Chris. Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2011 Et le Skylander SK-105? En cours d'industrialisation, pourra-t-on prévoir une variante pour le PA? Trop petit très probablement. De toute façon encore faudrait-il qu'il voit un jour le jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 La Marine devrait (je devrais écrire aurait du) renouveler sa flotte de Nord récemment retirés ~10 (la flotte est montée jusqu'à 20) Que ces appareils puissent au même temps apponter, serait une bonne idée ; le C2 ayant des caractéristiques proches du Nord 262 (si je ne fais pas erreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 La Marine devrait (je devrais écrire aurait du) renouveler sa flotte de Nord récemment retirés ~10 (la flotte est montée jusqu'à 20) Que ces appareils puissent au même temps apponter, serait une bonne idée ; le C2 ayant des caractéristiques proches du Nord 262 (si je ne fais pas erreur) http://www.avionslegendaires.net/comparateur.php?comp1=c2&comp2=n262 Le nord 262 est plus léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 en attendant, les C-2 sont a Hyeres, et ils sont joliement decores... Les photos viennent du site pics-aeronef.discutfree.com ici : Hyères aujourd'hui Le meme pris l'annee derniere par mes soins : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBe Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Et même sur le Charles de Gaulle (4 juin): Video: http://www.defense.gouv.fr/layout/set/ligthboxvideo/base-de-medias/multimedia/ema-operations/operations-ponctuelles/libye-un-aeronef-americain-apponte-sur-le-charles-de-gaulle Lien: http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-un-aeronef-americain-apponte-sur-le-charles-de-gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Cette photo confirme ce que je pensais : entre-autre chose, pendant la période d'entretien, va y avoir de le peinture à refaire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 http://www.avionslegendaires.net/comparateur.php?comp1=c2&comp2=n262 Le nord 262 est plus léger Oui, oui, je n'ai pas dit qu'ils sont identiques, j'ai dit qu'ils courent dans la même catégorie, approximativement. Et surtout que les C2 (ou l'équivalent ) pourraient remplir, aussi, le rôle des Nord (et c'est donc un parc un peu plus important que 2 ou 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 j'avais compris l'idée d'un flottille de C2 :mission cargomission patrouille (comme les N262)mais aussi peut être tanker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 j'avais compris l'idée d'un flottille de C2 : mission cargo mission patrouille (comme les N262) mais aussi peut être tanker Formation, Liaison Après je ne connais pas la différence de prix entre un engin équivalent au Nord et un équivalent au C2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 pour le C2 j'ai trouvé 38m$ (prix 1983 ??) il y a projet sur base de E-2D mais il y aussi la possibilé d'utilisé un cellule de V22 avec des ailes fixes voir même une idée avec un Fokker "F28-COD(carrier on-board delivery)" http://thanlont.blogspot.com/2011/05/carrier-onboard-delivery.html n 1983, Naval Air Systems Command revisited the Fokker F-28 to the extent of accomplishing a flight evaluation of the Fellowship at Fokker's factory in Amsterdam and at NAS Sigonella. It would have had the payload of the C-2 and the range of the S-3. While the conclusion of the evaluation was that the "airplane has potential for the carrier-based carrier-on-board delivery, tanker, or AEW mission," no contract resulted. Alors pourquoi pas un Falcon ? Bon il y aura pas de porte arrière Possibilité de faire une flotte commune avec le projet AVSIMAR http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108775 si c'est possible car il y a des limite dans la polyvalence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Le Fokker n'a quand même pas été étudié sérieusement ? Si ?Il fait le double de hauteur par rapport aux C-2, donc son accès au hangar est interdit, et l'envergure est supérieure de 10 m (30%) à celle des E-2/C-2 (la fiche Wikipedia est fausse en ne lui donnant que 8 m d'envergure !).Ca veut dire qu'il aurait débordé largement de la piste, que ses manoeuvres sur le pont auraient été hasardeuses ou auraient gêné le reste de l'activité de la plate-forme, et que son stockage à l'air libre aurait bloqué un espace de pont très important.En gros, pour ne pas être emmerdé, ce type d'appareil n'aurait pu être QUE de passage sur les PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2011 Bah c'est déjà le cas des C-2, normalement ils ne sont pas basés à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Oui, mais leur cahier des charges prévoyait la possibilité de les garder à bord au besoin (avarie, ou bien traversée hors de portée de terrains d'accueil), d'où la quadruple dérive basse pour rentrer dans l'entrepont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 J'avais jamais réalisé que le Greyhound était si unique dans ses capacités, et que les alternatives étaient si compliquées.... Mais quel est le niveau du besoin, réellement? Les navires ravitailleurs ne suffisent pas pour l'essentiel, ne laissant qu'un besoin marginal pour le court/très court terme et de petites charges, essentiellement des passagers? En faut-il plus