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[Russie] Sukhoï Su-34


maminowski

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

VTA ? C'est quoi ça encore ? :huh:

DA: Escadres de bombardement. 

VTA: Escadres de transport. 

 

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Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, MakSime a dit :

Vous aurez aussi noté que les Su-30SM de la VMF ont l'intrados camouflé en trois tons de gris-bleu.

Une photo valant mieux qu'un long discours... :happy:

4328.jpg

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  • 2 weeks later...
Le 24/10/2016 à 10:21, Dorfmeister a dit :

Vu sur une télé locale: au moins 3 Su-34 en approche; les 11, 12 et 13 Rouge. 

 13 Rouge :blink: sans doute le 14 :smile:

3eme batch de l'année livré annonce Sukhoï.

http://uacrussia.ru/en/press-center/news/kompaniya-sukhoy-peredala-vks-rossii-ocherednuyu-partiyu-seriynykh-frontovykh-bombardirovshchikov-su

http://www.sukhoi.org/news/company/?id=5884

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Invité Dorfmeister

Et après ces trois appareils, il est prévu que 6 autres Su-34 rejoignent la flotte avant la fin de l'année. Ce qui permettra de compléter le nombre de livraisons prévues (18) pour 2016.

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Très intéressant, c'est "tendu" dans les discussions (avant même de toucher la piste, ça part déjà en insultes). 

Je me fais des ré-écoutes pour mieux comprendre le dialogue.

 

EDIT : il se pointe " à 350 " en vitesse et c'est d'après la seconde voix (copilote ?) bien trop rapide (il lui demande 2 fois de se mettre en gaz mini, et le langage est fleuri). 

Modifié par MoX
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Bon, la pratique n'est pas jolie, mais je me répond à moi-même, si ça intéresse.

Les commentaires russes (source internet hein) indique que le parachute a une vitesse maximale de déploiement à 280 (km/h ???), et qu'ils se sont pointés à 350.
De même, comme visible en bas à droite, le régime moteur n'aurait pas été passé en "mini gaz", durant le freinage.

Bref, l'hypothèse c'est 1) vitesse importante (excessive ?) à l’atterrissage 2) Régime moteurs incorrect 3) impossibilité de déployer le parachute 4) virage à l'approche de la sortie de piste => retournement.

 

Pour faire aviateur de salon, dans un tel cas de figure (sortie de piste) n'aurait-il pas plutôt fallut tenter donner de l'assiette (cabrer), pour soulager autant que possible le train avant et éviter de planter l'avion dans le sol quand le train avant se mettra en mode labourage ? A moins que chaque avion, de part sa config aéro et disposition train et commande de vol, ne permette pas d'avoir de règle générale de moindre mal pour ce cas de figure ?

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Je ne sais pas si il y a des doctrines officielles et des entraînements précis sur la sortie de piste.

Faudrait l'avis d'un pilote professionnel pour savoir si il a des simulations avec des sorties de pistes réellement simulées ou seulement des scénarios où il doit les éviter, le simulateur s'arrêtant quand on sort.

En tout cas, le virage à grande vitesse avant la sortie de piste pour tenter de prendre le taxiway semble à l'origine du "tonneau" fait par l'appareil, qui semble plus destructeur qu'une sortie à plat fauchant le train et endommageant les dessous.

Je ne sais pas si les manuels des avions contiennent des vitesses limites de virages à 90° sans retournement.

La question in fine est de savoir pourquoi ils n'ont pas remis les gaz bien avant et admis que la tentative était trop mal parti.

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Il y a 12 heures, MakSime a dit :

Bon en gros, le pilote a clairement merdé.

C'est plus que probable mais pas obligatoirement.

L'avion avait peut être une panne les obligeant à se poser rapidement ou les empêchant de diminuer la vitesse.

Et ce n'était peut être pas leur première tentative de posé et peut être leur dernière chance avant la panne sèche.

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Le 20/11/2016 à 11:31, MakSime a dit :

Bon en gros, le pilote a clairement merdé.

Oui, mais curieusement, l'instructeur ne reprend pas la main et se limite a "coacher" le "pilote" verbalement.

Il doit s'agir d'un "cockpit particulier", peut être un officier supérieur qui vient "revoler" accompagné d'un instructeur qui n'ose pas franchement reprendre l'ascendant. ( le pilote est-il a jeun de vodka ? )

L'avion n'est jamais en situation stabilisée sur son axe et son plan d'approche, ni en assiette (pitch), ni en inclinaison, ni en vitesse. Pas de préaffichage assiette-puissance visible.

La remise de gaz aurait du être initiée dès le début de la vidéo, l'atterrissage manqué étant identifiable dès le début.

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Invité Dorfmeister
Il y a 17 heures, capmat a dit :

( le pilote est-il a jeun de vodka ? )

Non. La vodka c'est devenu trop cher avec la crise en Russie, maintenant les pilotes russes carburent directement au méthanol.

Modifié par Dorfmeister
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Le 20/11/2016 à 10:46, Deres a dit :

Je ne sais pas si il y a des doctrines officielles et des entraînements précis sur la sortie de piste.

En France (et ailleurs) il y a des procédures qui imposent une éjection avant une de sortie de piste au delà d'une certaine vitesse. 

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