Scarabé Posté(e) hier à 09:57 Share Posté(e) hier à 09:57 il y a 8 minutes, Teenytoon a dit : On rappelle la DCA iranienne qui a descendu un airbus lorsque les iraniens ont bombardé les américains en Irak ? C'est pas plutôt cette histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Iran_Air_655 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) hier à 09:57 Share Posté(e) hier à 09:57 il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit : Bref on verra bien ce que Ate Chuet va nous préparer , lui et ses équipes vont avoir beaucoup de boulot ces prochains jours Va y défendre les clients de ces amis chinois ou défendre l'avion sur lesquel il a servit hâte de voir. Je déconne malgré ces casseroles je regarde ces vidéos avec assiduité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) hier à 10:08 Share Posté(e) hier à 10:08 (modifié) Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Pour rappel, quand le Major Moshtady s'était crashé suite à un G-lock au commande de son Rafale en Egypte, s'en était déjà fini de l'export Rafale... Quand le 2000 grec avait abattu un F-16 turc, ça n'avait pas plus arrêté la carrière export de ce dernier. Il y a 1 heure, Coriace a dit : Et sinon au lieu de parler de véhicules vous pourriez penser aux hommes qui meurent ? J'ai surtout une pensée émue pour les responsables politiques impliqués dans la montée de ces tensions et/ou ayant commandité l'étincelle. Modifié hier à 10:14 par olivier lsb 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 10:08 Share Posté(e) hier à 10:08 il y a 11 minutes, Scarabé a dit : C'est pas plutôt cette histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Iran_Air_655 Non celui là https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_Ukraine_International_Airlines_752 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 10:09 Share Posté(e) hier à 10:09 Il se passe quoi pour l’A330 MRTT qui serait envoyé par la France en « Wet Lease » ? C’est toujours à l’ordre du jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) hier à 10:10 Share Posté(e) hier à 10:10 Question .... Où est le reste de l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) hier à 10:13 Share Posté(e) hier à 10:13 il y a 1 minute, snikt59 a dit : Question .... Où est le reste de l'avion ? Récupéré par les paysans pour la vente de pièces détachés au marche local du coin et je plaisante à moitié... Oui c'est vrai que c'est étonnant de voir ce morceau de M88 perdu dans les champs isolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 10:15 Share Posté(e) hier à 10:15 Quand on voit comment explose un avion touché par un missile de DCA en Ukraine, pas trop étonnant qu'il y ait des morceaux éparpillés si ce n'était pas à 30 m du sol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) hier à 10:17 Share Posté(e) hier à 10:17 il y a 49 minutes, Coriace a dit : Je ne comprends pas comme tu ne peux pas avoir honte de poster ce genre de message. Enfin si je le comprends bien mais ça ne passerait pas la charte. Ne t'en déplaise la vie d'un Hindou "même venant d'une caste et d'un pays surpeuplé" vaut autant que la tienne. il y a 42 minutes, Connorfra a dit : On ne parle pas de mon opinion personnel sur la vie humaine. Moi tant que vient pas chez moi en me disant que l'on veut m'egorger pour un dieu et tant que je ne dois pas tuer mon voisin pour ne pas crever de faim ou protéger un camarade dans une tranché face à un pax qui veut ma mort toutes les vies humaines ce valent. Sans être candide. Mais énoncer un fait n'est pas cautionner un fait... et ne pas parler d'un fait par pudeur de gazelle (pour paraphraser le maître incontesté en matière d'indignation a géométrie variable)ne fait ne va pas magiquement le rendre moins vrai... Je n'ai jamais été en Inde, mais je voudrais quand même rappeler plusieurs faits - Ce pays est démocratique et multiconfessionel. La tolérance envers musulmans, sikhs, chrétiens, jaïns etc de la part de la majorité hindoue est sans commune mesure avec celle que reçoivent les chrétiens ou hindous du Pakistan (rares après les expulsions de masse de 1947) Tolérer les convictions de gens avec lesquels on n'est pas d'accord est une forme de respect de la vie humaine - L'Inde connaît une chute rapide de ses niveaux de malnutrition et d'illettrisme, effet du développement certes mais aussi indication de ce que malgré les grandes inégalités, la valeur de la vie des plus pauvres est aussi reconnue - Modi est le premier dirigeant indien issu d'une "OBC" une "autre caste désavantagée", de même que les Intouchables, les plus connus. En termes américains, il est donc leur "Obama" comme issu d'un groupe de gens autrefois méprisés... et leur "Trump" comme issu d'un parti nationaliste Un pays dirigé par un "Obama" a nécessairement beaucoup changé depuis l'époque du système des castes 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 10:18 Share Posté(e) hier à 10:18 Il y a 3 heures, herciv a dit : D'après vstol jockey sur strategicfront il n'y a eu aucune perte côté indien. Je parle de lui parce que c'est un ancien officier de l'aéronaval et que pour des raisons pro il a encore de nombreux contacts dans l'armée. https://www.strategicfront.org/forums/threads/pahalgam-terror-attack-26-killed.5372/page-96#post-297220 Du coup vstol jockey est soit abusé par ses anciens collègues soit artisan de la propagande. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 10:22 Share Posté(e) hier à 10:22 il y a 2 minutes, Alexis a dit : Ce pays est démocratique et multiconfessionel. La tolérance envers musulmans, sikhs, chrétiens, jaïns etc de la part de la majorité hindoue est sans commune mesure avec celle que reçoivent les chrétiens ou hindous du Pakistan (rares après les expulsions de masse de 1947) C'est HYPER variable en fonction de l'état où tu te trouves. Il n'y a pas de vérité absolue ici. Dans l'indice de persécution des chrétiens, Inde et Pakistan sont d'ailleurs classes 11 et 8e. Très proches. