habiban Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 On se demande vraiment si la Chine a besoin d'aller reveiller le Japon sur le plan militaire?Il semble que le Japon est capable ,le nationalisme aidant ,en deux fois deux d'etre leader dans la region en rafiot tout genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 Ces deux pays ont toujours été en compétition pour la maîtrise de la région. Et la monté en puissance de la marine chinoise est inévitable désormais.Mais à terme, les capacité de la Chine finieront obligatoirement par dépasser celles du Japon. A moins que le japon s'ultra militarise au niveau de l'avant WWII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Quelques CGI du J-15 Flying Shark destiné au N°16/Shi-Lang/Liaoning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Ils perdent pas de temps... China's aircraft carrier air operations have started on "Liaoning" (ex-Varyag) Shortly after its official delivery and commissioning to the People's Liberation Army (PLA) Navy last month, China's first aircraft carrier has already started training for air operations with helicopters and naval jets. Pictures have emerged on the Chinese internet showing a Shenyang J-15 fighter performing "touch and go" maneuvers onboard Liaoning, indicating that the Chinese Navy is wasting no time in training its crew for carrier air operations. The Shenyang J-15 is a carrier-based fighter aircraft in development by the Shenyang Aircraft Corporation and the 601 Institute specifically for the Chinese Navy's of a carrier based jet to be operated from its newly commissioned aircraft carrier. While the J-15 is based on Russian-designed Sukhoi Su-33, it is reported to share a large portion of electronics and avionics with the J-11. more: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=668 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Il va sûrement y avoir des pilotes qui vont se faire quelques frayeurs voir goûter la température de l'eau. D'habitude les paparazzis, je peux pas les sentir, mais là j'admet qu'ils seraient bien utile... Je doute que la presse chinoise nous relate les ratés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEPHILIPPO Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Il va sûrement y avoir des pilotes qui vont se faire quelques frayeurs voir goûter la température de l'eau. D'habitude les paparazzis, je peux pas les sentir, mais là j'admet qu'ils seraient bien utile... Je doute que la presse chinoise nous relate les ratés... Les chinois sont plus habiles que nous sur le plan technique il suffit de voir combien de médailles d'or olympiques qu'ils ont amassées quand il s'agit des sports techniques alors ne t'inquiètes pas pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Se poser sur un porte-avion c'est pas un sport, c'est un art. Et du coté artistique, on est bien meilleur que les chinois... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEPHILIPPO Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Se poser sur un porte-avion c'est pas un sport, c'est un art. Et du coté artistique, on est bien meilleur que les chinois... =) Par quoi on peut prouver qu'on est mieux qu'eux en art? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 bon les débats a la cons sur l'appontage franchement,l'appontage n'est pas un art ou n'importe quoi, c'est juste une technique qui a été peaufiné pendant 100 ans, au même titre que l'avion lui même je dirai plus que c'est une analyse de situation pour pouvoir mettre en place des protocoles qui devront être peaufiné, et ce n'est pas le premier appontage qui est difficile mais la fiabilisation de celui ci et sa mise en place par mauvais temps ou de nuit par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Les chinois sont plus habiles que nous sur le plan technique il suffit de voir combien de médailles d'or olympiques qu'ils ont amassées quand il s'agit des sports techniques alors ne t'inquiètes pas pour eux. Franchement ce genre d'affirmation fondée sur un argument plus que discutable me laisse dubitatif. Les médailles d'or chinoises c'est comme l'ex Allemagne de l'Est, le régime communiste chinois les veut et se donne tous les moyens pour les avoir pour des raisons de prestige. De là à en tirer des arguments sur l'habileté technique générale d'un peuple par rapport à un autre et aussi l'art de l'appontage... