Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce

Messages recommandés

La Chine sous la canicule !- Ou tout n'est pas rose dans l'Empire du Milieu- (Pris sur le site de WWW.chinatradewinds.com )

A quoi rêvent les Chinois de la ville... L’été est là, avec ses citadins dévêtus, cherchant la paix nocturne après la touffeur du jour.

Les 1ers jours du mois apportèrent les intempéries attendues et redoutées, le typhon Mindulle entre Taiwan et la côte, relayé au Centre et Sud-Ouest par les orages et coulées de boue. Canton battit son record de canicule, avec 39°C.

Bilan: des centaines de morts, des milliers de sans abri—ce n’est qu’un début.

Les crues se plaquent sur l’aridité, sans l’abolir.

A Shanghai, la rivière Suzhou dépasse de 4,5m la cote d’alerte.

Mais à Shenzhen, les réservoirs sont aux 3/4 vides avec 80Mm3, assez pour 1 mois.

Ceux de Pékin, du Shandong, du Dongbei connaissent le même état critique!

Shanghai se prépare au choc, ensemence les nuages afin de susciter l’averse, bloque à 26°C les climatiseurs publics, et annonce l’extinction des néons du front du Huangpu, orgueil de la 龙头 longtou, «tête du Dragon» : on économisera de quoi rafraîchir 10.000 foyers! A Pékin, 6.400 usines gâcheuses d’énergie devront offrir 7 jours de congé-chaleur à leurs employés...

D’autres contrôleurs (de l’Administration Nationale de la Qualité) font la grimace, en testant les crèmes glacées : sur 183 produits entre 14 provinces, seuls 40% passent la rampe. Les 3/4 des glaces sont aux normes, mais seuls 27% des eskimos, le reste est en infraction bactériologique, de teneur en graisses, sucres ou protéines!

Le stock de charbon s’amenuise (98Mt) : de nombreux projets d’énergie apparaissent alors, telles ces 6 centrales nucléaires (x1000Mw) de la CNNC, dont 2 à Sanmen (Zhejiang) : l’appel d’offres international est imminent, pour 2,4MM$.

Enfin, la Chine fait ses comptes : sa croissance au second trimestre a atteint 11,3%, pic inouï. Mais à présent, le triomphalisme n’a plus cours. Zhang Jun, économiste, compare son pays à l’Inde : la Chine dévore le triple d’énergie, 15 fois plus d’acier -pour une économie double, et 10% de vitesse supérieure. Le coût de cette mince avance est exorbitant : 16 villes chinoises comptent parmi les 20 villes les plus polluées au monde, 700M de Chinois sont condamnés à boire de l’eau dangereuse.

De Pékin à Canton, la Chine n’est que trop consciente d’être lancée dans une course délétère, dont la courbe va devoir être brisée. Elle semble pas encore certaine d’y parvenir, avec sa paralysie politique, le bras de fer Hu Jintao - Jiang Zemin qui s’éternise, dans les méandres secrets de l’appareil !

-----------------

Le temps est aussi pourri en ce moment et risqué vous vraiment la pénurie d'eau à Pékin :?:

J'ai vut les dégats de la mousson en Inde et en Chine du Sud, mais on parle pas de cela au infos en France :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ah un compatriote !!

Ca fais combien de temps que t'est a Singap ??

J'avais passes quelques temps a Johore Bahru avant de venir m'installer ici

Presque 2 ans a HK/Shenzen.

>2 ans a Penang (Malaisie)

A Singapour depuis 3 ans.

Je rentre en France dans quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président chinois Hu Jintao veut renforcer la défense nationale

25/07 06:28 :

" Le numéro un chinois Hu Jintao veut renforcer la défense nationale de son pays pour mettre son développement en phase avec celui de l'économie, a rapporté dimanche le Quotidien du Peuple, au moment où la Chine organise d'importants exercices militaires face à Taïwan.

La Chine "doit concrètement renforcer l'édification de la défense nationale afin de l'harmoniser avec le développement économique", a déclaré le secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC) lors d'une réunion du bureau politique samedi.

La croissance chinoise s'est élevée à 9,1% en 2003 et à 9,7% au premier semestre 2004.

"Actuellement, la situation internationale nous est globalement favorable. Nous devons utiliser cette période d'opportunité stratégique pour développer la capacité de notre Parti à gouverner le pays et réaliser pleinement la construction d'une société de +petite prospérité+", selon Hu Jintao, cité par le journal.

"Dans le même temps, nous devons toujours donner la priorité à la souveraineté nationale et à la sécurité, défendre fermement les intérêts fondamentaux de l'Etat, et protéger avec détermination la souveraineté et l'intégrité territoriale de la nation", a poursuivi M. Hu, qui est également chef de l'Etat.

