FATac Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 88.22° N 88° 22' N, c'est pas l'Antarctique. ;) Les boules vertes sont des abris anti-ours blanc. Les armes aussi servent à éviter de servir de repas à cette espèce menacée. C'est une expédition polaire, au nord - d'ailleurs le fanion 4 CHINARE, dès la première photo, montre une vue polaire de notre planète, calée sur le nord, avec le détroit de Béring en bas du disque (là où nos vues occidentales placent plus souvent la Mer du Nord) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 ils font quoi, ils installent un base en antarctique? maintenant quelques remarques: 1 le traité antarctique interdit formellement la possession d'arme sur le territoire et c'est pas ce que je vois 2 sont a peine arrivés qu'ils polluent le continent a tout étaler car je suis sur que quand ils ont débalés toute leur bouffe, il y a plein de déchets qui se sont envolés car il y a en continu + de 50 km/h de vent alors... 3 j'aimerai bien savoir si ils ont eu les autorisations pour s'installer On frole le racisme sur le coup... Alors c'est des chinois donc ils poluent, ils violent les traites, s'installent sans autorisation... Allume ton cerveau 2 secondes stp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Quant aux questions pour savoir à quoi servent les armes et les objets ronds verts, je me permet de citer un passage dans le blog - "...... Une espèce de pomme géante sert d’abri à chacune des trois équipes, pour un break ou une alerte « ours polaire ». Pour l’instant, rien à l’horizon…. Les « gardes » équipés de jumelles, d’alarmes et de fusils veillent aux quatre coins du camp." Oui, ça correspond à ce que je disais (et ce n'était pas une supposition). Accessoirement, pour ceux qui penseraient encore à une mission Antarctique, il n'y a pas d'ours polaire au Pôle Sud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Et il est totalement impossible d'amener un bateau a 88degres sud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 très belle photos et joli le petit groupe de navire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 juste une question, leurs awacs ils les lanceront comment car il n'y a pas de catapultes sur le varyag, d'ailleurs a quel stade est il en ce moment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 je viens de trouver des images de synthèse sur le varyag Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Je vois mal un E2-like decoller d'un tremplin, et rapellons que le varyag reste une base experimentale pour creer un embryon de GAN dans la PLAN, pour la suite je les vois bien garder le varyag pour l'amphibie quand ils auront de vrais PA avec de vrais avions de veille a mettre dessus... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 c'est bien ce qui me semblait car pour faire décoller un avion pareil a partir d'un tremplin...mais ils vont les trouver ou les catapultes? car les américains ont le monopol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 j'ai trouvé un très bon comparatif entre l'usn et la plan http://www.freewebs.com/jeffhead/redseadragon/plan-usn-comparison.htmpour ce qui est das awacs, la chine ne prévoyait pas aussi des awacs type hélico? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Le problème de la mise en œuvre des AWACS est un faux problème. Entre des fusées Jato ou une version hélicoptère, il doit être possible d'opérer depuis un PA STOBAR. En plus il reste possible d'utiliser des AWACS terrestre et ravitaillé pour couvrir le PA. Ce ne serra pas suffisant pour opérer loin des côtes, mais si les chinois se contente de Taïwan ou de la mer de Chine ça leur suffira. Et de toute façon si leur AWACS n'a pas un bon radar, ça ne sert à rien d'avoir une cellule excellente.Au fait en France jusqu'à la mise en service du CdG, on n'avait pas d'AWACS embarqués. Et ça ne fait même qu'une vingtaine d'années qu'on a des AWACS terrestres ...Pour le Varyag, il s'agit d'un navire qui a presque 20 ans et qui risque de voir ses remplaçants CATABOR peut de temps après sa mise en service. Même s'il a de gros défauts (comme un groupe aérien incomplet à cause de son absence de catapulte) ça n'empêchera pas sa mise en service et il aura toujours une utilité (il n'y a déjà pas beaucoup de pays doté de PA aussi performant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Un avion type S2 ou S3 pourrait tres bien décoller sans catapulte en prenant une course d'élan longue plus le tremplin, ce genre d'engin décolle tres court et le pont doit faire 300m. C'est pour la récupération que