20 fois tes messages parce qu'ils ont tous une forme horrible et le même fond. Cela dit, si tu écrits tes CV de la même manière que tes messages, je comprends que tu aies du mal dans le civil :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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