Le discours du président chinois intervient sur fond de tensions croissantes avec Taïwan, alors que, selon la presse de Hong Kong, la Chine organise comme tous les ans depuis 1996 des manoeuvres face à l'île dont Pékin réclame la souveraineté mais qui est séparée politiquement du continent chinois depuis 55 ans.

D'après le journal pro-Pékin Wen Wei Po de vendredi, quelque 18.000 hommes devaient participer "dans les jours à venir" à des exercices impliquant notamment des avions de combat de fabrication russe Sukhoi Su-27 et chinoise FBC-1 Fei Bao ("Jaguar volant"), ainsi que des avions de transport Iliouchine Il-76.

La Chine veut montrer par ces manoeuvres sa capacité à gagner en cas de besoin le contrôle de l'espace aérien au-dessus de Taïwan.

Sur le plan politique, Pékin cherche notamment à empêcher l'organisation fin 2006 par le président taïwanais d'un referendum sur une réforme de la constitution, perçu par les dirigeants chinois comme un pas vers une indépendance formelle de l'île que Pékin veut à tout prix éviter.

L'intervention de Hu Jintao, huit jours avant le 77ème anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération le 1er août, marque aussi une rare incursion du président dans le domaine militaire, encore largement entre les mains de l'ancien chef de l'Etat Jiang Zemin, qui préside la Commission militaire centrale (CMC).

Le budget de la défense chinois s'est inscrit pour 2004 en hausse de 11,6% sur 2003, après des hausses de respectivement 9,6% en 2003 et 17,6% en 2002.

Ce budget s'était officiellement élevé à 22,37 milliards de dollars en 2003, mais les experts occidentaux estiment qu'il est en réalité deux à trois fois plus élevé."

C'est vraiment la course aux armements en Asie :rolleyes:

Les budgets militaires de ces pays augmentent à une vitesse folle :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 2 ans a HK/Shenzen.

>2 ans a Penang (Malaisie)

A Singapour depuis 3 ans.

Well, et bien !!

Moi ca vat faire plus de 2 ans que je suis en Chine, je songe a acheter un appart ici.

Sinon, auparavant j'ai traines mes basques pas mal de temps en Mauritanie, en Angleterre ( j'aime mieux la Mauritanie !!! ) et quelques sauts a droite et a gauche, malaisie entres autres

Je rentre en France dans quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

:arrow: Le sous-marin entré mercredi dans les eaux Japonaises était Chinois , ;) et Tokyo va adresser une protestation officielle à Pekin. Pour la première fois depuis 5 ans ,le Japon a mobilisé sa marine militaire près de l'archipel d'Okinawa ( environ 1600 km au Sud-Ouest de Tokyo) Bill devait faire sûrement son petit tour en voyage :lol: :D 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pékin a fini par s'excuser après l'intrusion d'un sous-marin, selon Tokyo

16/11 10:50 : La Chine a présenté les excuses requises après l'intrusion d'un de ses sous-marins nucléaires la semaine dernière dans les eaux territoriales du Japon, s'est félicité mardi le ministre japonais des Affaires étrangères Nobutaka Machimura.

La Chine a confirmé qu'il s'agissait bien d'un sous-marin nucléaire et que son incursion était due à une "erreur technique" durant un exercice, selon M. Machimura qui a ajouté que Pékin "regrettait" l'incident.

"La partie chinoise a souligné qu'il n'y a pas de changement dans sa position qui est de construire un partenariat" avec le Japon, a expliqué M. Machimura, cité par un porte-parole du ministère.

"Nous considérons que le Chinois ont reconnu leur erreur et exprimé des excuses", a déclaré le porte-parole du gouvernement Hiroyuki Hosoda, en disant souhaiter qu'un tel incident ne se reproduise pas.

A Pékin, le ministère des Affaires étrangères a confirmé qu'un message avait été adressé au Japon mais il refusé d'en divulguer la teneur.

Les regrets chinois ont été transmis par le vice-ministre des Affaires étrangères Wu Dawei à l'ambassadeur du Japon en Chine, M. Koreshige Anami.

Ils surviennent à quelques jours du sommet annuel de l'APEC auquel doivent assister dirigeants japonais et chinois, notent les observateurs.

Le Premier ministre nippon Junichiro Koizumi espère toujours rencontrer, pour la première fois, le nouveau président chinois Hu Jintao en marge du sommet du Forum de coopération économique en Asie-Pacifique (APEC) le week-end prochain au Chili.

Mais Pékin n'a toujours pas confirmé l'entrevue.

Tokyo avait vivement protesté auprès de Pékin contre l'intrusion du submersible et exigé des explications et des excuses.

