Chris. Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 Boah dans un 747 en tassant bien* tu arrives à foutre plus de 1000 personnes donc en appliquant les mêmes techniques ça doit être possible de faire entrer 1700 personnes dans un A380-900. :lol:*à la mode israélienne: ils ont réussi à embarquer environ 1100 personnes lors de l'opération Salomon.Plus sérieusement, je me demande s'ils ne voulaient pas plutôt dire 170 pax, parce que 1700 passagers ça me parait énorme et ça nécessitera des aménagements bien plus importants que ceux nécessités par un A380 (qui n'est ni plus long, ni plus large que les autres appareils existants et de ce fait ne nécessite quasiment que des travaux au niveau des passerelles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 sans la virgule l'erreur de typo aurait été envisageable, mais avec c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 pour les vols domestiques en Inde une telle capacité semble logique, je crois que les lignes où les 747 emportent le plus de passagers sont les lignes intérieures japonaises.Un des bémols et pas des moindres qui avait notamment condamné l'A330 sur les lignes d'Air Inter à l'époque c'est le temps d'embarquement. Un A 330 de 414 pax il fallait 20 minutes pour le remplir ou débarquer dans un aéroport standard (sur un vol d'une heure çà fait beaucoup).Alors j'imagine 1700 personnes...De tels avions obligent à reconstruire de nouvelles aérogares on le voit avec l' A380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 C'est un peu surréaliste. il faudrait d'abord qu'ils arrivent à developper des avions normaux avant de faire dans le super-Jumbo.L'actuel A380-800 peut faire dans les presques 900 passagers et la version 900 dans les 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 Dans las phases de croissance adolescente, on peut constater des poussées de mégalomanie boutonneuse. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 J'ai hâte de voir les tests d'evacution d'urgence en moins de deux minutes pour la certification et pas en utilisant exclusivement des sportifs universitaires comme un certain avionneur celèbre outre-atlantique avait fait :lol:......si "state of the art" inclue le même niveau de confort que dans les avions occidentaux , il va être gigantesque cet avion et je me demande si on ne va pas atteindre les limites des matériaux en resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 on avait deja eu un fil de discussion sur un avion configuré en bus avec les passagers debout il me semble.Si on prend cette config la les 1700 sont faciles a atteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 moi je vote pour l'erreur de typo à 170 passagers. On ne se lance pas dans un avion géant quand on ne maitrise pas les bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 Sachant qu'ils répètent bien 2x 1700 je ne crois pas que le problème soit ici ... (1x dans le titre, 1x dans le texte)A moins que ce soit le média rapporteur, qui se trompe et qui a noté 1700 sur sa note avant de faire l'article alors que c'était 170 ...Mais bon, a l'inverse quand on parle de ce type de gamme d'avion on parle pas spécialement en nombre de siège pour présenter un projet : mais plutot type de courrier, motorisation puis après le nombre de siège : qui sont + a même d'intéresser les milieux économiques en 1er lieu l'inde n'étant qu'un pays peu a moyennement aéronautique selon les secteurs (j'entends par la, que le milieu économique, lui préfèrera savoir si l'inde veut commencer ou non par un projet qui a des chances d'arriver au bout, pour apporter un vrai secteur d'emplois technologique au pays : et en général : ça commence par apprendre a réaliser un moyen courrier bi-réacteur, du moins aujourd'hui en 2011 : a la manière que la chine s'est penché sur l'A320 pour apprendre a faire des zings)L'article est donc présenté de sorte que l'info importante pour retenir l'attention : est ce grande nombre de siège ...D'ou l'idée qu'il est pas si sur qu'on a affaire a une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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