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Sincèrement, je ne vois pas ce que vient foutre le sport là au milieu d'autant plus que le sport est pourri jusqu'à la moelle par le dopage. Dans le domaine qui nous concerne, se sont des années et des années d'expériences qui font que les marines US et Française en sont là. Les Russes s'y sont essayés (et encore comme les Chinois avec un stobar) mais ce n'est pas très concluant. Ils faudra donc de nombreuses années aux chinois pour être vraiment opérationnel en passant forcément par des accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Quelques CGI du J-15 Flying Shark destiné au N°16/Shi-Lang/Liaoning Bel oiseau, mais qui peut nier qu'il s'agit d'une copie du Sukkoï 33 ? (faite en toute illégalité, et c'est pour ça que les russes ne veulent pas leur vendre le Su35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Ce n'est pas vraiment illégal pour le coup .. les chinois ont acheté un proto du Su-33 au Ukrainiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Acheter un proto te donne pas le droit de le multiplier à l'infini... ! Tu connais le principe de licence de production? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Bel oiseau, mais qui peut nier qu'il s'agit d'une copie du Sukkoï 33 ? (faite en toute illégalité, et c'est pour ça que les russes ne veulent pas leur vendre le Su35) Il en jette cet avion, question prestige la marine chinoise va monter en grade. Quelqu'un nie que c'est une copie du s33? :oops: Ils en seraient pas à leur premier coup les chinois, que ce soit dans le civil ou le militaire. et le fait est que le partenaire lésé pourra rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Des photos insolites du porte-avion chinois : http://china-defense.blogspot.fr/2012/10/countermeasure-washdown-systems.htmlTest anti-incendie ou anti-radiation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 http://french.china.org.cn/china/txt/2012-10/19/content_26851034.htm Un 2e porte-avions nucléaire "100 % Made in China" déjà en construction à Shanghai? Les nouvelles photos satellites publiées par les Etats-Unis révèlent que le deuxième porte-avions chinois est probablement en construction, à l'abri des regards indiscrets, dans une usine militaire à Shanghai. Le porte-avions Liaoning ne devrait servir qu'à l'entraînement des équipages, avant la mise en service d'un deuxième porte-avions, cette fois "100 % Made in China". Selon des informations révélées auparavant par les médias, la Chine aurait probablement acquis auprès de l'Ukraine les plans de conception et de fabrication de l'ancien porte-avions nucléaire Ulyanovsk, abandonné par l'Union Soviétique lors de son effondrement dans les années 90. Pour la Chine, le savoir emmagasiné avec le premier porte-avions est éventuellement suffisant pour se lancer dans le nucléaire. La Chine étudie la conception et le fonctionnement des porte-avions depuis 1985, ce qui est largement suffisant pour dessiner au minimum les plans d'un navire vraiment ambitieux. Selon certaines sources, l'objectif est, à terme, de disposer de deux porte-avions. L'APL souhaiterait en effet se doter d'ici 2020 d'un porte-aéronefs à propulsion nucléaire de 93 000 tonnes, inspiré du projet soviétique Ulyanovsk. Les analystes du domaine soulignent cependant que la Chine a du retard à rattraper pour être au niveau des constructions aéronavales occidentales ou même indiennes. Mais attention, la marine chinoise ne manque pas d'ambition et apprend vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 tiens je ne savais pas que les constructions navales indiennes étaient bonnes, quand on voit le retard qu'ils ont tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 À mon analystes du domaine racontent n'importe quoi ! Il me semble que ce sont les chinois qui sont bien en avance sur les indiens. Il suffit de voir leur marine respective. L'Inde peine à construire 6 scorpene alors que la Chine a déjà construit plusieurs dizaines de sous marins conventionnelle et même nucléair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 novembre 2012 Share Posté(e) le 5 novembre 2012 Confirmation du ministère de la Défense : vols d'essai sur le porte-avions de la ChineLes autorités militaires ont confirmé dimanche que les avions avaient effectué des essais de décollage et d'atterrissage sur le Liaoning, premier porte-avions du pays.Selon un rapport officiel publié par le ministère de la Défense, les avions ont pratiqué des posés-décollés, une manœuvre qui implique d'atterrir sur le pont du porte-avion et de décoller de nouveau sans s'arrêter complètement.C'est la première fois que les autorités chinoises reconnaissent que les pilotes d'appareils à réaction s'étaient exercés sur le Liaoning.http://french.china.org.cn/china/txt/2012-11/05/content_27008034.