Le submersible --qui serait un des cinq sous-marins d'attaque nucléaires chinois-- avait fait une brève intrusion de deux heures mercredi matin dans les eaux nippones, entre le Japon et Taïwan, à 300 km au sud-ouest d'Okinawa, qui héberge la principale base militaire américaine de l'archipel.

D'après les bruits enregistrés par les micros japonais, en particulier ceux de l'hélice, le ministère de la Défense l'avait identifié comme un sous-marin nucléaire de classe Han.

Il avait été repéré par un avion de reconnaissance à proximité de l'archipel nippon des Senkaku, revendiqué par la Chine et Taiwan.

Cette zone de la mer de Chine orientale abrite des gisements prometteurs de gaz naturel sur lesquels Tokyo, Pékin et Taipei ont des visées.

Dimanche, le ministre japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, Shoichi Nakagawa, avait lié directement l'incursion du sous-marin chinois à l'exploration de gisements de gaz dans une région considérée par le Japon comme sa zone économique exclusive.

Des négociations difficiles ont commencé le mois dernier entre le Japon et la Chine .

Le ministre japonais avait estimé que l'incident du sous-marin pourrait "faire monter d'un cran" la querelle autour des projets gaziers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette zone de la mer de Chine orientale abrite des gisements prometteurs de gaz naturel sur lesquels Tokyo, Pékin et Taipei ont des visées.

Dimanche, le ministre japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, Shoichi Nakagawa, avait lié directement l'incursion du sous-marin chinois à l'exploration de gisements de gaz dans une région considérée par le Japon comme sa zone économique exclusive.

Des négociations difficiles ont commencé le mois dernier entre le Japon et la Chine .

Le ministre japonais avait estimé que l'incident du sous-marin pourrait "faire monter d'un cran" la querelle autour des projets gaziers.

Encore une histoire de ressources pétrolières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut plus aller se balader peinard avec son SNA 8) puis ne commencer pas a brailler que c'etait de l'espionage, si s'en etait reelement ils prendrait un chalutier au loock pourris, pas un SM nuc ! pour les gisement de gaz, ils y en a pas mal en mer de Chine, mais les zones d'exclusivite maritimes varie suivant les cartes des pays concernes.. 8) simplement un truc , par exemple, dans le golfe de Thailande, ce ne sont pas moins de 40 plateformes de forage et d'exploitation en cours d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves dans une zone hautement stratégique et d'avenir. La région où tu habites est la plus dense démographiquement et elle est la région émergente (Chine ,Inde ,tous pays asiatiques et le Japon ) C'est aussi un endroit aquatique et hauturier ,donc il est normal que des petits bateaux sur l'eau se promènent et sous l'eau que des activités sous-marines s'activent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la marine Japonaise en plus d'avoir des SMD vraiment a la hauteur, a aussi des navires de renseignements du type "Viking US" qui sont vraiment discrets et sensible. Il ne faut pas oublies que le Japon est au porte de Vladivostock et que la surveillance de la flotte sous marine russes etaient une de ses principales raisons d'etre. En comparaison, nos chalutiers traineurs de sonar font pauvre figure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Infos prises sur Zone.Sousmarins.free B)

"Les clichés publiés début juillet 2004 d'un sous-marin tactique aux caractéristiques visuelles jusqu'alors inconnues, à flot au chantier naval chinois de Wuhan, apparemment en phase finale d'équipement, ont surpris nombre d'experts occidentaux, au sein même des services de renseignement américains.

Ce sous-marin à propulsion conventionnelle, premier de série, a été baptisé depuis - SSG YUAN - par le Pentagone.

Extérieurement, le YUAN (voir le YUAN)est un hybride de sous-marin SONG chinois et de sous-marin KILO russe.

L'intégration d'un système anaérobie non-nucléaire secondaire, telle que celui testé (à base de piles à combustible ?) sur les SS MING et SS SONG n'est pas exclue.

Bien entendu, Taïwan a aussitôt tiré parti de la révélation du YUAN pour réclamer aux Etats-Unis les huit sous-marins conventionnels promis par le président Bush en 2001, sans concrétisation à ce jour."

