FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 chacun voit midi a sa porte ,, j ai pris le risque de venir transmettre ce message et me faire critiquer ,, je ne suis pas là pr faire de la prose ou de la litterature , je laisse çà a ceux que cela amuse je suis là de passage et pas de faire des messages en forme de logorrhée , mais plutot sous brieve forme et fournir certaines infos ou conseils a ceux qui y auraient un interet et qui se poseraient des questions a ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Tu pourrais commencer par répondre aux questions qui te sont faites, et participer au débat... Cela ferait avancer les choses. Fatac t'a formuler plusieurs questions. Et je ne vois pas le rapport entre ton nouveau pc et cette manière horrible de rédiger les messages, ou alors on te l'a livré du Pakistan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 ROB1 te repondrais juste a ton allusion a l encre fieleuse , que dans ma vie prof je n ai jamais eu de probleme de CV que j ai toujours bossé ( ce que je souhaite a ts ) et apres 10000hs de vols et quelques 5000 EVS en sanit secours , aucun patient ou blessé que j ai eu a evacuer ne s est plaint de mon CV ! le reste n est que verbiage et bilevésé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 Comme le sujet m'intéresse cependant, je vais poser quelques questions sur ce domaine dont j'ignore l'essentiel : - Un pilote hélico ALAT ou AdlA qui se reconvertit dans le civil conserve-t'il le bénéfice de ses qualifications militaires ? Ne doit il pas reverser à l'institution une part du coût de sa formation dont il bénéficie ensuite pour un usage privé ? Cela se fait bien pour d'autres formations ... - Un pilote militaire en reconversion dans le civil touche t'il une pension pour ses années de service ? Ou bien est-ce que cela attend l'age légal de la retraite ? En gros, peut il cumuler pension (avant l'age légal) et salaire ? - Les pilotes SAMU sont sous statut entièrement privé ? J'aurais cru qu'il dépendaient des fonctions publiques territoriales ou hospitalières ? - Les emplois de pilote SAMU sont ils des emplois à temps plein ? Ou bien ce sont des emplois à temps partiel avec périodes d'astreinte (donc payée bien en dessous du temps de travail) ? Dans le cas du temps partiel avec astreinte, cela montre clairement la voie à suivre pour une rémunération décente : activité complémentaire, genre monitorat d'aéroclub ou autre ... quelqu un m a demander de repondre a ces questions ,, certaines de ces questions meriteraient un trop long developpement pr y repondre avec la precision qui s impose ! les pilotes samu sont civil et sont regit par les lois et reglementatiionsdu code tu travail et du code de laviation civile ( code des transports aujourdhui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 ( desole mais il y a un prob technique imposs de poster correctement instabilite du texte ? imposs de voir ce que l on ecrit ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Même si tu ne vois pas ce que tu écrits, ce n'est pas compliqué d'appuyer une seule fois sur la barre espace au lieu d'en mettre 3 à chaque fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Je trouve qu'il y a du progres dans la forme, les apostrophes et autres virgules ne sont plus que par paquets de deux, et il n'y a plus d'espace entre les lettres d'un même mot :pConcernant les pilotes samu j'ai eu l'occasion de travailler avec certains d'entre eux lors de mon stage d'interne samu au chu de limoges (a l'epoque c'etait helicap qui employait les pilotes et possedait l'helico (ec135))...des types sympa, qui ont pris le temps d'ecouter mes questions ("et ca, ca sert a quoi? et ca? et ca? et pourquoi n'avez vous pas le droit de voler la nuit? hé, hé, sous le pont, la, tu pourrai y passer??) avec patience...J'avais plus de questions aux pilotes qu'aux medecins, pendant ce stage! un comble pour un interne :p)Je me rappelle avoir posé la question de leurs experience, du passage au privé, et, sans aller jusqu'a de l'amertume j'avais cru percevoir une certaine desillusion. les conditions ne leurs semblaient pas excellentes, notamment la mobilité (leur familles etaient toutes loin d'eux) mais si tout ne semblait pas rose avec leur employeur, ils semblaient apprecier le travail en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 Fulful je peux comprendre votre desillusion mais comme FATAC ayant fait plusieurs fois la navette public-privé-public je trouve les critiques un peu gratuiteEffectivement en tant que pilotes ALAT vous etes protégés de la loi du marché (et encore pas tant que cela, ne pas oublier le beaucoup de volontaires/peu d'élus)Maintenant être étonné que les conditions changent drastiquement entre la fonction militaire (ou les poste pourvus sont contingentés et régulés en amonts donc ou il n'ya concurrence qu'a l'école et une fois en poste on a une progression "au chaud") et les fonctions