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 D’après la Commission d’examen économique et de sécurité américaine (USCC), qui établit chaque année un rapport concernant l’évolution des capacités militaires chinoises, Pékin pourrait disposer, pour la première fois, d’une force océanique stratégique crédible d’ici deux ans et rejoindrait ainsi les Etats-Unis, la France, la Russie, le Royaume-Uni et l’Inde, qui prévoit de mettre en service l’INS Arihant, un SNLE doté du missile K-15, d’ici la fin de cette année. Cette capacité renforcera ainsi la dissuasion nucléaire chinoise, qui repose essentiellement sur des missiles intercontinentaux terrestres et une composante aéroportée à laquelle sont affectés une vingtaine de bombardiers sratégiques H-6, dérivé du Tupolev-16 russe. Mais plus généralement, l’USCC pointe l’opacité entourant l’arsenal chinois. Il est estimé que la Chine aurait entre 100 et 500 têtes nucléaires, le censensus des analystes tournant autour de 240. Mais cela repose “lourdement sur des suppositions” a souligné la commission. Par ailleurs, et c’est sans doute encore plus important que de connaître avec exactitude le nombre de têtes nucléaires de l’arsenal chinois, un autre point restant à préciser est la procédure en vigueur à Pékin qui doit être suivie pour mettre éventuellement déclencher le feu nucléaire. Autrement dit, l’on ignore qui est en position, à Pékin, pour appuyer sur le bouton, ou si la règle dite des deux hommes est en cours. Et cet aspect est d’autant plus important que, selon le général James Cartwright, ancien adjoint du chef d’état-major interarmées, des “décalages ont tendance à se produire entre le gouvernement et l’armée.” Officiellement,la Chine s’interdit de faire usage de sa force de frappe sur des pays qui n’en sont pas dotés et suit une doctrine de non-usage en premier des armes nucléaires. http://www.opex360.com/2012/11/16/la-chine-aura-une-force-oceanique-strategique-credible-dici-2-ans/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 novembre 2012 Share Posté(e) le 17 novembre 2012 tiens je ne savais pas que les constructions navales indiennes étaient bonnes, quand on voit le retard qu'ils ont tout le temps Exact. La construction navale Indienne est dégueulasse. C'est niveau tiers-monde. Leurs infrastructures sont délabrées au plus haut point et la main d'oeuvre réellement qualifiée fait cruellement défaut. Ils ont un peu investi dans les programmes de sous-marins autochtones mais la construction de leurs croiseurs... Il faut le voir pour le croire. :P En parallèle, les Chinois en dix ans sont partis du même niveau et se sont hissés au niveau de la Corée du Sud en terme de qualité de fabrication et de procédures de contrôles. Ils forment aussi des milliers d'ingénieurs chaque année en reprenant le schéma des universités de technologies avec campus et avantages sociaux qui ont fait l'épine dorsale de la technologie Soviétique durant la guerre froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Article et photos : A la découverte de « Montagne Kunlun », le plus grand navire amphibie de la Chine...http://french.china.org.cn/china/txt/2012-11/22/content_27196638.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Article et photos : A la découverte de « Montagne Kunlun », le plus grand navire amphibie de la Chine... http://french.china.org.cn/china/txt/2012-11/22/content_27196638.htm Une partie de photos ne sont pas de 998 voir même pas de navires chinois... (Sérieux, personnellement parlant j'en ai de plus en plus de mal avec ce genre de sites d'information, quasiment toutes les 3 lignes il y a une énormité...) Si vous voulez voir l'intérieur de 998, ou d'une manière générale du Type 071, j'ai sélectionné 55 photos pour vous - http://img513.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=militaire0710056.jpg Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallerustie2 Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Article et photos : A la découverte de « Montagne Kunlun », le plus grand navire amphibie de la Chine... http://french.china.org.cn/china/txt/2012-11/22/content_27196638.htm Bonjour. je pensai que china .org était assez sérieux, mais là comme dit Henri...c'est se moquer des internautes carrément...un vrai galimatia...on y trouve même le mistral !!! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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