Kiriyama Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Le F-15 ne compense pas son manque de discrétion par l'allonge de son radar et de ses missiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Le F-15 ne compense pas son manque de discrétion par l'allonge de son radar et de ses missiles ? Son radar et ses missiles ne portent pas plus que les avions de même classe étranger. (plus fiable en revanche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Il me semble qu'ils ont déjà abandonnés les dérives inclinées de 15°... non, ils les gardent toujours, c'est juste que sur les photos en vol, ils n'ont pas pris la pene de modifier un F-15 juste pour tester le plus crucial, c'est a dire les cwb, pour ce qui est de la ser, j'en ai lut en fait que le se a une très petite ser vu de devant et de derrière, c'est surtout sur ca qu'ils ont travaillé de ce que j'ai lut dans une édition d'afm (ou de air international) c'est qu'il aura la même ser que le F-35 de face et de cul, pour ce qui est de côté, la seule limitation est ce que les us veulent bien exporter comme tech stealth d'ailleurs, c'est d'après boeing, le truc qui bloque pour une meilleur réduction de la ser, ils disent que pour plus il faut négocier avec le pion qui dirigera a ce moment la en plus, pour moi qui adore la version monoplace du F-15, ils ont dit que si le client veut un version monoplace, il n'y a pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 de ce que j'ai lut dans une édition d'afm (ou de air international) c'est qu'il aura la même ser que le F-35 de face et de cul, pour ce qui est de côté, la seule limitation est ce que les us veulent bien exporter comme tech stealth :O Mais ... ça sert à quoi de dépenser 400 milliards de dollar dans un avion furtif si un F15 de plus de 30 ans un peu remanié peu être aussi furtif que lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Si un F-15 peut avoir la même SER qu'un F-35, c'est qu'il y a un sérieux problème dans le design du F-35... (en tout cas de sa version US parce qu'après que la version export ait le même niveau de furtivité, ça je veux bien le croire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 :O Mais ... ça sert à quoi de dépenser 400 milliards de dollar dans un avion furtif si un F15 de plus de 30 ans un peu remanié peu être aussi furtif que lui ? ca sert que ton F-15 tu ne le fera jamais décoller verticalement, ca sert que tu ne le fera jamais apponter sur un pa, ca sert aussi que boeing fait tout ce qu'il peut pour faire chier lm ca sert que dans certains domaines, le F-35 sera quand même meilleurs, électronique, fusion de donnée, c'est comme toute la suite électronique du rafale, elle est bonne mais elle est encore meilleurs parce qu'elle est dans le rafale, car si on la met dans un m2000 au quel on a fait des super modif, elle sera quand même moins bonne Si un F-15 peut avoir la même SER qu'un F-35, c'est qu'il y a un sérieux problème dans le design du F-35... (en tout cas de sa version US parce qu'après que la version export ait le même niveau de furtivité, ça je veux bien le croire) pourquoi? avec les rams, les composites, et des modifs de fuselage, la ser baisse vite edit: le plus dur a diminuer, c'est quand même la ser de côté et ca le F-35 garde l'avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 de ce que j'ai lut dans une édition d'afm (ou de air international) c'est qu'il aura la même ser que le F-35 de face et de cul, pour ce qui est de côté, la seule limitation est ce que les us veulent bien exporter comme tech stealth Ben je serais bien curieux que tu nous mettes un scan de l'article parceque la... vieux doute quand meme. (Et j'aime pas le F-35...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 ca sert que ton F-15 tu ne le fera jamais décoller verticalement, ca sert que tu ne le fera jamais apponter sur un pa, ca sert aussi que boeing fait tout ce qu'il peut pour faire chier lm Sauf que si on arrive à transformer un appareil vieux de 30 ans qui n'a jamais été conçu pour être furtif en chasseur aussi furtif qu'un appareil conçu dès le départ comme furtif, alors on peut appliquer les mêmes recettes pour le Super Hornet ou le Harrier. Surtout que les modifications effectuées au F-15 sont relativement mineures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 le scan de l'article, j'essaerai de le faire demain si j'ai le temps car j'ai une valise a faire mais j'ai déjà trouvé une citation de boeing sur le frontal Boeing has admitted that this stealth will only be in the range of fifth generation aircraft such as the F-35 Lightning II from the frontal aspect. ca vient de wiki mais c'est sourcé sur une doc de boeing une autre citation de boeing The F-15SE is to have the level of stealth allowed for export by the US government bon après aussi, le problème, c'est que tout ca vient de boeing et que ca pourrait très bien être un nuage de fumée mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Le F35Devant ? C'est une variante ? Le F35 le d'vant derrière ? Comme disent les anciens =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Deux ans et demi après je relance ce fil, devant l'échec de plus en plus certain du programme JSF. L'augmentation de prix (150 mio pour le A) le rapproche de plus en plus du F22 (170 mio à ma connaissance RD exclu) Sa furtivité EM et IR est très supérieure. Ses qualités dynamiques sont incomparables. Son emport furtif est double. En cas d'abandon/réduction du programme JSF, proposer le F22 aux alliés les plus proches permettrait de sauver les meubles. Reste la question de l'air sol : si des F22 ont brièvement été déployé en tant de chasseurs-bombardier en 2014 qu'en est-il de ses capacités réelles dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Beaucoup trop chère mon fils ! Et le rendre "simplifié" coutera encore bonbon au "con"tribuable américain qui ont déjà casqué pour le JSF. De plus, le F22 en maintenance est un cauchemard en cout et en complexité indescriptible. J'ai encore en tête l'histoire de la peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Reste la question de l'air sol : si des F22 ont brièvement été déployé en tant de chasseurs-bombardier en 2014 qu'en est-il de ses capacités réelles dans ce domaine. Deux JDAM de 450 kg ou huit SDB de 110 kg. Côté senseurs air-sol, modes SAR sur radar mais pas d'optique faite pour l'air-sol ni de désignateur laser. Modifié le 14 février 2015 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Mauvaise idée, autant aller directement sur la 6 gen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Tu ne crains pas que cette 6è merveille de l'aéronautique ne cumule les tares du F35 : prix délirant, retard etc Surtout que le Raptor vole déjà et qu'il vole bien, qu'il est plus furtif que les futurs PAKFA et J20. Combien coûterai un système de ciblage en pod furtif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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