civiles ou tout le monde, même les moins informés, savent que la concurrence pour le boulot est rude, c'est en soit même étonnant.Alors je ne juge pas mais pour moi on sent un tord partagé : l'institution militaire ne forme pas assez bien ses personnels au retour civil. Ca tout le monde le sait, les militaires en casernes encore mieux que les autres (ou devrait le savoir car c'est de notoriété publique dans les couloirs des BA/casernes/navires)Mais il est aussi du devoir de la personne qui change de métier/branche/corps de se renseigner un peu mieux sur les possibilités offertes tant en terme d"évolution de carrière que de salaire ou de facilité de contractualisation.Moi à vous lire, j'ai l'impression que c'est un travail que vous n'avez pas fait et c'est donc aussi votre erreur d'être là ou vous êtes (soit dis en passant je connais des tas de gus qui se couperaient une patte pour être à votre place parce que justement les places sont rares et cheres et prioritisées aux pilotes ALAT alors que y'a des civils aussi compétents qui eux ont payé leur formationet je connais des tas de gus qui s'arracheraient un oeil pour les 2400 euros de salaire (et vous oubliez les primes) ce qui fait de vous quelqu'un qui est mieux payé que 80 à 85 % des françaisIl est toujours aigrissant de diminuer de salaire (armée -> civil pour vous) mais dites vous aussi que vous continuez à volerce qui n'est pas donné à tout le mondeassouvir sa passion en étant payé de nos jours c'est trèèèèèès rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 ( desole mais il y a un prob technique imposs de poster correctement instabilite du texte ? imposs de voir ce que l on ecrit ? ) Dans ce cas, rédige tes posts avec un traitement de texte ou un utilitaire texte quelconque (sous Win le WordPad ou le bloc notes), quand tu as fini tu fais un copier/coller dans le forum pour poster. Ca garde le texte en forme. Enfin, ça conserve majuscules/minuscules et les retours à la ligne, pas les enrichissements type couleur/gras/italique. Fais un test sur un nouveau post que tu supprimera ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 a lire certains commentaires je vois que je n ai pas a faire a des pilotes helicos milit ou pro donc difficile de debattre et developper les pilo's samu de limoges ,ce sont des collegues que je connais tres bien aussi (jp chanconni jr manzencal ect )quant a ceux qui voudraient etre a notre place et bien les portes des armees etaient et sont toujours ouvertes a ceux qui veulent signer ! mais çà cest une autre histoire ,,,!quant aux salaires que beaucoup ns envieraient , argucie un peu easy ,, je repondrais juste qu il faut comparer ce qui est comparable dans une mem prof , si nonj pourquoi pas aller dire a un toubib vs savez le technicien de surface de la mairie il aimerait bien percevoir le meme salaire que vs ,? par contre ce meme technicien de surface qui court deriere sa benne a ordures , pr le compte dune societé privée il peut se comparer avec le meme techniciens de surface qui court deriere la benne a ordures dune mairie ,, qui ne pas privatisée ce service , vous saisiez mieux mon propos là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULFUL Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2011 ma demarche est de sensibiliser les pilotes helico militaires en amont avant quils aient franchi la porte kaki=civil bien souvent comme on a pu le voir sans avoir pris soin de se renseigner tres serieusement de la ou allaient mettre les pieds en terre inconnues ,, avec de veritables loups ,, quand aux ex milit collegues davant ils sont devenu de vrais concurrents , et la mentalité complement changée ,, certains n hesitent pas a fayoter aupres des patrons ,, bien sur dans larmee il y avait la folle du regiment ,, là on va decouvrir dans ce petit monde des helico pro civil une categorie de personnages que l on nomme des '"" SBP "" il sont dans toutes les societés , et cest de ceux là quil faut dentree se mefier mais il ne portent pas linscription sur leur front SBP ,,comme les postiers si non se serait plus facile ,,, cela fait parti des pieges que jai voulu faire connaitres a nos confreres encore militaires chez kakiland !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 bon bon bon, je vais humblement demander aux modos de faire quelque chose. Deux raisons à cela: -1- le propos est répétitif et manque de discernement. -2- malgré des suggestions répétées à utiliser un traitement de texte avant de poster, je ne note pas d'amélioration. -3- on a bien compris le message. (mince alors, moi aussi je commence à déstructurer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 effectivement on semble avoir fait le tour de la question puisque cela ne va pas au dela du "mef dans le SAMU vous serez moins payé que dans l'ALAT/AdLa/Marine" je clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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