dark sidius Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Good choice de l'armée de l'air Algèrienne, avec armée de l'air marqué dessus ce serait pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 (modifié) Su-34M: clap première. J'en avais parlé récemment, mais avec des pincettes, ça semble se confirmer: un premier proto pour mi-2016 pour une entrée en production en 2020. http://www.interfax.ru/russia/488694 Modifié le 29 janvier 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 M pour... Marinesky ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 il y a 13 minutes, Teenytoon a dit : M pour... Marinesky ? Модернизация = Modernizatsiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Les deux premiers Su-34 de 2016.http://eng.mil.ru/en/news_page/country/more.htm?id=12075630@egNews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) cockpit SU 34 Modifié le 5 février 2016 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 38 minutes de vidéo publicitaire en Russe sur le Su-34. A voir pour les images... c'est là qu'on voit notamment la "légende urbaine" de la toilette définitivement enterrée. Enjoy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Toujours impressionnants les reportages de la télévision russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) Sur l'image ci-dessous, on voit ce qui semble être le premier déploiement militaire du Kh-35U (à bord d'un Su-34, bien entendu). Modifié le 12 février 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) J'ai vu cela dans d'autres forums. Ça discute dur sur l'identification du missile : anti-navire, air-sol,... Le Kh-35U est un air-sol? Certaines sources le donnent comme un anti-navire. Modifié le 12 février 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) Le Kh-35 est parfois appelé le "Harpoonski", ça en dit long sur la bête A la base (version Kh-35) c'est un missile prévu pour être tiré par des bateaux et la version U lui permet d'être tirée par une multitude de plate-forme (dont des plate-formes aériennes). C'est un missile air-mer et mer-mer puisque sa fonction est d'attaquer des bateaux d'un tonnage allant jusque 5.000 tonnes. Mais bon, je ne peux en dire beaucoup plus: les missiles ne sont vraiment pas mon rayon. Modifié le 12 février 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit : Le Kh-35 est parfois appelé le "Harpoonski", ça en dit long sur la bête A la base (version Kh-35) c'est un missile prévu pour être tiré par des bateaux et la version U lui permet d'être tirée par une multitude de plate-forme (dont des plate-formes aériennes). C'est un missile air-mer et mer-mer puisque sa fonction est d'attaquer des bateaux d'un tonnage allant jusque 5.000 tonnes. Mais bon, je ne peux en dire beaucoup plus: les missiles ne sont vraiment pas mon rayon. Du coup cela rejoint les interrogations que j'ai lu sur d'autres forums : contre quelle menace navale ces missiles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 il y a 59 minutes, MakSime a dit : Du coup cela rejoint les interrogations que j'ai lu sur d'autres forums : contre quelle menace navale ces missiles? Et un éventuel emploi du missile comme pod de ciblage? Simple supposition de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Une version air-sol à partir d'un missile air-mer ? Je pense que les Russes le font déjà avec la famille Klub/Kalibr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Et un éventuel emploi du missile comme pod de ciblage? Simple supposition de ma part. Une explication venant du forum keypublishing : Citation Hitting Radio Contrast Ground Target is possible for most missile with ARH seeker and Kh-35UE has both active/passive homing plus Glonass http://forum.keypublishing.com/showthread.php?136371-Russia-moving-tac-air-troops-to-Syria&p=2293327#post2293327 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 10 heures, MakSime a dit : Une explication venant du forum keypublishing : http://forum.keypublishing.com/showthread.php?136371-Russia-moving-tac-air-troops-to-Syria&p=2293327#post2293327 Je lis le commentaire de 2 façons: Missile anti radiation: Y a des cibles rebelles / Daech en Syrie/Irak pour ça? (bien sûr, la Turquie en a plein, mais bon...) Missile recyclé pour la frappe antisurface, façon SLAM (avec guidage terminal ou pas?) Ou au pire juste sur coordonnées, façon JDAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 février 2016 Share Posté(e) le 13 février 2016 il y a une heure, rogue0 a dit : Je lis le commentaire de 2 façons: Missile anti radiation: Y a des cibles rebelles / Daech en Syrie/Irak pour ça? (bien sûr, la Turquie en a plein, mais bon...) Missile recyclé pour la frappe antisurface, façon SLAM (avec guidage terminal ou pas?) Ou au pire juste sur coordonnées, façon JDAM. Dans les deux scénarios que tu cites, la Russie a déjà les munitions adaptées pour ces boulots: -Le Kh-31P pour le premier cas. -Le Kh-59 dans le second. Après, le développement d'une version Air-Sol du Kh-35 reste tout à fait envisageable, peut-être que les Russes profitent de l'occasion pour obtenir le stampel "combat proven". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 config d'emport possible pour le SU-34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 On a mentionne des problemes de disponibilite quelqu un aurait il des precisions genre combien de missions avant gros entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 il y a 3 minutes, kalligator a dit : On a mentionne des problemes de disponibilite quelqu un aurait il des precisions genre combien de missions avant gros entretien Problème de disponibilité? T'as une source éventuellement, stp? J'ai rien vu sur la question donc ça m'intéresse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 21 heures, kalligator a dit : On a mentionne des problemes de disponibilite quelqu un aurait il des precisions genre combien de missions avant gros entretien Je ne sais pas pour le SU-34, mais si on considère qu'il est de la même famille que le SU-30 j'ai quelques éléments pour ce dernier en Inde. Vstol Jockey, lors d'une comparaison nous a confié qu'ils avaient fait la première grande visite sur SU-30, que l'avion avait 10 ans de vol et seulement 1000 heures. Ce qui montre qu'ils volent assez peu 100h/an en moyenne. Cela me conforte dans l'idée que si ils manquent de pilotes (ils ont 0.81 pilotes par avion) c'est parce qu'ils n'arrivent pas à faire les heures de vol nécessaire pour maintenir leur compétence. D'autre part on a dit aussi qu'il fallait 32 h de maintenance par heure de vol alors que Dassault dans sa proposition prétend que pour le rafale il suffit de 8 h de maintenance par heure de vol. Les Indiens ont pour objectif de passer de 0.81 pilotes par avion à 1.25 (pour le Rafale c'est 1.4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Désolé Pic, je vais peut-être passer pour un emmerdeur (pour ne pas changer): mais se baser sur des pommes pour comparer avec des poires... C'est très léger comme argument. Comprend moi bien, je ne dis pas que tout est parfait et formidable: mais entre un Su-34 monté par NAPO, exploité et entretenu par les VKS et un Su-30MKI monté par HAL, exploité et entretenu par des Indiens: il n'y aura certainement pas photo. De plus, même si le Flanker est reconnu être un avion qui nécessite une maintenance rigoureuse et sérieuse (comme tous les appareils quoi): j'aimerais quand même voir des sources sérieuses (un peï sur un forum, c'est un peu léger aussi) sur ces fameuses "32 heures" souvent lues mais jamais démontrées. Un peu à l'instar des "toilettes" sur le Su-34 ou de la dernière en date sur le taux ascensionnel du PAK FA... L'info est déjà reprise sur plusieurs sites alors que c'est une grosse c*nnerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Désolé Pic, je vais peut-être passer pour un emmerdeur (pour ne pas changer): mais se baser sur des pommes pour comparer avec des poires... C'est très léger comme argument. Comprend moi bien, je ne dis pas que tout est parfait et formidable: mais entre un Su-34 monté par NAPO, exploité et entretenu par les VKS et un Su-30MKI monté par HAL, exploité et entretenu par des Indiens: il n'y aura certainement pas photo. De plus, même si le Flanker est reconnu être un avion qui nécessite une maintenance rigoureuse et sérieuse (comme tous les appareils quoi): j'aimerais quand même voir des sources sérieuses (un peï sur un forum, c'est un peu léger aussi) sur ces fameuses "32 heures" souvent lues mais jamais démontrées. Un peu à l'instar des "toilettes" sur le Su-34 ou de la dernière en date sur le taux ascensionnel du PAK FA... L'info est déjà reprise sur plusieurs sites alors que c'est une grosse c*nnerie Les premiers SU-30 ont été montés en Russie. Le taux de pilote par avion est une donnée factuelle. Ensuite le reste c'est une explication possible. Cela devrait permettre de faire une dissertation sur "Foi et Raison". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 desole dorfmeister je n ai pas de reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) En effet, les premiers MKI ont été montés en Russie. Puis HAL a pris la relève en montant les kits fournis par les Russes. Juste pour l'anecdote, les Russes ont tirés une drôle de gueule lorsqu'ils ont récupérés les premiers Su-30K: les pilotes indiens avaient clairement été au-delà des tolérances structurelles prévues des appareils et une partie de ces derniers était irrécupérable... Le taux de pilote par avion est une donnée factuelle certes mais qu'en est-il des autres appareils en dotation au sein de l'IAF? Une dissertation sur "Foi et Raison"? Je ne crois plus depuis que j'ai lu le principe de la théière de Russel... (Mais ceci, bien qu'étant intéressant, nous éloigne du Su-34) Modifié le 27 février 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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