Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Lockheed Martin victime d’une attaque informatique


DAR

Messages recommandés

Lockheed Martin victime d’une attaque informatique

Le 30 mai 2011 par Barbara Leblanc

Le 21 mai dernier, le groupe de défense américain a subi une attaque contre son système informatique. Il assure que ses systèmes restent sûrs.

"Importante et acharnée". C’est par ses mots que le groupe américain qualifie l’attaque conter son réseau de systèmes d’information de la semaine dernière. Selon la compagnie parmi les premières entreprises de défense du monde, la réaction de son équipe en charge de la sécurité informatique a été presque immédiate. Elle a entrepris une action résolue pour protéger tous les systèmes et les données.

Des arguments destinés à rassurer ses clients. "Aucune information personnelle des clients et du personnel n’a été affectée", assure le groupe, qui n’a pour l’heure pas donné d’information sur l’origine de l’attaque. Selon une source proche du dossier, des pirates informatiques auraient réussi à s’introduire dans les réseaux du groupe en dupliquant les clés de sécurité électroniques fournies par la division spécialisée dans les systèmes de sécurité du groupe EMC, utilisées par le Pentagone entre autres.

Lockheed Martin a précisé qu’il prenait régulièrement des mesures pour accroître la sécurité de ses systèmes et protéger les données liées à ses employés.

Les services du ministère de la Sécurité intérieure et du Pentagone n’ont pas commenté l’information. Mais selon le journal Washington Post, ils auraient proposé leur aide pour évaluer l’étendue de l’attaque. Le président Barack Obama a été tenu informé de cette attaque.

Le groupe compte parmi ses produits phares les missiles Trident, les avions espions P-3 Orion, les avions de combat F-16 et F-22 Raptor, ainsi que les avions de transport militaire Hercules C-130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe compte parmi ses produits phares les missiles Trident, les avions espions P-3 Orion, les avions de combat F-16 et F-22 Raptor, ainsi que les avions de transport militaire Hercules C-130

bas et le f-35 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...