Palmier en zing Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 Bonjour, Je recherche des photos de ce Patrouilleur ( ex-P140 ) conçu par TH-CSF aux Chantiers Navals de l'Esterel à Cannes la Bocca, et armé par la Marine Nationale à Toulon ( Crotale Naval Modulaire, Canon Oerlikon ) Concept de maintenance de type aéronautique aussi bien pour les systèmes que la coque et machines. Projet abandonné suite fin de la 1ère guerre du Gulf ( 1990 ) l'Iris a été vendu aux Affaires Maritmes et aurait fait l'objet de nombreuses modifications. Aussi, ce serait avec émotion si je pouvais trouver quelques photos. En effet, j'ai participé et suivi la construcution de ce superbe Patrouilleur ainsi que sa mise en service, en tant qu'adjoint au Chef de projet, principalement en tant que responsable de son concept de maintenance et de sa configuration. Etonnant, je suis un ancien de l'Armée de l'Air qui aura "construit" un bâtiment de surface et partipé au SAMM du CDG! ( Arabel, CDT et Aster ) Merci de votre concours Très cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 8) Un lien : http://www.mer.equipement.gouv.fr/administration/02_serv_prox/03_disp_controle/iris.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmier en zing Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2006 Superbe la robe ! Le P140 au mileu des 3 photos. Superstructure avancée à la place du canon, plus d'antenne Crotale en haut du mât, télépointeur retiré ainsi que la tourelle MSL sur la plage AR. Je vais copier pour l'agrandir. Merci de ton aide et surtout de ta réactivité. J'aimerais savoir comment as-tu eu ces photos si ce n'est pas indiscret ? Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 Merci de ton aide et surtout de ta réactivité. J'aimerais savoir comment as-tu eu ces photos si ce n'est pas indiscret ? Un petit tour sur google et le tour est joué :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmier en zing Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2006 Merci Webfabrice. Oui, il est magnifique avec sa nouvelle configuration. Je suis heureux que l'Iris soit en service aux Affaires Maritimes. Il a ainsi une mission très noble. J'espère qu'un jour, j'aurai la chance de le visiter avec Guy CHEVALIER, notre Chef de projet si génial. Au fait, n'aurait-il pas pris sa retraite près de Lorient ? Je te remercie encore. Bon vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés