Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Le Sukhoi SSJ-100 vu de l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Le Sukhoi SSJ-100 vu de l'intérieur. On dirait vraiment celui des derniers Airbus, avec les mini-manches latéraux =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Je me suis fait la même réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 C'est pas Thales qui fournit la planche de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Qu'est ce qu'ils ont les pilotes avec leurs sièges en moumoute années 70? Entendu parler des tissus "tech"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2014 L'avion en tout cas se vend un peu en "Occident". Il a une commande de Blue Panorama Airlines (Italie, 12 exemplaires), Comlux (Suisse, 4 exemplaires) et Willis Lease Finance (Etats-Unis, 10 exemplaires). Ce serait bien de le voir davtantage dans les cieux européens et américains ce Sukhoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Pour les cieux américains, je suis pas sûr que le SSJ y soit certifié (il n'est en Europe par contre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Il a eu sa certification américaine aussi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Un petit vol en SSJ-100. Modifié le 7 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Aviation : vers un partenariat Russie-Chine http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/08/97002-20140908FILWWW00160-aviation-vers-un-partenariat-russie-chine.php Il a ajouté que la Russie entendait multiplier par deux la production de Sukhoï Superjet - premier avion civil développé en Russie depuis la chute de l'URSS - à partir de 2015. Ca va être un probleme, y a du russe, mais aussi safran/snecma via une co entreprise. http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Superjet_100 Modifié le 8 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 Aviation : vers un partenariat Russie-Chine http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/08/97002-20140908FILWWW00160-aviation-vers-un-partenariat-russie-chine.php Ca va être un probleme, y a du russe, mais aussi safran/snecma via une co entreprise. http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Superjet_100 Après s’être fait enfle avec le Su*, sur les avions de combat il vont miser a nouveau sur les chinois, vraiment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) C'est les chinois qui vont se régaler avec les spécialités russes :P copy R:\russia\*.* C:\china Modifié le 8 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Visiblement c'est une fuite en avant vu que la Russie ne sait plus faire appel aux Occidentaux. A ce sujet, l'Irkut MS-21 est peut-être bien condamné. Modifié le 8 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Pour le MS-21 : http://www.air-journal.fr/2014-09-12-lirkut-mc-21-fera-son-premier-vol-en-avril-2016-5114895.html Premier vol prévu en avril 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Une bonne nouvelle. Avec lui, la Russie débarquera dans le moyen-courrier avec les 737 et A320 en ligne de mire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Une bonne nouvelle. Avec lui, la Russie débarquera dans le moyen-courrier avec les 737 et A320 en ligne de mire. Le gros handicap prévisible du futur MS-21 d'Irkut ce sera ses moteurs P&W GTF : celui-ci cause des gros problèmes sur le C-Series de Bombardier et quand on voit que le moteur F135 du JSF multiplie les incidents techniques depuis 3 ans malgré les modifications effectués, on dirait bien que Pratt&Whitney ne sait plus faire des moteurs fiables. La honte pour une firme dont la devise inscrite sur chaque réacteur civil à côté de son logo est "Reliable Engines" ! En plus si les tensions politiques s'aggravent entre Russie et USA ces derniers pourraient bloquer les exportations des moteurs, et alors les russes devraient soit attendre qu'un réacteur national de la classe 11-15 tonnes de poussée soit prêt soit se tourner vers l'industrie chinoise, qui à ma connaissance n'a rien à proposer pour l'instant dans ce domaine ... Dans tous les cas je doute que ce futur moyen-courrier entre en service avant 2020, et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Une compagnie belge achète des Sukhoi Superjet. A lire ici. La compagnie VLM a toujours connu une histoire chahutée. J'espère que cette fois ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 octobre 2014 Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Ils louent ils n'achètent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2014 En tout cas c'est sympa comme idée de faire confiance au Sukhoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2014 La compagnie mexicaine Interjet achète 10 exemplaires supplémentaires du Superjet 100 (en supplément des 20 déjà commandés). Source french.ru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) La chute du rouble plombe l'industrie aéronautique russe http://www.lesechos.fr/journal20150827/lec2_industrie_et_services/021283359895-la-chute-du-rouble-plombe-lindustrie-aeronautique-russe-1148128.php Récession, chute du rouble et tensions géopolitiques affectent le Salon du Maks. Celui-ci n'enregistre qu'un faible volume de signatures d'accord. C'est Iouri Sliousar, le nouveau patron du groupe public United Aircraft Corporation (UAC) - holding regroupant Soukhoï, Irkut, Iliouchine, Tupolev... - qui l'assure. « La baisse du rouble est une chance pour l'aéronautique russe ! » Alors qu'avec la récession les compagnies aériennes sont à la peine et que les constructeurs réduisent leurs projets, il se veut optimiste : la chute du rouble, provoquée par la baisse des cours pétroliers, « favorisera nos exportations, d'autant plus que nous accroissons notre production civile et que la part des pièces non importées augmente », poursuit le dirigeant à l'occasion du Maks, traditionnel rendez-vous de l'aéronautique russe près de Moscou. Cet optimisme est loin d'être partagé sur le Salon. « La production se faisant en roubles et les ventes en dollars, la chute de la devise donne un avantage. Mais, par exemple, les fluctuations de change influent de 5 % seulement le prix du Superjet », relativise l'un des équipementiers du nouvel avion civil russe. « La baisse du rouble augmente le coût des pièces importées qui représentent souvent plus de 50 % du total. Et cela pénalise les compagnies aériennes qui ont des revenus en roubles mais des dettes et des contrats de leasing en dollars », rappelle un autre professionnel. « Le rouble est un facteur d'instabilité dans une industrie déjà en berne à cause de la crise », s'inquiète un troisième. Illustration de ces difficultés : la compagnie russe Transaero a repoussé à une date non précisée la livraison d'un premier Airbus A380 prévue pour cette année. Et au moins un contrat avec un partenaire européen a également été annulé à la dernière minute, hier, à cause d'un désaccord sur les montants dû à la nouvelle chute cette semaine du rouble. Loin des 18 milliards d'euros générés par le précédent Salon en 2013, le Maks impressionne cette année par le faible volume de signatures d'accord et la fréquentation parsemée dans les halls d'exposition. Les grands noms de l'aéronautique mondiale sont certes venus mais ont réduit la voilure. Les chinois, qui ont relancé un projet commun d'avion pour concurrencer l'A350, et les indiens, qui doivent finaliser un partenariat pour des hélicoptères, sont par contre bien visibles. Au côté du président, Vladimir Poutine, le prince d'Abu Dhabi a assisté à l'ouverture du Salon, transformé en étalage de la puissance militaire russe. Et l'Iran est présent, discret mais bien situé entre deux chalets russes. Autant de confirmations de la nouvelle diplomatie économique du Kremlin depuis que la crise ukrainienne a tendu les relations avec les Occidentaux. « Mais, plus que les tensions géopolitiques, c'est la crise économique que l'on sent cette année au Maks », insiste un habituel exposant européen du Salon. Signe parmi d'autres : alors que les premiers vols du MS-21, potentiel concurrent de l'A320, et du Kamov 62, hélicoptère nouvelle génération, ont été à nouveau repoussés, le fleuron du renouveau civil de l'aéronautique russe peine toujours à décoller. Le Superjet a certes bénéficié d'un apport de 1,7 milliard de dollars de l'Etat pour éviter la faillite financière. Mais son carnet de commandes ne s'est guère garni au Maks Modifié le 27 août 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) La France ferais des misère a cet avion en ne livrant pas des pièces détachées :http://fr.rbth.com/en_bref/2015/08/20/superjet-100-la-france-suspend-les-livraisons-de-pieces-detachees_391283 Modifié le 29 août 2015 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2015 Il semblait prometteur mais au final l'avion serait peut-être maudit. Reste à voir aussi pour l'Irkut MS-21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Le premier semestre pour Sukhoi Civil Aviation est pas vraiment rose:https://www.flightglobal.com/news/articles/sukhoi-to-revise-superjet-sales-forecasts-416688/100 millions de dollars de pertes, réduction de la production de 9 à 7 avions par semestre, réduction des prévisions de ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2015 C'était à craindre avec les sanctions d'une part et le fait que le Superjet est sur un créneau déjà saturé par les Embraer et les ATR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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