pour organiser un va et viens? Les hélicos ne suffisent pas à ce besoin marginal? Sinon, pourquoi pas un dirigeable tant qu'on y est; au moins c'est cheap :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Le Fokker n'a quand même pas été étudié sérieusement ? Si ?1 Il fait le double de hauteur par rapport aux C-2, donc son accès au hangar est interdit, et l'envergure est supérieure de 10 m (30%) à celle des E-2/C-2 (la fiche Wikipedia est fausse en ne lui donnant que 8 m d'envergure !). Ca veut dire qu'il aurait débordé largement de la piste, que ses manoeuvres sur le pont auraient été hasardeuses ou auraient gêné le reste de l'activité de la plate-forme, et que son stockage à l'air libre aurait bloqué un espace de pont très important. En gros, pour ne pas être emmerdé, ce type d'appareil n'aurait pu être QUE de passage sur les PA.2 1) Si par Grumman en 1983 http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?PHPSESSID=f7dd0eddda49256ee89f5071f49bc807&topic=662.15 2) oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Il y aussi le Greyhound 21 http://www.aero.pub.ro/wp-content/themes/aero.pub.ro/uploads/JANE_S_ALL_THE_WORLD_S_AIRCRAF/JANE_S_ALL_THE_WORLD_S_AIRCRAF/jawa1383.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Oui, enfin, dans les années 80, la Navy a même étudié une version COD du DC-9 ! Et quand on n'y réfléchit bien, ce n'était pas forcément sérieux !Le Greyhound 21 me paraît avoir été un bon projet ... probablement trop cher pour être lancé. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 J'avais jamais réalisé que le Greyhound était si unique dans ses capacités, et que les alternatives étaient si compliquées.... Mais quel est le niveau du besoin, réellement? Les navires ravitailleurs ne suffisent pas pour l'essentiel, ne laissant qu'un besoin marginal pour le court/très court terme et de petites charges, essentiellement des passagers? En faut-il plus pour organiser un va et viens? Les hélicos ne suffisent pas à ce besoin marginal? Sinon, pourquoi pas un dirigeable tant qu'on y est; au moins c'est cheap :lol:. Ben à l'évidence, des que l'on passe à des opérations un peu soutenues en intensité et dans le temps, il semble que le flux logistique et de soutien (et je pense, le travail d’entretien à bord) se complique … Nb En plus, on n’a pas une flotte de ravitos et de soutien immense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 juin 2011 Share Posté(e) le 12 juin 2011 Oui, enfin, dans les années 80, la Navy a même étudié une version COD du DC-9 ! Et quand on n'y réfléchit bien, ce n'était pas forcément sérieux ! Le Greyhound 21 me paraît avoir été un bon projet ... probablement trop cher pour être lancé. ;) ils ont même étudiés une version cod du c-130 alors ET ils ont fait des appontages en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 juin 2011 Share Posté(e) le 12 juin 2011 Oui, mais au final c'était trop dangereux, et la capacité d'emport était pas plus importante (il ne pouvait pas décoller à plein charge O0 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 juin 2011 Share Posté(e) le 12 juin 2011 Lien: http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-un-aeronef-americain-apponte-sur-le-charles-de-gaulle ils la refont tout les combien de temps la peinture sur le pont? juste pour savoir, pourquoi est-ce que la "signalisation" (peinture blanche) de la piste oblique ne va pas en largeur jusqu'au bout des brins d'arrêt comme sur les pa américains? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 Sur les PA US les galets de brins sont aussi à l'extérieur des marquages pistes. La largeur de la piste et l'éloignement des galets semblent comparables. Les caractéristiques proches permettent l'interopérabilité entre PA FRA/USA. Peinture pont à l'IPER. Sans doute pareil pour les marquages. Cf capture d'écran d'un C2A à l'appontage sur un PA USA. http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 Sur les PA US les galets de brins sont aussi à l'extérieur des marquages pistes. La largeur de la piste et l'éloignement des galets semblent comparables. Les caractéristiques proches permettent l'interopérabilité entre PA FRA/USA. Peinture pont à l'IPER. Sans doute pareil pour les marquages. Cf capture d'écran d'un C2A à l'appontage sur un PA USA. http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/217/appontagec2a.jpg/ ah oui, j'avais pas bien vu pour les pistes des pa us, pour ce qui est des marquages sur le pont, je pense pas qu'ils ont été refaits pendant l'iper car sur cette photo par exemple, prise en 2009 pendant la remise en opération, on remarque que le pont est déjà très dégradé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 http://www.defens-aero.com/2016/02/nouvelle-version-cmv-22-osprey-remplacera-c-2a-greyhound-us-navy.html des CMV-22 pour notre marine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 Ah non j'espere! Autant acheter 2-3 C-2A d'occasion. On pourrait les utiliser en plus pour l'entrainement des pilotes Hawkeye (moins cher a l'heure de vol), et leur coller le système de ravitaillement sur palette du CV-22 pour dépanner comme nounou durant les déploiements du PA (histoire de libérer un Rafale). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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