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) hier à 10:24 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 10:24 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) hier à 10:28 Share Posté(e) hier à 10:28 Mirage 2000 abattu sans l'ombre d'un doute. Plus de siège éjectable. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 10:29 Share Posté(e) hier à 10:29 il y a 30 minutes, Ronfly a dit : J'espère que les rafales ont eu le temps de récuperer les modes d'attaques du pl-15 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bianchi Posté(e) hier à 10:31 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 10:31 il y a 1 minute, Connorfra a dit : Mirage 2000 abattu sans l'ombre d'un doute. Plus de siège éjectable. Le nez ne ressemble pas à un 2000 selon moi avec ce tube long. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) hier à 10:32 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 10:32 il y a 2 minutes, Connorfra a dit : Mirage 2000 abattu sans l'ombre d'un doute. Plus de siège éjectable. Je suis pas sûr mais on dirait plutôt un mirage 5 Rose 3 Pakistanais non? Le nez radar différent et l'absence d'apex sur les entrées d'air... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) hier à 10:33 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 10:33 Bon, je crois qu'il est temps pour le forum d'établir une cellule d'écoute pour forumeurs aux envies suicidaires. 1 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) hier à 10:37 Share Posté(e) hier à 10:37 à l’instant, bianchi a dit : Le nez ne ressemble pas à un 2000 selon moi avec ce tube long. Oui le nez me gêne aussi mais l'entrée d'air. Je penche effectivement pour un Mirage 5 Pakistanais dans ce cas. Et autant pour moi pour le sans l'ombre d'un doute. J'oubliais que les pak avaient eu du mirage. Par contre ce sont des antiquités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 10:37 Share Posté(e) hier à 10:37 il y a 8 minutes, Connorfra a dit : Mirage 2000 abattu sans l'ombre d'un doute. Plus de siège éjectable. Je trouve que ca ne ressemble pas au nez d’un 2000. Il y a une entrée d'air sous le tube pitot qui est, en plus, plus long que ceux des 2000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) hier à 10:40 Share Posté(e) hier à 10:40 (modifié) Sur BFM, ils parlent de 3 avions indiens qui se sont écrasé sur le sol..... Indien! Modifié hier à 10:41 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) hier à 10:41 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 10:41 il y a 2 minutes, Shorr kan a dit : Bon, je crois qu'il est temps pour le forum d'établir une cellule d'écoute pour forumeurs aux envies suicidaires. Je crois qu'il est surtout temps pour Paris d'envisager un chouïa de production Rafale supplémentaire Que la perte d'un Rafale indien qui semble se dessiner ait été causée par une batterie sol-air, un air-air longue portée PL-15E, une erreur de pilotage voire un tir ami, c'est le rappel que des opérations de guerre sérieuses et ambitieuses ont souvent un coût. L'attrition au feu doit être prise en compte dans les plans d'acquisition Surtout que l'AAE est un domaine d'excellence de la France (pas : d'invulnérabilité), qui tient un rôle majeur dans notre puissance militaire. Laquelle est importante pour notre sécurité ainsi que pour notre éventuelle contribution à une future alliance européenne de défense 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) hier à 10:45 Share Posté(e) hier à 10:45 les montant longitudinaux de la verriere ouverte font aussi penser a un mirage 5 non? on ne voit pas ca dans la structure de la verriere des 2000 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) hier à 10:45 Share Posté(e) hier à 10:45 (modifié) Il y a énormément de paramètres à prendre en compte (nombre d'appareils engagés des deux côtés, état de la DCA pakistanaise, tirs amis, etc) mais il est vrai que l'on a un peu trop oublié qu'une guerre, aussi technologique soit-elle, c'est de l'attrition. Reste maintenant à voir si cette attrition est "normal", témoin de l'incompétence indienne ou témoin de la faiblesse des appareils modernes face à la DCA moderne. Modifié hier à 10:49 par Tonton Charlie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 10:46 Share Posté(e) hier à 10:46 il y a 1 minute, Alexis a dit : Je crois qu'il est surtout temps pour Paris d'envisager un chouïa de production Rafale supplémentaire Que la perte d'un Rafale indien qui semble se dessiner ait été causée par une batterie sol-air, un air-air longue portée PL-15E, une erreur de pilotage voire un tir ami, c'est le rappel que des opérations de guerre sérieuses et ambitieuses ont souvent un coût. L'attrition au feu doit être prise en compte dans les plans d'acquisition Surtout que l'AAE est un domaine d'excellence de la France (pas : d'invulnérabilité), qui tient un rôle majeur dans notre puissance militaire. Laquelle est importante pour notre sécurité ainsi que pour notre éventuelle contribution à une future alliance européenne de défense Il faut rajouter qu'une attaque aérienne demande de la prépa et l'utilisation d'un ensemble de moyens qui doivent être précisément mise en oeuvre. C'est pas tout d'avoir du matos au top, il y a bien d'autres choses qui compte également me semble t'il. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) hier à 10:47 Share Posté(e) hier à 10:47 5 avions abattus dont 4 français c'est ça ? 1 M5, 1 2000 et 2 rafale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés