Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2013 Bonjour, Est-ce que l'on en sait plus aujourd'hui sur les raisons de ce crash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2013 L'avion Soukhoï Superjet-100 tombe en panne moteur en plein vol L’avion Soukhoï Superjet-100 (SSJ-100) qui réalisait un vol Moscou-Odessa, a atterri avec un moteur défaillant, rapporte l’administration de l’aéroport d’Odessa. 14 juin 2013 Le moteur gauche de l’avion SSJ-100 est tombé à 20 km d’Odessa. Au moment de l’atterrissage de l’appareil, les services d’urgence ont été mis en état d’alerte à l’aéroport d’Odessa. Heureusement, l'équipage a réussi à arriver jusqu’au point de stationnement avec un appareil défectueux. En tout 94 passagers se trouvaient à bord de l’avion, et des membres d’équipage. Personne n’a été blessé à la suite de l’incident. french.ru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Le moteur est TOMBE? tombé en panne non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Le moteur est TOMBE? tombé en panne non? Oui je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2013 Ce site a souvent de petits problèmes de traduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Oui en plus une panne moteur ça arrive, c'est pas exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2013 Par contre un moteur qui tombe... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Les déboires du SuperJet 100 vont-ils pousser les Russes à sortir d'EADS ?http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130712trib000775458/les-deboires-du-superjet-100-vont-ils-pousser-les-russes-a-sortir-d-eads-.htmlPour assainir ses comptes et relancer le programme d'avion régional SuperJet 100, Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC), la société commune entre les constructeurs russe Sukhoi et italien Alenia Aermacchi Company (Finmeccanica), a besoin d'un nouveau soutien financier. La banque publique VEB pourrait céder tout ou partie de sa participation de 5 % dans EADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Petite crise passagère. Quand la production suivra les commandes l’argent rentrera enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Jolie deco speciale, style khokhloma, l'artisnat russe de bois peint et vernis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Un avion superbe. Au fait pourquoi il est écrit "BORISOV" en dessous du cockpit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Petite crise passagère. Quand la production suivra les commandes l’argent rentrera enfin. Hum pour qu'il y ait production il faut des commandes et pour l'instant c'est très fragile de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamlifter Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Maintenant que la Compagnie Superjet a affiche 2milliards USD de pertes, on peut dire que l'histoire est finie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Un avion superbe. Au fait pourquoi il est écrit "BORISOV" en dessous du cockpit ? Un nom de bapteme pour l'avion, parfois des villes, des regions, de grands hommes etc. V. Borisov est un peintre impressioniste russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Hum pour qu'il y ait production il faut des commandes et pour l'instant c'est très fragile de ce coté là. 179 commandes fermes c'est pas mal du tout. Et il n'y en a que 14 en service dans le monde. Donc les livraisons vont augmenter et l'argent va rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Merci Aviapics ! ;)C'est propre à l'aviation russe de baptiser l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 179 commandes fermes c'est pas mal du tout. Et il n'y en a que 14 en service dans le monde. Donc les livraisons vont augmenter et l'argent va rentrer. Oui ils ont encore de la marge et vu les prévisions de productions, si on prend le maximum de 40 appareils par ans, ça leur laisse plus de 4 ans de production non-stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Merci Aviapics ! Wink C'est propre à l'aviation russe de baptiser l'avion ? Non, pas mal de compagnies font la même chose (Noms de villes, de personnes, d'animaux....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 179 commandes fermes c'est pas mal du tout. Et il n'y en a que 14 en service dans le monde. Donc les livraisons vont augmenter et l'argent va rentrer. Mais si tu regardes la liste des clients, pas sûr qu'ils soient tous solvables, et les Russes ont une façon de comptabiliser une commande "ferme" pas vraiment comme Airbus ou Boeing si tu vois ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 22 juillet 2013 Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Un Superjet 100 en campagne de certification en Islande atterrit train rentré à l'aéroport de Keflavík-Reykjavík. https://pbs.twimg.com/media/BPr8GkECUAAniEo.jpg:large Sukhoi says a Superjet 100 involved in a wheels-up landing at Reykjavik Keflavik International Airport in Iceland on July 21 will be repaired and returned to the test program. The Russian manufacturer says the fourth development aircraft, which joined the program in 2010, was in the final phases of autoland certification testing when the accident occurred on the airport’s runway 11. The aircraft, with five onboard, was conducting Cat IIIA autoland tests in crosswinds as well as simulated single-engine approaches. Testing had been underway for more than 1 hr. 20 min. when the accident took place. After conducting most of the approaches to runway 20, the crew overflew runway 11 and made a wide turn over the sea before returning for a landing. Reports from Iceland indicate the landing gear was not down as it touched down with the aircraft coming to a stop in the grass beyond the end of the runway. Sukhoi reports that one of the two certification officials on board was injured during the subsequent evacuation. It adds that “at the time of the incident all aircraft systems were functioning normally.” First images of the Superjet 100-95 appear to indicate some damage to the right engine nacelle, as well as the belly and flaps. http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_21_2013_p0-599041.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 juillet 2013 Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Encore une histoire qui ne va pas aider cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2013 Possible vente de Superjet 100 en Chine. A voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2014 Salut ! Quelqu'un sait où en sont les variantes dérivées du SSJ-100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 septembre 2014 Share Posté(e) le 1 septembre 2014 Salut ! Quelqu'un sait où en sont les variantes dérivées du SSJ-100 ? D'après ce que j'ai pu lire, une version allongé de 115-120 places est toujours à l'étude qui pourrait fonctionner avec les même moteurs SAM-146 (dont la vitesse de rotation serait accrue pour augmenter leur poussée maxi de 10%) mais toujours pas lancée ; sinon Sukhoï voudrait carrément faire une version de 130 places mais cette fois il faudrait un autre modèle de moteur... Air&Cosmos évoquait le P&W 1100G "Pure Power" comme possibilité mais du coup ça, augmenterait le coût du développement de cette version, et vu le climat actuel entre Russie et Etats-Unis, on peut dire sans trop se risquer que la version 115 places avec les mêmes réacteurs est la seule qui aie une chance de voir le jour avant 2020 ^-^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2014 Je me demande si ce SSJ ne va pas être une victime collatérale de la politique actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant