Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski

Messages recommandés

Peinture et camouflage des chasseurs russes.

http://uacrussia.livejournal.com/46032.html

Citation

Согласно решению министра обороны, для всех серийных самолетов 2011–2013 годов выпуска для верхних поверхностей применялась однотонная окраска темно-серых тонов. Позднее, с приходом нового министра обороны Российской Федерации, было принято решение вернуться к прежним деформирующим схемам окраски и прежней цветовой гамме. В схемах окраски серийных самолетов компании «Сухой», поставляемых иностранному заказчику, нашло применение как однотонное, так и деформирующее окрашивание. Однотонное окрашивание серых тонов применяется в схемах окраски самолетов Су‑30МКИ ВВС Индии, Су‑30МКМ ВВС Малайзии, Су‑30МКИ(А) ВВС Алжира. Двухцветное однотонное окрашивание применяется в схемах окраски Су‑30МКК, Су‑30МК2, Су‑27СК ВВС НОАК. Деформирующее окрашивание применяется в схемах окраски самолетов Су‑27СК, Су‑30МК2 ВВС Венесуэлы, Вьетнама, Индонезии, Уганды, схемах окраски экспортных вариантов штурмовика Су‑25.

According to the Minister of Defence, for all production aircraft 2011-2013 model years for the upper surfaces used monochrome painting dark gray tones. Later, with the arrival of the new Minister of Defense of the Russian Federation, it was decided to return to the old patterns of color and deforming the same color scheme. The color schemes of production aircraft company "Sukhoi", supplied by the foreign customer, has been used as a single color, and deforming staining. Monochromatic painting of gray tones used in color schemes of Su-30MKI Indian Air Force Su-30MKM Malaysian Air Force Su-30MKI (A) Air Algeria. A two-color one-color staining is used in color schemes 30MKK Su-Su-30MK2, Su-27SK PLA Air Force. Deforming staining color schemes used in Su-27SK and Su-30MK2 Venezuelan Air Force, Vietnam, Indonesia, Uganda, export options color schemes Su-25.

107792_900.jpg108253_900.jpg108548_900.jpg

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stepfox a dit :

Peinture et camouflage des chasseurs russes.

108253_900.jpg

Ce MiG 29 est Slovène Slovaque, si je ne m'abuse ...

Modifié par FATac
My bad ... vu d'ici, c'était la même direction. Merci Dorfmeister !
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il n'y a pas de MiG-29 en Slovénie mais bien en Slovaquie :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 6 heures, MakSime a dit :

Oui-oui, et en plus en-dessous c'est un Su-33 avec un camo bien spécifique pour la VMF.

Et la cocarde caractéristique en bonus Dixan :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Il est prévu au final 150 a 200 Su-34 selon Borisov. Au rythme actuel de 18 appareils par an le contrat de 2012 ( 92 Su-34 commandé) sera sans doute achevé a la fin de 2018.

http://tass.ru/armiya-i-opk/3428380

Citation

In late June, Commander of the Air Force Viktor Bondarev space during a visit to the Novosibirsk aircraft plant said that the military and representatives of the "defense" plan to the end of the year to contract the full life cycle of the Su-34. He also said that in the long run, the aircraft can not only replace the Sukhoi Su-24, and Su-25.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, teck71 a dit :

déjà

c'est de combien la production annuel?

Résumons la chose:

- 1er proto présenté le 13/04/1990 (donc proche de la fin de l'URSS),
- 8 Avions de présérie produits entre 1990 et 2003 (!!!),
- Différents standards de production (une recherche sur les cockpits permet de voir les différences entre les appareils)
- Les commandes: une première commande en 2004 portant sur 32 appareils et une deuxième commande (celle que NAPO honore actuellement)  portant sur 92 appareils. Donc un total de 124 appareils actés. A terme il est envisagé par les VKS de monter à 200 appareils, ce qui est cohérent avec le nombre de Su-24M à remplacer.

On peut tabler sur une production - grosso modo - d'une dizaine de Su-34 / années. Avec de fortes variations d'une année à l'autre... Bref, difficile de se faire une idée précise. A voir également comment la production va évoluer avec l'arrivée du Su-34M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, teck71 a dit :

c'est de combien la production annuel?

En 2014 et 2015 la production annuelle était de 18 appareils et 14 en 2013.

Pour 2016 on annonce environ les mêmes chiffres. Le 100eme Su-34 produit serait le 17eme de l'année 2016 ! ( avec les 4 livrés fin mai au 277th BAP).

On aperçoit par ailleurs les trois prochains ( 05, 06, 07 ) qui vont être bientôt transférer.

Y3M2MzcxMjUudmsubWUvdjYzNzEyNTQwMS83N2Fl

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

- Différents standards de production (une recherche sur les cockpits permet de voir les différences entre les appareils)

Ah oui, il y en a un c'est moins pire... 

NAPO-Su-34-Demonstrator-Cockpit-1S.jpg

IMG_8970FC.jpg

 

tiens y plein de jolies images sur ce thread : forums.airshows.co.uk/viewtopic.php?f=9&t=56977 

IMG_0799-1FC_zps83b99c38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 32 minutes, rendbo a dit :

Ah oui, il y en a un c'est moins pire... 

NAPO-Su-34-Demonstrator-Cockpit-1S.jpg

IMG_8970FC.jpg

Et aucun des deux cockpits que tu montres ne sont ceux de série. Ce sont deux protos que l'on voit là dont un qui a été "rétrofitté" pour se rapprocher du standard de production sans pour autant y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dorfmeister a dit :

Et aucun des deux cockpits que tu montres ne sont ceux de série. Ce sont deux protos que l'on voit là dont un qui a été "rétrofitté" pour se rapprocher du standard de production sans pour autant y arriver.

Voilà.

Conclusion : se méfier de Google-images.

Un cockpit de Su-34 de série et opérationnel c'est ça :

2ywxs75.jpg

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MakSime a dit :

Voilà.

Conclusion : se méfier de Google-images.

Un cockpit de Su-34 de série et opérationnel c'est ça :

2ywxs75.jpg

C'est amusant de voir des visu en double alors qu'une partie des justifications du cockpit en tandem est la non nécessité de doubler tous les instruments.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...