alexandreVBCI Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 Les 9 hélicoptères EH-101 d'AgustaWestland que les américains avaient rebaptisés VH-71 pour s'en servir comme hélicoptères présidentiels (Marine One) et dont le coût avait fait scandale ont été vendus au Canada. http://defensetech.org/2011/06/28/fire-sale-canada-buys-marine-one-choppers/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 C'est quand même triste de voir des hélicos neufs servir de réservoir de pièces détachées. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 Ce qui est impressionnant, c'est que le canada doive utiliser cette solution pour avoir des pièces détachés pour un appareil récent (dont les pièces sont donc normalement encore en production) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 C'est quand même triste de voir des hélicos neufs servir de réservoir de pièces détachées. :'( Attention, ce ne sont pas des appareils complets. Il va y avoir des cellules dans différent états de modifications quand le programme a été arrêté brutalement. Si un acheteur avait décidé de terminer de terminer ces VH-71, il aurait probablement couté plus cher de les terminer que d'acheter des appareils EH101 neufs. Ce qui est impressionnant, c'est que le canada doive utiliser cette solution pour avoir des pièces détachés pour un appareil récent (dont les pièces sont donc normalement encore en production) Le prix par appareil dans ce contrat est de 18 millions de dollars. Effectivement, c'est du lourd pour des simples pièces détachées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 3 juillet 2011 Share Posté(e) le 3 juillet 2011 Quels vont êtres les hélicoptères présidentiels maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 juillet 2011 Share Posté(e) le 4 juillet 2011 Pour l'instant c'est des bons vieux VH-3 et VH-60... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 septembre 2011 Share Posté(e) le 4 septembre 2011 3 milliards de $ dépensé pour 9 appareils revendu pour 164 millions de $. C'est confirmé, le CMI US est devenu une gabegie sans nom... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 5 septembre 2011 Share Posté(e) le 5 septembre 2011 L'argent dépensé a servi à développer la 'présidentialisation' de l'hélicoptère.Ce n'est donc pas récupérable.Maintenant, c'est un nouveau hélicoptère qui est choisit : le V-22.Tant que les responsables du programme se retiendront de vouloir trop modifier l’appareil, c’est jouable. Mais je doute qu’ils y arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 septembre 2011 Share Posté(e) le 5 septembre 2011 Pour l'instant aucun appareil n'est choisi pour remplacer les VH-3D et les VH-60N, les V-22 ne remplacent QUE les hélicos de soutien qui ne transportent pas les plus hautes personnalités du gouvernement US (notamment le président).Le titre du sujet parlant de la réception de V-22 à la HMX-1 est d'ailleurs totalement faux et devrait être corrigé pour arrêter d'induire des gens en erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Au fait, les 161 millions de $ pour les 9 hélicos sont des $ canadiens ou américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Je remonte le sujet car j'ai lu que le Canada à demandé il y a quelques années de mettre 4 appareils en état de volé. Et il y une photo d'un hélico en vol dans l'état de New York début 2015. Bref, quel est leur sort actuel et futur ? Edit, l'article le plus récent que j'ai trouvé indique que les 9 engins sont stockés à Halifax et la société Leornado se propose de les transformé en Cormorant, mais le Canada a t'il déjà un budget pour cela ? http://www.rotorandwing.com/2017/06/07/ex-vh-71s-may-get-second-life-canada-sar-mission/ Modifié le 30 juin 2017 par collectionneur edite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant