Kiriyama Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonsoir,Je voulais savoir quel était l'équivalent occidental (français) des OMON russes (GIGN, CRS,...) ? Quel est leur rôle dans le système russe ? Ca existe des femmes OMON ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 C'est du CRS/gendarme mobil avec des moyens plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Une femme OMON, je ne savais pas qu'il y en avait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est OMON ou HOMOH le véritable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2011 En russe O.M.O.H. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 Le H en cyrilique est un N latin.Pour nous, la translitération (transcription d'un mot vers un autre alphabet) est bien OMON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2011 J'ai du mal à trouver l'organisation de l'OMON. Je sais qu'un régiment compte 150 hommes (du moins c'était encore le cas en 2001) répartis sur cinq pelotons mais est-ce que c'est le cas de chaque OMON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 2 juillet 2011 Share Posté(e) le 2 juillet 2011 l'appellation "régiment" est éxagérée kiri ce sont dans la plupart des oblasts, des unitées variant entre 100 et 200 membres.Après il y les unités qui servent plus de réserves pour les gros évenements et qui en tout rassemblent 3500 Omon sur moscou et st petersbourg.A noter que les Omon biélorusses sont parfois "loués" a la russie pour des missions proches de la frontiere, ca m'avait assez surpris la premiere fois que j'avais vu cela il y a 3-4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés