Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Carrier Onboard Delivery - Alternatives aux Greyhound


Chris.

Messages recommandés

Reste plus qu'à produire des C-2d bénéficiant des améliorations de l'E-2d.

Je me demande le gain qu'on pourrait espérer d'une version NG avec presque 40 ans de progrès technologique.

C'est peu probable, mais cela se justifierait aussi comme ravitailleur optimisé pour les E-2d et les hélicoptères.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Reste plus qu'à produire des C-2d bénéficiant des améliorations de l'E-2d

Trop simple : ce n'est pas "américain" a priori  de faire cela ... A moins d'un changement de paradigme ?  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire sur la page française de Wikipedia sur le Transall :

A l'instar de ce qui avait été réalisé en novembre 1963 sur le porte-avions USS Forrestal (CV-59) avec une campagne d'éssais d'appontages et de décollages du C-130 "Hercules", le gouvernement français et l'OTAN étudiérent la possibilité de poser et de faire redécoller le C-160 depuis des porte-avions de l'US Navy dont les ponts d'envol étaient plus adaptés en dimensions que ceux des porte-avions de la Marine Nationale. Ces éssais, programmés pour avril 1979 en Mediterranée, devaient engager deux C-160 non modifiés et le porte-avions américain USS America (CV-66) sur une durée de trois jours avec des touch and go, des posés courts et des redécollages. Une équipe française, composées d'ingénieurs et de militaires devant se trouver à bord du porte-avions de l'US Navy pour la durée des éssais. Essais qui, malheureusement, furent reportés, puis annulés quelques semaines avant leurs débuts en raison de la mobilisation de l'USS America et de son groupe aéronavale au large du Liban.

Est-ce que vous en aviez déjà entendu parler ? Cela me surprend tellement que je me demande si la source ne vient pas d'un journal publié le 1er avril 1979... A l'époque le C160NG était en cours de "développement" et le C-2A sera commandé un peu plus tard.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...