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AIR-DEFENSE.NET

Sukhoi Superjet 100


Kiriyama

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  • 2 months later...

L'avion Soukhoï Superjet-100 tombe en panne moteur en plein vol

Image IPB

L’avion Soukhoï Superjet-100 (SSJ-100) qui réalisait un vol Moscou-Odessa, a atterri avec un moteur défaillant, rapporte l’administration de l’aéroport d’Odessa.

14 juin 2013

Le moteur gauche de l’avion SSJ-100 est tombé à 20 km d’Odessa.

Au moment de l’atterrissage de l’appareil, les services d’urgence ont été mis en état d’alerte à l’aéroport d’Odessa. Heureusement, l'équipage a réussi à arriver jusqu’au point de stationnement avec un appareil défectueux.

En tout 94 passagers se trouvaient à bord de l’avion, et des membres d’équipage. Personne n’a été blessé à la suite de l’incident.

french.ru

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  • 3 weeks later...

Les déboires du SuperJet 100 vont-ils pousser les Russes à sortir d'EADS ?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130712trib000775458/les-deboires-du-superjet-100-vont-ils-pousser-les-russes-a-sortir-d-eads-.html

Pour assainir ses comptes et relancer le programme d'avion régional SuperJet 100, Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC), la société commune entre les constructeurs russe Sukhoi et italien Alenia Aermacchi Company (Finmeccanica), a besoin d'un nouveau soutien financier. La banque publique VEB pourrait céder tout ou partie de sa participation de 5 % dans EADS

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Hum pour qu'il y ait production il faut des commandes et pour l'instant c'est très fragile de ce coté là.

179 commandes fermes c'est pas mal du tout.

Et il n'y en a que 14 en service dans le monde. Donc les livraisons vont augmenter et l'argent va rentrer.

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179 commandes fermes c'est pas mal du tout.

Et il n'y en a que 14 en service dans le monde. Donc les livraisons vont augmenter et l'argent va rentrer.

Oui ils ont encore de la marge et vu les prévisions de productions, si on prend le maximum de 40 appareils par ans, ça leur laisse plus de 4 ans de production non-stop.

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179 commandes fermes c'est pas mal du tout.

Et il n'y en a que 14 en service dans le monde. Donc les livraisons vont augmenter et l'argent va rentrer.

Mais si tu regardes la liste des clients, pas sûr qu'ils soient tous solvables, et les Russes ont une façon de comptabiliser une commande "ferme" pas vraiment comme Airbus ou Boeing si tu vois ce que je veux dire.

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Un Superjet 100 en campagne de certification en Islande atterrit train rentré à l'aéroport de Keflavík-Reykjavík.

https://pbs.twimg.com/media/BPr8GkECUAAniEo.jpg:large

Sukhoi says a Superjet 100 involved in a wheels-up landing at Reykjavik Keflavik International Airport in Iceland on July 21 will be repaired and returned to the test program.

The Russian manufacturer says the fourth development aircraft, which joined the program in 2010, was in the final phases of autoland certification testing when the accident occurred on the airport’s runway 11. The aircraft, with five onboard, was conducting Cat IIIA autoland tests in crosswinds as well as simulated single-engine approaches.

Testing had been underway for more than 1 hr. 20 min. when the accident took place. After conducting most of the approaches to runway 20, the crew overflew runway 11 and made a wide turn over the sea before returning for a landing. Reports from Iceland indicate the landing gear was not down as it touched down with the aircraft coming to a stop in the grass beyond the end of the runway. Sukhoi reports that one of the two certification officials on board was injured during the subsequent evacuation. It adds that “at the time of the incident all aircraft systems were functioning normally.”

First images of the Superjet 100-95 appear to indicate some damage to the right engine nacelle, as well as the belly and flaps.

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_07_21_2013_p0-599041.xml

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  • 4 months later...
  • 9 months later...

Salut !

 

Quelqu'un sait où en sont les variantes dérivées du SSJ-100 ?

 

D'après ce que j'ai pu lire, une version allongé de 115-120 places est toujours à l'étude qui pourrait fonctionner avec les même moteurs SAM-146 (dont la vitesse de rotation serait accrue pour augmenter leur poussée maxi de 10%) mais toujours pas lancée ; sinon Sukhoï voudrait carrément faire une version de 130 places mais cette fois il faudrait un autre modèle de moteur... Air&Cosmos évoquait le P&W 1100G "Pure Power" comme possibilité mais du coup ça, augmenterait le coût du développement de cette version, et vu le climat actuel entre Russie et Etats-Unis, on peut dire sans trop se risquer que la version 115 places avec les mêmes réacteurs est la seule qui aie une chance de voir le jour avant 2020 ^-^    

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