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France n'avait pas mis un embargo sur TAIWAN ,DCN aurait vendu les 8 Scorpéne pour eux. :lol: Bill fait nous signe car un lot de 8 sous-marins diesels électriques de la classe kilo commandés en mai 2002 par Pekin pour 1;6 milliards $ et construits dès le mois de juin 2003 dans les chantiers navals de Severodvinsk vont tous débarqués en Chine à partir de 2005. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sous marins promis par les USA a Taiwan ne sont pas fabriques en Amerique, mais ils sont Allemand et construit par les chantiers Krupp-Thyssen a Hambourg si mes souvenir sont exact. Le Type Wuhan est equipe de diesel de conception allemande et construits sous licence en Chine dans la Province du Shanxi, c'est bien un modele derive des Kilo, mais je serais plus reserves sur ses capacites qui pourrais se reveler pourquoi pas meilleur Le SM est lui construit a Wuhan, pour vous donnez une idee, c'est une ville a environ 1500 km de la mer, mais qui est situe sur le fleuve Yang Tse Kiang, un peu comme si ont construisait les scorpene a Mulhouse. Wuhan est aussi celebre pour les usines DongFeng qui est associe a Renault, Peugeot et Citroen, les ZX, les Xsara Picasso, et la 307 sont fabriques la bas et je dirais aussi que la patrouille de France y a fait un schow en octobre lors du deplacement du president Chirac en Chine Donc pas une ville secrete et fermes par l'armee comme j'ai entendu des hurluberlu le dire. Bon, c'est sur qu'ont ne doit pas visiter les chantier comme ca ( les arsenaux de Toulon ou la DCN non plus ) mais rien n'empeche de se balader le long du fleuve, et je serais le premier surpris a voir passe un SM dessus et a en faire une photo. Taiwan peut commencer a serre les fesses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Allemands HDW ne fabriquent pas les sous-marins promis par les USA à Taïwan ,pour une simple est bonne raison . Malgré l'embargo européen ,le gouvernement Allemand ne veut pas froisser les Chinois de Pékin ,et le Bundestag n'a pas donné l'autorisation de vente d'armes à Taïwan ,les US sont dans l'embarras ,d'une part ,ils ne fabriquent pas de SM à propulsion conventionnelle et d'autre part sont à la recherche d'un éventuel constructeur. Les espagnols Izar étaient sur les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US peuvent demander des Agosta au Pakistan :lol: ou des Scorpene a l'Indes re- :lol: non, plus serieusement, il me semble que les Norvegiens sont plus apte a fournir des Sous Marins.... si eux non plus ne sont pas deranges par les reactions chinoises 8) De meme, les Japonais font de bon SSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue les Norvégiens ne font pas parti de l'Europe. Je croyais que la Suéde était le seul pays constructeur scandinave :Kockums. Je ne savais pas que les Japonais développaient des SM. :oops: Mitsubishi & Kawasaki fabriquent des motos ,des voitures ,des hélicoptères ,des 4x4 et maintenant des SOUM :lol: Sacré Japonais. :rolleyes: Les USA peuvent demander à la Corée du Sud : Daewoo ,les Coréens qui sont fidéles et alliées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait que les Japonais et les Coreens fournissent des Sous Marin a Taiwan, justement pour ne pas offenser leurs voisin. Et j'imagine que de toutes facons les Japs avec leurs Harushio tiennent a en garder la maitrise bon, les Norvegiens, les Suedois, les Pakistanais, les Indoues le Bresil aussi tant qu'a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB-USA : Menaces US contre levée de l'embargo UE sur les armes pour la Chine

Les Etats-Unis sont prêts à retirer leur technologie militaire à leurs alliés européens si l'Union européenne décide de lever l'embargo sur les armes pour la Chine, rapporte vendredi le Financial Times.

Cette affaire pourrait entraîner "une grave querelle" entre Américains et Européens, a affirmé au quotidien économique britannique un responsable du Pentagone ayant requis l'anonymat.

Les Européens "sont en train de discuter sur la manière d'aider les Chinois à tuer des Américains plus efficacement. Ce n'est pas ce que l'Europe devrait faire", a ajouté ce responsable américain.

Lors du sommet de Bruxelles du 17 décembre, les dirigeants de l'Union européenne ont réaffirmé la "volonté politique" de l'UE de lever l'embargo vieux de quinze ans sur les livraisons d'armes à la Chine et envisagé une décision sous présidence luxembourgeoise (entre janvier et juin 2005), malgré le problème des droits de l'Homme et l'opposition des Etats-Unis.

"Si surgit une situation où des appareils européens sont pointés (par des Chinois) contre des Américains, on ne peut pas admettre que nous continuions nos ventes d'armes (aux Européens)", a déclaré au FT un autre responsable du ministère américain de la Défense.

"Les efforts que nous avons fait pour ouvrir, étendre, approfondir les échanges en matière de défense vont être limités", a-t-il averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des menaces, ca faisait longtemps... :evil:

Les Européens "sont en train de discuter sur la manière d'aider les Chinois à tuer des Américains plus efficacement. Ce n'est pas ce que l'Europe devrait faire", a ajouté ce responsable américain.

Je savais pas que les USA etaient en guerre contre la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...