c'est parfois plus délicat en général mais avec les brin et la longue piste pas de souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Un avion type S2 ou S3 pourrait tres bien décoller sans catapulte en prenant une course d'élan longue plus le tremplin, ce genre d'engin décolle tres court et le pont doit faire 300m. C'est pour la récupération que c'est parfois plus délicat en général mais avec les brin et la longue piste pas de souci. peut chargé peut-être, mais à pleine charge j'ai un gros doute :/ La distance de décollage minimale pour un E2 à pleine charge c'est 640 mètres, c'est pas énorme, mais c’est bien plus long qu'un PA, et je pense pas qu'un tremplin compense une telle différence. La distance de décollage à la masse minimum (bref, juste assez de carburant pour faire un circuit et pas d'opérateur radar à bord) ça reste 370m (sources : US navy) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 ok puis après on ravitaille, ah ben non, on peut rien lancer :lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 La distance de décollage minimale pour un E2 à pleine charge c'est 640 mètres, c'est pas énorme, mais c’est bien plus long qu'un PA, et je pense pas qu'un tremplin compense une telle différence. Si on tient compte de la vitesse de 32 kts (c'est celle du Kuz) à laquelle on pourrait rajouter du vent de face de 10kts, ça change pas mal. Les 640 m doivent pouvoir se réduire à 250 m avec un tremplin. Enfin ça dépend aussi énormément de la vitesse de décollage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 c'est sur qu'il y a moyen, mais c'est risqué, imagine une panne de moteur juste au bord du tremplin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 c'est sur qu'il y a moyen, mais c'est risqué, imagine une panne de moteur juste au bord du tremplin Pour un décollage depuis PA conventionnel le risque serai le même avec un moteur qui lâcherai au moment du catapultage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 l'e2 ne peut il pas être catapulté avec un seul moteur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 l'e2 ne peut il pas être catapulté avec un seul moteur? Aucun avion embarqué ne peut être catapulté avec un seul moteur... Beaucoup trop dangereux (voir impossible) Déjà que l'appontage dans un tel cas de figure c'est pas simple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 ce que je veux dire c'est que si un des moteur tombe en panne pdt le catapultage, il peut quand même revenir et se poser, dans un doc sur le rafale, ils disent qu' il peut revenir se poser en cas de perte d'un des deux moteurs pdt le catapultage et es que c'est la même chose pour l'e2c? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 et pour ce qui est avion de chasse, quelqu'un sait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 voici une vidéo d'un EA-6B juste un détail : Sur cette vidéo, c’est un A-6 intruder, pas un EA-6B prowler (deux éjection au lieu de 4) et pour ce qui est avion de chasse, quelqu'un sait? Je ne connais aucun cas de panne réacteur au catapultage où l'avion s'en est sorti. Un appareil catapulté sur de catapulte à la limite du décrochage, avec un pilote à moitié sonné, si toute la poussée disponible n'est pas là pour le maintenir en l'air, il faut s'estimer heureux que le pilote ait le temps/possibilité de s'éjecter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 je veux voir son efficacité car pour le moment même les américains n'ont pas de lasers opérationnels et pourtant ca fait 20 ans qu'ils planchent dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 pour les pa indigènes, mise a flot fin 2012 je n'y crois guère car il faut plus d'un ans et demi pour construire un navire de cette taille même si il est en bloc Link to comment Share on other sites More sharing options...
creole Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Pour un PA de Classe Nimitz, la construction dure au total 6 ans, soit 72 mois (depuis la pose des blocs de béton jusqu'à l'entrée en service actif), dont 33 sont passés dans le chantier naval. La découpe du premier panneau d'acier pour PA Chinois a eu lieu en 2008. Maintenant il suffit de sortir la calculatrice... Si ce pA indigene est conventionnel,je suis curieux de savoir quel serait son moteur,tout le monde sait que les chinois ont du mal a developper ses propres moteurs pour les grands navires. je pense que sans les aides des ukrainiens, la chine va tout foutre en l'air Link to comment Share on other sites More sharing options...
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